Les 39 morts découverts dans un camion près de londres seraient chinois

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 771
6 246
188
Right Behind You
"
Il s’agit de huit femmes, dont une jeune adulte, et 31 hommes. Le drame rappelle un précédent au Royaume-Uni : en juin 2000, 58 clandestins chinois avaient été retrouvés morts asphyxiés dans un camion dans le port de Douvres.
"


Une tragedie, mais comme d'habitude nos amis n'en manquent pas une...

"But such a serious humanitarian disaster has occurred under the eyes of the British and Europeans," it said (ie:the widely-read Chinese newspaper ). "It is clear that Britain and relevant European countries have not fulfilled their responsibility to protect these people from such a death."
"We hope that Britain and European countries will put into effect their various commitments to human rights and make due efforts for Chinese people to be free from abuse and sudden death."
"Imagine how thoroughly European countries would take measures if dozens of Europeans were collectively tragically killed in some way," the paper said.
"Could the British and European people ask themselves why they have not been able to avoid a similar tragedy...Did they take all the serious remedial action that they could have?"



Hint: Maybe try to first solve the problems resulting in people fleeing your country, in whatever conditions they can
Pardon pour l'expletive mais a ce niveau de cynisme et de puanteur intellectuel, il y a des limites...
 
Dernière édition:
Ce qui est d’autant plus ironique, c’est que jusqu’à présent dans tous les articles que j’ai lu, la police présume que ce sont des ressortissants chinois, mais n’a pas encore pu confirmer leur nationalité de manière formelle.

Du coup ils auraient l’air bien fins les journaux chinois qui crient au scandale, si finalement on se rend compte que ce ne sont pas des chinois mainland ...
 
Ce qui est d’autant plus ironique, c’est que jusqu’à présent dans tous les articles que j’ai lu, la police présume que ce sont des ressortissants chinois, mais n’a pas encore pu confirmer leur nationalité de manière formelle.

Du coup ils auraient l’air bien fins les journaux chinois qui crient au scandale, si finalement on se rend compte que ce ne sont pas des chinois mainland ...
Mouais, les journalistes ......

Par ailleurs, d’après les informations du quotidien britannique, le camion serait arrivé de Fujian, «une province côtière pauvre du sud-est de la Chine, où des malfaiteurs demandent 20.000 livres sterling pour faire entrer illégalement des personnes au Royaume-Uni en passant par la Serbie, la Hongrie, l’Autriche, la France avant de rejoindre la Grande-Bretagne par bateau depuis la Belgique ou les Pays-Bas.»
Source : https://fr.sputniknews.com/france/2...e-du-camion-aux-39-morts-la-france-concernee/

Le camion aurait fait Fujian-Dunkerque par la route ??? :mur:

Et dire que le Fujian (6eme rang sur 31 en PIB/habitant , mieux que le Guangdong Source https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Chinese_administrative_divisions_by_GDP_per_capita ) est une province pauvre, c'est du foutage de gueule !!! :mad:
 
Ce qui est d’autant plus ironique, c’est que jusqu’à présent dans tous les articles que j’ai lu, la police présume que ce sont des ressortissants chinois, mais n’a pas encore pu confirmer leur nationalité de manière formelle.

Du coup ils auraient l’air bien fins les journaux chinois qui crient au scandale, si finalement on se rend compte que ce ne sont pas des chinois mainland ...
De quels journaux tu parles ? Ci dessous un article du "quotidien du Peuple"... Si tu appelles ça crier au scandale !

 
Du coup ils auraient l’air bien fins les journaux chinois qui crient au scandale, si finalement on se rend compte que ce ne sont pas des chinois mainland ...
Tu ne crois pas si bien dire :

However, the BBC now understands at least three of those on board may have been from Vietnam.
Pham Tra My, 26, sent a message to family on Tuesday night saying she was suffocating. "I am dying, I can't breathe," the text read. She has not been heard from since.
Her family say they paid £30,000 to people smugglers. Her last known location was Belgium.
Vietnam's embassy in London said it has contacted Essex police about the missing woman.
Families of two other Vietnamese - a 26-year-old man and 19-year-old woman - have also spoken to the BBC. They also have fears their relatives may have been on board.
Source : https://www.bbc.com/news/world-europe-50159748
 
De quels journaux tu parles ? Ci dessous un article du "quotidien du Peuple"... Si tu appelles ça crier au scandale !
Je parlais du Global Times cité par Crimson en premier post, mais j’avoue, appeler ça un journal c’était un peu presomptueux

:trollpas:


En effet, maintenant ils parlent de 6 vietnamiens au moins dont l’identité aurait été confirmée.
Par contre BBC中文 parlait toujours de citoyens chinois.
Du coup ma copine sait plus si elle doit s’indigner ou pas finalement :grin:
 
Du coup ma copine sait plus si elle doit s’indigner ou pas finalement :grin:
Oui, elle doit s’indigner que les anglais aient pu confondre Vietnamiens et Chinois (cliché raciste : les asiatiques se ressemblent tous..... on ne mélange pas les torchons et les serfs viets...)
:grin:
 
payer 30 000 usd pour passer en Europe alors quelle aurait pu démarrer un business au Vietnam avec et se payer des voyages plus tard... c'est quand meme dingue
 
Et hop, dans une petite cabriole journalistique le Global Times nous annonce maintenant que c'est pas bien de spéculer sur la nationalité des gens tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle :)

Curieux de voir si ils jugeront le gouvernement britannique de manière toujours aussi dure si finalement les victimes sont confirmées comme étant vietnamiennes, ou bien si finalement tout va bien c'est pas grave en fait

 
Et hop, dans une petite cabriole journalistique le Global Times nous annonce maintenant que c'est pas bien de spéculer sur la nationalité des gens tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle :)

Curieux de voir si ils jugeront le gouvernement britannique de manière toujours aussi dure si finalement les victimes sont confirmées comme étant vietnamiennes, ou bien si finalement tout va bien c'est pas grave en fait

Je pense surtout qu’on n’en entendra plus parler...
 
