Les chinois qui achetent du Apple - N'importe quoi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
En Chine, beaucoup de personnes achètent un iPhone pour jouer a Fruit Ninja ou un iPad pour ceux qui veulent faire les beaux dans le métro...

J'ai jamais compris pourquoi les chinois sont fiers que la firme américaine leur vole leur argent et les prennent pour des esclaves en échange ?

J'ai jamais compris pourquoi les chinois sacrifient leur mois de salaire sur un appareil qui vaut pas la peine. Et continuent a manger pour 6 yuans par jour. Parce que 20 yuan, c'est trop cher.

J'ai jamais compris pourquoi les chinois se battent pour faire la queue pour la sortie d'un appareil qui fait qu'une fonction en plus.

Est-ce qu'ils sont pas conscients qu'ils donnent leur économies aux américains et financer leur propre-esclavage a la Foxconn a ShenZhen.

C'est devenu n'importe quoi.

Il y a beaucoup de Smartphones ou Tablettes beaucoup plus puissants et moins chers que ceux d'Apple.

Si ca serait un LaoWai, qui aurait un produit Apple, c'est pas vraiment grave.

Mais qu'un chinois... achète un iPhone, produit par son cousin pour une misère, et qui donne son salaire aux USA. Tout en gardant sa fierté nationaliste ? N'importe quoi.

Dire que les chinois adulent Steeve Jobs, en par exemple s'attroupant pour la sortie d'un livre. Qui lui même se sert des chinois comme esclaves.

La preuve : iChinois
 
En Chine, beaucoup de personnes achètent un iPhone pour jouer a Fruit Ninja ou un iPad pour ceux qui veulent faire les beaux dans le métro...


Si ca serait un LaoWai, qui aurait un produit Apple, c'est pas vraiment grave.

Ah, parce que tu demandes au mec dans le métro pourquoi il a acheté un iPhone et il te répond "c'est pour jouer à Fruit Ninja!"?
Si le mec a envie de claquer son salaire dans un iPhone, iPad, c'est son souci, non? Moi à partir du moment qu'il met pas le son à fond dans mes oreilles, qu'il joue à Fruit Ninja ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Après, je sais pas mais est-ce qu'ils sont mieux payés les ouvriers qui produisent les HTC, Samsung and co°? Je sais pas, mais la différence doit pas être flagrante. Donc en gros, un Chinois devrait pas acheter de phone, d'ordi, de tablettes, parce que c'est probablement produit par un Chinois pas très bien payé? Hum, m'okay!

Ensuite "si ça serait un Laowai"... Hum, t'es resté trop longtemps en Chine que tu en oublies ton français?
 
Après tous les Iphones en Chine ne sont pas des vrais. Tu as pas mal de faux qui circulent quand même.

Il ne faut pas oublier que tout est une question de face en Chine. Tu as un Iphone = tu montres que tu as de l'argent, que tu es la à la mode...

Tu pourrais dire pareil pour plein d'autres choses : les sacs LV, les audi...

Le phénomène de masse marche plein pot en Chine et pas forcément pour les meilleurs produits.
 
un Chinois avec un Nokia en tant que téléphone, c' est pareil qu' un chinois qui conduit une voiture locale type la plus petite des BYD.
il montre aux autres qu' il n' est pas assez riche.
J' ai appris , depuis que je suis vraiment en Chine, que l' image que le chinois donne de lui à son voisin est sa manière d'afficher sa réussite sociale.
Le regard de l'autre est plus important que le reste .... et encore plus si l'autre fait partie de ta famille.

Une bonne promotion , durable, vantant correctement le positionnement du produit ... et hop , le chinois achète ... et hop , les autres chinois achètent !

Un de mes anciens collègues a acheté une mercedes . Je lui demandai pourquoi sa radio affichait le menu en Allemand ... je suis trop con ! c'est bien pour montrer que c'est une mercedes en provenance directe de teutonie.
 
