Les chinois et leurs voitures

nana75

Apprenti
21 Fev 2011
1
0
14
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année à l'université Paris-Dauphine et j'aurais apprécié avoir, dans le cadre d'un travail que j’effectue, quelques informations sur le comportement des chinois vis-à-vis de la voiture, de leur voiture.

En effet, conduire est une chose récente pour eux comparativement aux marchés US et européen mais, au-delà de ça, qu'attendent-ils de la voiture ? Pourquoi l'utilisent t-elle ? A quelles occasions la prennent-ils ? Qui achète ? Père/mère de famille ? Jeunes diplomés ? Riches, classe moyenne ? Urbains ? et à la campagne ? Ou ? Quand ? Dans quelles circonstances ? Pour la famille ? Le travail ?

La voiture est elle "sacralisée" ? Bichonnée ? Ou pas du tout, elle doit rendre service avant tout ? Quelles marques sont reconnues ? Quelles options sont INDISPENSABLES ? De quels gadgets sont très friands les chinois ? La marque est-elle importante ? La décoration ? Les accessoires ?

Enfin voilà, toutes les informations sont bonnes à prendre, vraiment, n'hésitez pas je veux en savoir le plus possible. Que ce soient des impressions, des faits, des idées, des choses vécues !!

Je pense que le comportement chinois vis-à-vis de la voiture est totalement différent de celui que nous connaissons en Europe et que tout est culturel.

Merci pour vos précieuses informations.
:mercipan:
 
a vrai dire que le politique de developpement de voitrue en chine est defaite .
\regardez la rue .ils sont pleins de marques etrangers .
 
Bonjour,

Accessoire indispensables, la boite de mouchoirs sur le tableau de bord ou la plage arrière, la moumoute sur les sièges, le pendentif au retro (Mao, des piments, des lingots d'or en plastiques ou un nœud rouge) pour la chance.

Avoir un bon klaxonne, et en cas d'accident toujours préférer abimer une voiture qui vaut moins chère que la sienne au lieu de rentrer dans le Q7 qui vient de se déporter sur la gauche sans clignotants.