Camion charnier : la police britannique pense que les 39 victimes étaient vietnamiennes

Elle a annoncé être en lien avec un certain nombre de familles au Vietnam et au Royaume-Uni sans pouvoir encore révéler l'identité des corps retrouvés.

Extrait : Elles seraient toutes vietnamiennes. C'est en tout cas ce que pense la police britannique au sujet des 39 personnes retrouvées mortes dans un camion frigorifique près de Londres. "Nous croyons que les victimes sont des Vietnamiens et nous sommes en contact avec le gouvernement vietnamien", a déclaré la police de l'Essex dans un communiqué vendredi soir.

"Nous sommes en contact direct avec un certain nombre de familles au Vietnam et au Royaume-Uni, et nous pensons avoir identifié les familles de certaines des victimes dont le voyage s'est terminé tragiquement sur nos côtes", a-t-elle ajouté, expliquant que le processus d'identification est toujours en cours et que l'identité des victimes ne peut pas encore être révélée. Les enquêteurs appellent toute personne susceptible d'avoir des informations sur l'identité des victimes de se manifester.

 
Hint: Maybe try to first solve the problems resulting in people fleeing your country, in whatever conditions they can
Pardon pour l'expletive mais a ce niveau de cynisme et de puanteur intellectuel, il y a des limites...
Grocierté inutile.

Tragique illusion des pauvres pour une vie meilleure en Occident, alimenté par des maffias, gangs qui pratiquent la traite humaine des clandestins.
 
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, en principe le Vietnam est en plein sursaut économique, comme la Chine il y a 25 ans, alors quel est l‘intérêt de grossir les rangs des chomeurs en Europe?
 
Et hop, dans une petite cabriole journalistique le Global Times nous annonce maintenant que c'est pas bien de spéculer sur la nationalité des gens tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle :)
En revanche, toujours en attente de la même cabriole journalistique de la parts des centaines de publications qui s'étaient engouffrées goulûment dans la brèche prometteuse de cette nouvelle croustillante et vendeuse de 39 Chinois fuyant leur pays... mais cela tarde un peu ! De même que la modification du titre de ce post !
 
En revanche, toujours en attente de la même cabriole journalistique de la parts des centaines de publications qui s'étaient engouffrées goulûment dans la brèche prometteuse de cette nouvelle croustillante et vendeuse de 39 Chinois fuyant leur pays... mais cela tarde un peu ! De même que la modification du titre de ce post !
Je n’ai pas parlé de centaines de publications, j’ai parlé du Global Times, et j’ai posté l’article dont je parle dans le message que tu cites.
À part ça, comme prévu, c’est silence radio depuis qu’il est confirmé que les victimes ne sont pas chinoises.
 
Je n’ai pas parlé de centaines de publications, j’ai parlé du Global Times, et j’ai posté l’article dont je parle dans le message que tu cites.
À part ça, comme prévu, c’est silence radio depuis qu’il est confirmé que les victimes ne sont pas chinoises.
Ah bon ?
 
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, en principe le Vietnam est en plein sursaut économique, comme la Chine il y a 25 ans, alors quel est l‘intérêt de grossir les rangs des chomeurs en Europe?
On voit aussi arriver en France des Chinois sans papiers en 2019, j'ai été surpris de l'apprendre, j'en ai rencontré à Paris le mois dernier encore. L'un était du Shandong, il venait d'un petit village, il s'est mis réparateur d'équipements ménagers,( ma machine à laver:).
 
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, en principe le Vietnam est en plein sursaut économique, comme la Chine il y a 25 ans, alors quel est l‘intérêt de grossir les rangs des chomeurs en Europe?
Le Vietnam a un bon développement, mais il a encore un retard considérable, ca fait vraiment pays en retard, entre le Cambodge et la Chine des années 2000.
Puis, les maffias, gangsters montent la tete aux gamins des campagnes, pour leur vendre le reve blanc, la fortune, puis les reduire a l'esclavage une fois arrivée en Europe ou Amérique du Nord.
 
On voit aussi arriver en France des Chinois sans papiers en 2019, j'ai été surpris de l'apprendre, j'en ai rencontré à Paris le mois dernier encore. L'un était du Shandong, il venait d'un petit village, il s'est mis réparateur d'équipements ménagers,( ma machine à laver:).
Dans l'immigration, on attrape de tout, des Chinois, des Vietnamiens, bien entendu, mais meme des Japonais ou des Coréens ca peut arriver, meme des Américains, c'est rare, mais ca se produit.

Maintenant sur les Vietnamiens, la cause majeur, c'est clair que c'est le retard économique du Vietnam en rapport à l'Europe de l'Ouest et l'Amérique du Nord.

Beaucoup de Vietnamiens après la guerre sont parties en France et aux USA, ce qui alimente le reve du départ.
Mais après la guerre, les circonstances étaient particulières et USA comme France ont été généreux et leur ont donné des visas.

Beaucoup, à l'époque, avaient pris le bateau pour les Philippines puis aux Philippines au bout d'un an, obtenaient un visa Américain ou autre.

Mais c'était une autre époque et l'Occident était généreux pour ces gens qui fuyaient le communisme.