Donc en gros, un Chinois devrait pas acheter de phone, d'ordi, de tablettes, parce que c'est probablement produit par un Chinois pas très bien payé? Hum, m'okay!
Non, en gros, il devrait arreter de financer et de cautionner leur esclavage ! Tu crois que l'ouvrier qui le fabrique gagne bien sa vie ? Jamais il touchera d'Iphone entier dans ses mains.Il faudrait boycoter cette marque et qu'ils arretent de depouiller parce ce sont les chinois qui les fabriquent, et les americains qui encaissent tout.ll prennent les chinois pour des cons, et eux... au lieu de boycotter. Il font les moutons. Les kikoo-laowai.
Il ne faut pas oublier que tout est une question de face en Chine. Tu as un Iphone = tu montres que tu as de l'argent, que tu es la à la mode... Le phénomène de masse marche plein pot en Chine et pas forcément pour les meilleurs produits.
Oui, mais bon. Moi je vois un chinois avec un iPhone, c'est comme ci je voyais un crocodile avec des bottes crocos.Je ne vois qu'un mouton de plus, qui a rien a foutre de son pays.Fier d'être chinois, mais donne son fric aux américains pour faire travailler leur compatriotes pour une misère.Apple est multi milliardaire, pourquoi ils fabriquent pas leurs produits aux USA ?Pourquoi se servir de cheap iChinois pour au final le revendre 20 fois le prix dans le même pays ?Et comme des moutons, ils achètent.C'est comme tomber amoureux de son violeur, c'est n'importe quoi.Apple les entubent, et eux... Ils le fanatisent...Bref, 2 videos des centaines qui avancent mes hypothèses :Apple Chinese Factory Foxconn http://www.youtube.com/watch?v=7cRBBRwBKlEApple-Foxconn... iSlave?http://www.youtube.com/watch?v=9jOgRpO5i94Oui, 9 suicides !!
 
Dernière édition:
Ben tu sais, aujourd'hui, des chinois souhaitent "garder leur face" sans pour autant garder leur dignite.

Une qualite bien chinoise qui se perd malheureusment aujourd'hui...


Il achetent des I machuns trucs pour rester dans le coup, meme si ca n'a pas de sens et que c'est trop con, meme s'ils n'utilisent meme pas 5 % de la vraie capacite du truc et qu'au final la vrai utilite n'y est pas...


C'est un marche de l'image, c'est tout simple^^

La face est une simple image.


Mais l'image ne montre jamais la realite...

A mediter...
 
Non, en gros, il devrait arreter de financer et de cautionner leur esclavage ! Tu crois que l'ouvrier qui le fabrique gagne bien sa vie ? Jamais il touchera d'Iphone entier dans ses mains.Il faudrait boycoter cette marque et qu'ils arretent de depouiller parce ce sont les chinois qui les fabriquent, et les americains qui encaissent tout.ll prennent les chinois pour des cons, et eux... au lieu de boycotter. Il font les moutons. Les kikoo-laowai.Oui, mais bon. Moi je vois un chinois avec un iPhone, c'est comme ci je voyais un crocodile avec des bottes crocos.Je ne vois qu'un mouton de plus, qui a rien a foutre de son pays.Fier d'être chinois, mais donne son fric aux américains pour faire travailler leur compatriotes pour une misère.Apple est multi milliardaire, pourquoi ils fabriquent pas leurs produits aux USA ?Pourquoi se servir de cheap iChinois pour au final le revendre 20 fois le prix dans le même pays ?Et comme des moutons, ils achètent.C'est comme tomber amoureux de son violeur, c'est n'importe quoi.Apple les entubent, et eux... Ils le fanatisent...Bref, 2 videos des centaines qui avancent mes hypothèses :Apple Chinese Factory Foxconn http://www.youtube.com/watch?v=7cRBBRwBKlEApple-Foxconn... iSlave?http://www.youtube.com/watch?v=9jOgRpO5i94Oui, 9 suicides !!

