Les bananes

  • Auteur de la discussion Invité
  • Date de début
Je suis un FBC, de parents shanghaien, je suis nee a Paris.
J'ai pris des cours de chinois depuis tt petit et durant tte ma scolarite en France mais n'ecrivant et ne lisant jamais le chinois, j'ai vite tt perdu, il faut dire qu'en etant ado, prendre des cours le samedi apres midi n'est pas tres motivant.
Je me debrouille en chinois avec mes parents, quand je ne savais pas dire un mot en chinois, je le disais en francais et n'ai ainsi jamais chercher a le savoir en chinois.
Ainsi mon mandarin est tres basique et je comprend le shanghaien.

Je me fais souvent titiller quand des francais parlent mieux chinois que moi et sinon quand on me demande ma nationalite, je dis que je suis Francais d'origine Chinoise tt simplement.

Je trouve que le fait d'etre FBC est un enorme inconvenient quand on ne maitrise pas la langue, les etrangers ne nous voit pas comme tel et les chinois vous parlent comme l'un des leurs jusqu'a ce que vous parliez avec un accent etrange.
 
French Banana Club de Shanghai : rencontre de bananes

Bonjour a tous,

Avec l'augmentation des asiats francais arrivant sur Shanghai pour les etudes, boulots, business, etc.. un besoin de rencontrer des personnes partageant les memes vecus, habitudes gastronomique, adaptations a la Chine, problemes bi-culturel et autres est ne.
Je reprends donc le fil de cette discussion interessante pour vous presenter la naissance d'un groupe de bananes sur Shanghai : le French Banana Club!

Nous organiserons de temps en temps des evenements que ce soit sportives, gastronomiques ou festifs afin de pouvoir se rencontrer dans un esprit de partage, d'entraide et d'echange, et le tout dans une ambiance decontractee.

Les bananes de tout horizon sont les bienvenus : originaire de Chine, d'Asie du Sud-est (Cambodge, Laos, Vietnam), de Coree, du Japon
et ayant grandi en France, Belgique ou Suisse
Ce club n'a pas vocation de prise de tete donc venez nous rejoindre si vous avez du temps et l'envie de rencontrer d'autres bananes.

Actuellement, nous sommes deja une quarantaine de personnes et une prochaine rencontre est prevu pour bientot (plus de details seront donnes la semaine prochaine)

Donc n'hesitez pas a nous ecrire a : fbcshanghai[@]gmail.com (enlever les crochets)

a bientot!

bananement votre,

FBC Team :chinois:

Petit jeu : il y a 15 bananes caches dans l'image en attache, arriverez vous a les trouver? :D
 

Fichiers joints

  • Mais ou sont les bananes.jpg
    Mais ou sont les bananes.jpg
    60,5 KB · Vues: 23
Dernière édition: