L'eau francaise ne passe pas les tests chinois

misterasi

Membre Gold
24 Juin 2008
353
1
63
live in Pontarlier, work in Lausanne
[h=1]French mineral water fails China quality tests[/h]

TWO brands of mineral water from France were among more than 420 imported food or cosmetic items found substandard during entry tests, China's top quality watchdog said yesterday.

Excessive nitrite, which may increase cancer risks, was detected in Evian and Volvic water, according to a report by the General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine.

Other problems involved more than 27 tons of salmonella-tainted pork from Denmark for China's largest meat processor Shuanghui Group, posing a huge risk of food poisoning, it said.

None of the affected products made it to the Chinese market as they were either shipped back to exporters or destroyed, or converted for other uses, the authority said.

Evian and Volvic have established a presence in Shanghai through high-end restaurants, hotels and supermarkets since the Danone Group introduced the brands to China.

"The recent scandal hasn't pulled their products off our shelves as we are waiting for the further notice from headquarters," said a spokesman for Tesco in Shanghai.

This isn't the first time Evian has fallen foul of China's food safety rules. In January, more than 80 tons of its mineral water failed entry inspection, also for excessive nitrite, and was destroyed by the local authority.

In 2007, the regulator seized 118 tons of Evian water with excessive amounts of bacteria.

In its defense, Danone cited the difference between the local standard and the one set by the World Health Organization, and said that microbial flora was commonly to be found in natural spring water.

The banned additive clenbuterol, commonly known as "lean meat powder" in China, was found in imported pork products from the United States, Canada and Denmark in July, the administration said.

Clenbuterol helps build muscle and has been used as an illegal performance-enhancing drug in athletics.

China has banned it as a livestock feed additive as it can cause nausea, dizziness, headaches and heart palpitations in humans.

The unqualified products included frozen pig heads, feet and hearts.

Among them, a batch of frozen ham from the US was found both to have mildew and to contain clenbuterol.

In August, the administration reported, a batch of frozen pig heads from Denmark was found to contain salmonella, and Coca-Cola China's imports of orange pulp and juice from Turkey were destroyed due to poor packaging and because of a breach of import regulations.


Source: Shanghai daily date du 16 novembre
 
Cela me rappelle étrangement l'affaire de l'attribution du Prix Nobel de la Paix à LIU XiaoBo et par la suite, le saumon norvégien était persona non grata en Chine, les conteneurs laissés au soleil (à pourrir) sur les différents ports, car soit disant, les différents tests ne répondaient pas aux normes chinois ...

Maintenant, reste à comprendre l'élément déclencheur de ce levé de bouclier concernant l'eau ...
 
Je crois que les chinois feraient mieux d'établir des règles strictes pour la bouffe qui est produite sur LEUR territoire, si elles n'existent pas déjà, et surtout les faire respecter... Faire fermer tous ces trucs insalubres qui te font bouffer des faux oeufs, du faux riz, du boeuf qui est en fait du porc mais auquel on a réussi à donner le gout de boeuf, etc etc ...
Bref, encore une news pour faire genre "les étrangers font des trucs pas bien" mais en fait, ils font pas mieux.
Je préfère amplement boire de l'évian que de l'eau chinoise avec un arrière gout dégueu.
 
Cela me rappelle étrangement l'affaire de l'attribution du Prix Nobel de la Paix à LIU XiaoBo et par la suite, le saumon norvégien était persona non grata en Chine, les conteneurs laissés au soleil (à pourrir) sur les différents ports, car soit disant, les différents tests ne répondaient pas aux normes chinois ...Maintenant, reste à comprendre l'élément déclencheur de ce levé de bouclier concernant l'eau ...

Tous de suite, la théorie du complot... Tellement franchouillard ce commentaire !

Il faut se rendre à l'évidence : les produits chinois sont de meilleure qualité, et l'administration de contrôle sanitaire, un exemple de rigueur et de sérieux.

(C'est bon, j'ai gagné 5 maos)
 
Tous de suite, la théorie du complot... Tellement franchouillard ce commentaire !

Il faut se rendre à l'évidence : les produits chinois sont de meilleure qualité, et l'administration de contrôle sanitaire, un exemple de rigueur et de sérieux.

(C'est bon, j'ai gagné 5 maos)

L'air pur du Qinghai me manque, ainsi que le riz plastique qu'ils servaient à la cantine ...

Ce n'était qu'un message provocateur afin que tu puisses me trouver une place rapidement car je déprime sur la côte Est où l'on trouve tout, tout, mais alors tout ce que l'on veut ...