C'est a cause des elections presidentielles francaises que tu as ta poussee soudaine d'anti capitalisme? Vu le salaire de la majorite des ouvriers, les Chinois ne devraient plus acheter aucun produit manufacture!
Et puis les suicides a France Telecom en France, arretons tous d'utiliser les portables Orange...
Non mais ce qu'il ne faut pas entendre comme betise des fois...
 
Partant de ce principe... quels cons ces francais qui achètent de l'eau salée au prix d'un bon vin pour nettoyer leurs lentilles ou qui achètent un produit de grande marque pour lequel l'ouvrier francais touche des clopinettes vs la marge dégagée de fait du poids de la marque...

Cette exploitation des ouvriers chinois a permis d'en sortir plus de 200 millions de la famine... et d'hausser le niveau de vie de bien des autres au point qu'ils... ont même les moyens maintenant de s'acheter des iphones.
 
Jimmy, je te conseille fortement de boycotter les produits Apple, et de laisser le monde entier disposer de son argent comme il l'entend.
 
Ce n'est pas de l'anti capitalisme et moi en tant qu'homme d'affaires je suis tout a fait d'accord avec ce que dit notre ami qui a créer ce topic. Effectivement Apple est une société Americaine qui roule sur l'or grace a de bons produits certes, mais survendus grace a des techniques marketing de haut niveau, c'est comme les producteurs de voitures allemandes, certaines berlines americaines ou meme chinoises donnent largement le change pour moins cher, mais dans l'esprit des consommateurs une bonne berline ne peux etre qu'Allemande (les consommateurs en grande majorité suivent ce que la publicité, leurs amis, ou la société leur dit d'acheter)

Moi je suis tout a fait d'accord pour que le Gouvernement Chinois hausse le ton face a certaines sociétés occidentales faisant d'énormes profits sur le dos d'ouvriers sous traitant chinois, tout en continuant a pouvoir exploiter ses chinois sans payer beaucoup mieux, ou devoir verser plus de taxes pour vendre leurs produits en Chine.

Les Chinois doivent privilégier leur propres marques Chinoises ou du moins asiatiques, pour que l'argent reste dans la région et ne serve pas a engraisser une société qui a déja 100 milliards $ de Cash disponible comme Apple (d'ailleurs le gouvernement Chinois censure déja les gros sites webs americains pour pouvoir développer une solide économie Web en Chine, et c'est une bonne chose pour ce pays)
 
On ne peut blamer ces boites, car après tout, elles ne forcent personne à acheter leur merde ... et si y a des cons qui sont prêts à se battre pour acheter leurs produits hors de prix, alors pourquoi se gêner?
Il incombe aux gens de réfléchir 2 secs. :langue:
 
Je crois rêver tellement ces remarques font preuves d'aucun discernement... Les chinois achètent du Apple comme ils achèteraient des berlines allemandes ou comme ils se payeraient du baijiu à 1500 RMB la bouteille dans un diner d'affaire... pour avoir la face. On peut trouver ça débile mais c'est culturel et si on regarde bien on fait un peu pareil en France (belles caisses, bouteille de champagne en boite, ... une partie de tout ça n'est que du folklore pour se montrer et dire qu'on a de l'argent...). De mon point de vue, ce qui est débile c'est de mettre un à deux mois de salaire dans un téléphone mobile... et pas besoin d'acheter un Iphone pour faire ça y'a aussi plein de chinois qui s'achètent les derniers Samsung. (Au passage Samsung (1st) et Apple (5th) en Chine)

Ensuite l'argument selon lequel les chinois entretiennent leur esclavage en achetant du Apple est je trouve ridicule car :

