Le troll d'une journaliste de CCTV

Conflit en mer de Chine ? Dette de la France ? Crise Grecque ?
C'est le moment de (re)vendre des fregates dans le coin ! Etant donne que la Grece n'est plus un tres bon client (ils en avaient commande, mais bon... voila quoi), je me demande ce qui se passerait si on les vendait aux Philippines. C'est un peu trash cote diplomatie, mais tout est possible, tout est realisable, c'est le jeu de l'Asie.
 
Pour la politique intérieure, le gouvernement doit montrer qu'il agit, car il se fait traiter de gouvernement mou, de gouvernement tofu depuis des années par sa population...
Si t'as 5mn , j'aimerais que tu prennes le temps de m'expliquer le "par sa population" , parce que la plupart des chinois en ont rien à foutre de la politique extérieure chinoise, ils ont d'autres priorité , m'enfin si tu avais des sondages...

Oui ca fait leger mais concernant les philippines, ils n'ont pas forcement besoin d'un porte avion
Je savais pas qu'on arrivait à mettre un pays à genoux rien qu'avec des missiles...Ca serait marrant qu'elle en balance histoire de voir la réaction des occidentaux, genre en 38...

A cote de ca, l'armee chinoise s'entraine tranquillement dans le mainland de l'est pour etre plus discrete dans la preparation en cas de gueguerre...
Elle a pas l'air d'être si discrète vu que t'es au courant, je rêve...
 
Elle a pas l'air d'être si discrète vu que t'es au courant, je rêve...

Pour etre au courant je le suis, etant dans la zone ou ca fait du bruit^^

Ensuite, l'armee chinoise pourra toujours dire qu'elle n'a pas cherche la guerre la permiere etant tranquillement en train de se preparer "officiellement" pour autre chose, par exemple^^
 
Si t'as 5mn , j'aimerais que tu prennes le temps de m'expliquer le "par sa population" , parce que la plupart des chinois en ont rien à foutre de la politique extérieure chinoise, ils ont d'autres priorité , m'enfin si tu avais des sondages...
Bien sûr, j'ai toujours un sondage sur tout...
Et toi, tu as un sondage sur le fait que les chinois se foutent de la politique extérieure de leur pays ?

Quatre ans de Chine, et à chaque fois que j'aborde le sujet avec des chinois (jeunes, vieux, riches, pauvres...), toujours le même refrain : "Notre gouvernement parle toujours mais n'agit jamais. Ils ont peur des US, ils sont mous"
 
Petit joueur !!! fais gaffe à ta réponse ! j'ai des vieux dossiers !

Oh tu sais, je vais pas me battre avec Bison, puisqu'il finirait par me prouver, en 4 à 5 pages de thread, que j'ai tort...
 
Pour etre au courant je le suis, etant dans la zone ou ca fait du bruit^^
Quand je suis à Shantou, les avions militaires me réveillent le matin à 11h, du coup tous les matins je me dis putain c'est la guerre avec Taiwan...

Bien sûr, j'ai toujours un sondage sur tout...
Et toi, tu as un sondage sur le fait que les chinois se foutent de la politique extérieure de leur pays ?
Ben non j'ai pas de sondage parce que, quand j'en parle avec des chinois ils en ont rien à foutre (quoique ça change qq fois avec la condition sociale), mon beau père s'intéresse à sa retraite, les amis à ce que leur salaire augmente ou que l'air soit plus respirable, le beau frère que le biz roule à donf etc alors qu'ils aillent se foutre sur la gueule avec le reste de l'Asie, pourquoi pas...

Oh tu sais, je vais pas me battre avec Bison, puisqu'il finirait par me prouver, en 4 à 5 pages de thread, que j'ai tort...
Tu voulais écrire 4 ou 5 lignes, non?
 
Quand je suis à Shantou, les avions militaires me réveillent le matin à 11h, du coup tous les matins je me dis putain c'est la guerre avec Taiwan...