Un monde de privation me ferait le plus grand bien ... Histoire de me ressourcer et me recentrer sur ce qui est essentiel en suivant la voie, non pas du Do, mais du Mao ...
 
Ok, Matthieu, je comprends, tu t'es égaré dernièrement. Mais c'est normal, avec Shanghai, cette putasse capitaliste.

Tu passeras à la maison, que je te rééduques un coup ! ^^
 
Ok, Matthieu, je comprends, tu t'es égaré dernièrement. Mais c'est normal, avec Shanghai, cette putasse capitaliste.

Tu passeras à la maison, que je te rééduques un coup ! ^^

Ce message en MP aurait suffit ... Cela va encore jaser sur le forum avec cette proposition de rééducation personnalisée
 
Ce message en MP aurait suffit ... Cela va encore jaser sur le forum avec cette proposition de rééducation personnalisée

Oups, j'ai parfois tendance à oublier qu'on est sur un forum public...

Et bien disons que le message précédent, c'était du "off".
 
In 2007, the regulator seized 118 tons of Evian water with excessive amounts of bacteria.

In its defense, Danone cited the difference between the local standard and the one set by the World Health Organization, and said that microbial flora was commonly to be found in natural spring water.
Finalement, Evian, c'est un peu comme le camembert ou le roquefort ; c'est plein de bactéries et de champignons, mais c'est ce qui donne le bon goût..
:D
 
forcement un mec qui a "sea" dans son pseudo ne peux defendre que l Eau...

bon ben puisque l eau c est dangereux....on va devoir boire de l alcohl
 
forcement un mec qui a "sea" dans son pseudo ne peux defendre que l Eau...

bon ben puisque l eau c est dangereux....on va devoir boire de l alcohl

Et oui, et les bretons ne te diront pas le contraire ... L'eau, ça fait rouiller ...

Sinon, plus international et bien plus classe : "Don't drink water, fish fuck in it !!!!"
 
Il faut bien sur que le gouvernement Chinois trouve quelques choses sur les eaux importees, pour que les gens consomment son eau passee par les robineteries rouillees ou les sources de Tibet vendu a 15 RMB les 33CL....
 
Attention, on parle d'Evian certes mais pas que. Il y a aussi d'autres produits qui sont visés. C'est pas pour les défendre mais tout de même, regardons le texte dans son ensemble.

Ce qui m'étonnes surtout, c'est qu'ils cherchent la bête alors qu'ils n'ont pas de politique diététique. Quand tu vois que les chinois rajoutent des produits comme cette poudre blanche pour adoucir la viande, qu'ils utilisent des tonnes de glutamate, du sel et de l'huile à outrance, etc., çà fait peur.

Lors d'un évènement récent auquel j'ai participé, on a vendu des produits alimentaires Français et l’hygiène est venu pour nous dire de les couvrir car c'était pas bien de les laisser à l'air libre. On a l'a fait avec grand plaisir mais bizarrement, ils n'ont rien dis aux chinois qui faisaient des papillotes de riz dans des feuilles, à la main et devant tout le monde. Ils cherchent souvent des poux aux boites étrangères alors que globalement, le marché de l'alimentaire est arriéré (Pas de chaîne de froid, pas de contrôle de la production locale, et j'en passe).

Malheureusement, il y a eu des scandales et c'était toujours des produits fabriqués localement et souvent la faute à des chinois qui voulaient gagner plus d'argent et/ou qui n'avaient aucune connaissance dans le domaine, notamment vis à vis des règles d’hygiène. Maintenant, tu as eu un coup de gueule de Pékin, il y a du mouvement, c'est flagrant, mais c'est dur d'avoir un service de l’hygiène qui bosse efficacement si ils ne sont pas formés.
 
Ben ils font leur boulot les gaziers c'est tout, et de ne croire que ce que produit la France est le top des top , c'est juste de prendre ses désirs pour des réalités.
Je ne rappellerai pas les taux de fongicide, pesticide et autres merdes que l'on peut retrouver dans le blé que l'on exporte allègrement.
 
Je ne rappellerai pas les taux de fongicide, pesticide et autres merdes que l'on peut retrouver dans le blé que l'on exporte allègrement.

ouais, mais c'est des merdes autorisees par l'immigration, en fait Evian avait saute une etapes dans la demande de visa pour ses nitrites donc elles ont du rester dehors, au pire elles peuvent toujours essayer un transit par HK on sait jamais.
 
Bonsoir !

on trouve la nouvelle sur internet mais pas dans la presse locale ?

Je veux le journal pour decouper l'article, le mettre sous verre et l'afficher devant mon mini bar.

C'est pour moi la meilleure blague de 2011.icon_clown

J'attends la prochaine avec impatience !