- une grande partie des téléphones sont produits en Chine
- ça permet de faire vivre une partie du peuple et je crois que si c était des vietnamiens qui étaient payés au lance pierre pour produire des Iphone 4S et bien les chinois achèteraient toujours autant de produit de la pomme... Tant qu'à faire il vaut mieux qu'une partie de l'argent des plus riches reviennent dans la poche d'une partie des plus pauvres du même pays non ?
- Apple réussi ... alors pourquoi on devrait boycotter cette entreprise ? Parce qu'il génère du cash? Assez français comme réaction ...
- comme ca a été dit plus haut "on peut remplacer la Chine par le monde entier" et dans ce cas ben on voit bien que les millions de terminaux vendus en Europe ont finalement bien graissés la patte des directeurs d'usine, des transporteurs, des ouvriers chinois et tout ça sur le dos de pauvres français (ou autre européens) qui sont parfois étudiants, fonctionnaires (l'argent de l'état directement réinjecté en Chine et dans les poches d'Apple- Quel malheur!!!), retraité, cadres ... Bref faut arrêter le délire et arrêter ces raccourcis qui mènent à des conclusions complètement farfelues!

Pour finir, le débat sur les produits Apple à dire que c'est de la M...DE qui coute chère et votre téléphone Samsung, votre PC DELL ou votre tablette HTC est mieux car bourrés de tout pleins de fonctions (dont 5% des utilisateurs connaissent l'existence ou savent s'en servir) et que le tout coute moins cher et bien je crois que c'est un autre débat... qui est sans fin... car personne n'a la vérité, chacun a ses préférences, ses envies... et une utilisation personnelle d'un produit...
 
sylvain42 arretez de tout confondre, Je n'ai pas dit qu'Apple n'avait pas le droit de faire de l'argent, mais Apple n'est pas une société Asiatique mais Americaine, il serait bien que les Chinois fassent preuve d'un peu plus de patriotisme économique en achetant des produits locaux de constructeurs locaux ou a default de constructeurs asiatiques, meme si Samsung est Coréen.

Apple comme la majorité des multinationales Americaines se moquent pas mal des consommateurs, ce qui compte c'est de vendre beaucoup et vite et tout est optimisé dans ce sens, beau packaging, super marketing mais produit moyen, mais les consommateurs achétent pour la marque principalement (pour l'idée que quand tu achètes Apple tu achètes du luxe) hors Apple rafle la majorité du marché des tablettes et smartphones; il serait temps que Les Entreprises Chinoises tel Huawei, Lenovo ou d'autres ne se laissent pas faire et demandent au gouvernement Chinois de surtaxer les produits Apple vendus en Chine car normalement plus une société fait de profits plus elle doit etre taxée (ce n'est pas le cas de Apple), les produits Apple font 30% de marge nette (ce qui est énorme dans le High Tech) il serait temps de surtaxer plus en Chine les multinationales étrangéres réalisant d'énormes profits tout en sous traitant en Chine, pour recréer une saine concurrence entre les acteurs High Tech.

Et ne dites pas que les riches multinationales occidentales partiraient de Chine, car elles ne peuvent pas sinon elles renonceraient en meme temps a 1 300 000 000 de clients potentiels


Justement le parti Communiste Chinois ne fait pas bien son travail si maintenant le fait de posséder un iphone ou un ipad est un signe de richesse, c'est juste n'importe quoi, il faudrait redéfinir ce qui est d'étre riche en Chine. Acheter un appartement de 200m2 à Central (Hong Kong) oui on peux dire qu'on est riche, meme si seulement millionnaire en USD on a des moyens. (Un Ipad c'est seulement 500USD)
 
Dernière édition:
En lisant le premier post, j'ai cru que l'on était vendredi... Si les produits Apple ne trouvaient preneur qu'en Chine, ce topic aurait peut être qu'un infime début de pertinence. Quand à ta réflexion de caniveau sur les esclaves, franchement... Et pourquoi tu ne t'en prends pas à l'industrie textile, à l'industrie minière, etc.
 
Eh bien je trouve que c'est bien que des Chinois achètent de Apple ! Au moins ils consomment Chinois ! anim_mur Un français qui achète un iphone... bah voila quoi.
Il y a toujours cette histoire de face mais il y a pas mal (je ne saurais pas dire combien) de Chinois qui ont un iphone payé par leurs employeur. Combien de fois j'ai vu un mec dans le métro qui joue à un jeu sur son iphone et qui sort un HTC ou un Samsung pour envoyer un texto. Bon, en soi ça change pas grand chose.