Toi, c'est peut-etre depuis tout le temps, moi c'est recent. Apres plus 4 ans, depuis 2 semaines, ca n'arrete pas. Peut-tu etre plus patient avec les gens?^^
 
:MDR:les chinois me font trop rigoler avec leur porte-avions à 2 kopecks... oui ils l'ont fait naviguer, mais le hic, c'est qu'ils n'ont pas fait apponter un seul avion dessus... Pourquoi? déjà parce que le J-15, une copie chinoise bas de gamme du Su-33 russe (version modifier du Su-27, destiné à l'aéronavale russe) vole depuis à peine un an et sur les photos disponible sur internet, ils ne possèdent même pas de crosses d'appontage... de plus, les pilotes de l'armée de libération n'ont pas l'entrainement ni l'expérience pour se poser sur porte-avions, seul les russes pourraient les former à ce type d'appareil et de porte-avion qui ne possède pas de catapulte... Sauf que les russes ne possèdent qu'un seul porte-avion de la même classe que celui de la Chine et il ne peut embarquer que 12 chasseurs, du coup ils réservent l'entrainement en priorité à leurs propres pilotes...

autant dire que les américains avec leur 21 porte-avions en service, dont une majorité à propulsion nucléaire, pouvant chacun embarquer plus 80 chasseurs, sont encore tranquille pour un très long moment...

Bref en conclusion, c'est pas encore demain la veille que les chinois oseront défier les américains sur ce terrain là...
 
:MDR:les chinois me font trop rigoler avec leur porte-avions à 2 kopecks... oui ils l'ont fait naviguer, mais le hic, c'est qu'ils n'ont pas fait apponter un seul avion dessus... Pourquoi? déjà parce que le J-15, une copie chinoise bas de gamme du Su-33 russe (version modifier du Su-27, destiné à l'aéronavale russe) vole depuis à peine un an et sur les photos disponible sur internet, ils ne possèdent même pas de crosses d'appontage... de plus, les pilotes de l'armée de libération n'ont pas l'entrainement ni l'expérience pour se poser sur porte-avions, seul les russes pourraient les former à ce type d'appareil et de porte-avion qui ne possède pas de catapulte... Sauf que les russes ne possèdent qu'un seul porte-avion de la même classe que celui de la Chine et il ne peut embarquer que 12 chasseurs, du coup ils réservent l'entrainement en priorité à leurs propres pilotes...

autant dire que les américains avec leur 21 porte-avions en service, dont une majorité à propulsion nucléaire, pouvant chacun embarquer plus 80 chasseurs, sont encore tranquille pour un très long moment...

Bref en conclusion, c'est pas encore demain la veille que les chinois oseront défier les américains sur ce terrain là...

Hehe de plus le J-20, futur fleuron de l'armée Chinoise, construit 100% en Chine et 100% issu de la technologie Chinoise a un réacteur de design Russe.... et les soupçons de retro-engineering, d'espionnage industriel vont bon train (même l'Inde le dit !).

On peut en rire mais heureusement que le Chinois lambda ne connait pas les déboire de notre seul porte avion CDG. Qui nous a aussi beaucoup fait rire ou pleurer avec son pont trop court, son réacteur qui fuit, son helice qui pete et bien d'autres aventures :)
 
Hehe de plus le J-20, futur fleuron de l'armée Chinoise, construit 100% en Chine et 100% issu de la technologie Chinoise a un réacteur de design Russe.... et les soupçons de retro-engineering, d'espionnage industriel vont bon train (même l'Inde le dit !).

On peut en rire mais heureusement que le Chinois lambda ne connait pas les déboire de notre seul porte avion CDG. Qui nous a aussi beaucoup fait rire ou pleurer avec son pont trop court, son réacteur qui fuit, son helice qui pete et bien d'autres aventures :)

pas faux, on a eu pas mal de déboires avec notre CDG, mais ils ont tous été résolus... même le pont trop court... le seul hic étant quand il sera en maintenance vu qu'on en a qu'un seul... mais la solution trouvé par la Marine nationale est que nos Rafales iront apponter des porte-avions américains justement...