Acheter un smartphone avec un ou deux mois de salaires, ou encore le mec qui a vendu un rein contre un iphone et un ipad... ouais ça craint. Mais oublie pas qu'il y a des Chinois qui gagnent (très) bien leurs vie et qui peuvent se le permettre :langue: Jaloux ?
 
Dernière édition:
sylvain42 arretez de tout confondre, Je n'ai pas dit qu'Apple n'avait pas le droit de faire de l'argent, mais Apple n'est pas une société Asiatique mais Americaine, il serait bien que les Chinois fassent preuve d'un peu plus de patriotisme économique en achetant des produits locaux de constructeurs locaux ou a default de constructeurs asiatiques, meme si Samsung est Coréen.

Apple comme la majorité des multinationales Americaines se moquent pas mal des consommateurs, ce qui compte c'est de vendre beaucoup et vite et tout est optimisé dans ce sens, beau packaging, super marketing mais produit moyen, mais les consommateurs achétent pour la marque principalement (pour l'idée que quand tu achètes Apple tu achètes du luxe) hors Apple rafle la majorité du marché des tablettes et smartphones; il serait temps que Les Entreprises Chinoises tel Huawei, Lenovo ou d'autres ne se laissent pas faire et demandent au gouvernement Chinois de surtaxer les produits Apple vendus en Chine car normalement plus une société fait de profits plus elle doit etre taxée (ce n'est pas le cas de Apple), les produits Apple font 30% de marge nette (ce qui est énorme dans le High Tech) il serait temps de surtaxer plus en Chine les multinationales étrangéres réalisant d'énormes profits tout en sous traitant en Chine, pour recréer une saine concurrence entre les acteurs High Tech.

Pourquoi les Chinois achetent des marques etrangeres? Non seulement pour une question de face, mais aussi pour la qualite des produits etrangers. Et ta description des multinationales americaines est appliquables a toutes les grandes entreprises, independamment de leur nationalite.
Non aux achats patriotiques, finalement, tu ne fais que suivre un autre mouvement, encore une fois tu deviens le bon pigeon et c'est les entreprises chinoises qui se font les benefs.


Et ne dites pas que les riches multinationales occidentales partiraient de Chine, car elles ne peuvent pas sinon elles renonceraient en meme temps a 1 300 000 000 de clients potentiels


Justement le parti Communiste Chinois ne fait pas bien son travail si maintenant le fait de posséder un iphone ou un ipad est un signe de richesse, c'est juste n'importe quoi, il faudrait redéfinir ce qui est d'étre riche en Chine. Acheter un appartement de 200m2 à Central (Hong Kong) oui on peux dire qu'on est riche, meme si seulement millionnaire en USD on a des moyens. (Un Ipad c'est seulement 500USD)

En meme temps si les gens ne peuvent pas se permettre d'acheter ton appart a HK, ils ont bien le droit de se rabattre sur les produits plus accessibles non?
Faut arreter de faire chier le monde et laisser les gens disposer de leur argent comme ils le veulent.
Les gens qui sont insupportes par la consommation chinoise peuvent emigrer en Coree du Nord, ils appliquent tres bien le principe de la preference nationale la bas.
Bonne journee aux Marx en herbe!
 
L'autre jour en marchant dans la rue je fais la reflexion a ma copine pourquoi ils ont tous un iphone, ca sert a quoi de copier tout le monde?
Et la, sans crainte, elle ose me dire : "moi aussi j'en veux un."
Je l'ai gifle, fin de l'histoire...
 
L'autre jour en marchant dans la rue je fais la reflexion a ma copine pourquoi ils ont tous un iphone, ca sert a quoi de copier tout le monde?
Et la, sans crainte, elle ose me dire : "moi aussi j'en veux un."
Je l'ai gifle, fin de l'histoire...

Une bonne patate aurait ete plus efficace... Avec un chicot ou deux en moins, ca marque plus!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.