Le troll d'une journaliste de CCTV

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
En voila une qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa poche plutot que de parler voir ici

La encore les commentaires des chinois en reaction sont assez feroces, je retiendrais la reflexion d'un mec qui dit que si tous les chinois crachent sur les philippines ca va creer une inondation chez eux...
Ca reste un grand sujet car ceux ne sont pas que les chinois qui agissent comme cela, neanmoins je trouve que pas mal de personne change de personnalite lorsqu'ils sont derriere leur ecran. Ils se sentent plus pisser comme on dit par chez moi...
 
Bof, c'est un petit lapsus après tout. Mais en période de tension, tout est bon pour mettre de l'huile sur le feu.

Déclaration inquiétante dans le China Daily :
"Malgré notre volonté de discuter de la question, les dirigeants philippins actuels sont décidés à nous pousser dans une situation où le seul recours possible sera celui des armes"
 
Bof, c'est un petit lapsus après tout. Mais en période de tension, tout est bon pour mettre de l'huile sur le feu.

Déclaration inquiétante dans le China Daily :
"Malgré notre volonté de discuter de la question, les dirigeants philippins actuels sont décidés à nous pousser dans une situation où le seul recours possible sera celui des armes"


La Chine semble avoir envie de tester en situation reelle son arsenal militaire. Apres tout, leurs budget militaire s'approche de plus en plus de celui des US. Les portes-avions, le J-20...etc sans oublier les depenses en retro-engineering anim_calin coutent cher. C'est un peu a qui aura la plus grosse* et il faut bien la montrer de temps en temps !

*la plus grosse face hein
 
Entre tester et entreprendre, il y a une différence ... Ensuite, la comparaison entre la Chine et les Etats-Unis est intéressante ... mais se limite à des chiffres ...

L'expérience est aussi un facteur important ... Or, à ce niveau là ... Où est l'expérience de la Chine ? Car faire des ronds dans l'eau et labourer son sol avec des grandes manoeuvres, c'est tout de même très différent qu'une projection d'une force à 1000 km de là ...

Ensuite, pour le moment, un seul porte avion et aucune idée, s'il est opérationnel ... Cela fait encore un peu léger ...
 
Quel est l'interet pour la Chine d'aller defoncer les Philippines? Installer la democratie? Piller leurs ressources naturelles? Montrer qu'ils en ont une grosse pour reprendre l'expression du dessus? Sortir les beaux chars et la troupe d'elite meinv autrement que pour les celebrations du regime?
C'est juste de la dissuasion pour dire : "Hop hop hop Charlotte ne venez pas toucher a nos bateaux qui pechent tranquille"
En tout cas je vois pas l'interet pour eux d'aller faire la guerre la bas...
 
Quel est l'interet pour la Chine d'aller defoncer les Philippines? Installer la democratie? Piller leurs ressources naturelles? Montrer qu'ils en ont une grosse pour reprendre l'expression du dessus? Sortir les beaux chars et la troupe d'elite meinv autrement que pour les celebrations du regime?
C'est juste de la dissuasion pour dire : "Hop hop hop Charlotte ne venez pas toucher a nos bateaux qui pechent tranquille"
En tout cas je vois pas l'interet pour eux d'aller faire la guerre la bas...

Je suis avec intérêt la nervosité et méfiance des pays d'Asie à l'égard de la Chine ...

Le Myanmar qui d'habitude avait de bonnes relations avec l'Empire du Milieu, a commencé à comprendre ... L'ouverture du pays et la levée (ou suspension) des sanctions est un indicateur que le pays, ne veut plus (uniquement) commercer / dialoguer / se développer qu'avec la Chine ...

Cela bouge depuis quelques temps ... Même des conseillers militaires américains sont désormais présents pour former les militaires sur place ... Est-ce pour autant une bonne nouvelle ? Aucune idée, mais cette ouverture montre bien qu'ils ne veulent pas simplement s'appuyer sur Pékin ...
 
China v. The Philippines

Beat this, New York Times. This new caption on an Internet oldie has helped thousands of Chinese netizens understand the current saber-rattling between China and the Philippines over a barren rock in the South China Sea.


Z9sd6.gif

As an example of its popularity, Reporter Peng Yongtang (@彭永棠)’s tweet with this captioned picture has generated more than 1,200 comments on Sina Weibo, China’s Twitter. @沉默着呢 comments, “I get it now, the red one is probably China.” @zhubabazhubaba wonders, “Is the coach supposed to be America?”

source : le ministre du tofu
 
Quel est l'interet pour la Chine d'aller defoncer les Philippines? Installer la democratie? C'est juste de la dissuasion pour dire : "Hop hop hop Charlotte ne venez pas toucher a nos bateaux qui pechent tranquille"
En tout cas je vois pas l'interet pour eux d'aller faire la guerre la bas...

Tout simplement car la Chine affirme que ces îles lui appartiennent.
Pour la politique intérieure, le gouvernement doit montrer qu'il agit, car il se fait traiter de gouvernement mou, de gouvernement tofu depuis des années par sa population...
Politique ext : affirmer sa puissance, et sans doute soumettre les petits pays d'asie du sud-est
Autres : Hydrocarbures, ressources..
 
A Hangzhou, les avions de chasses sont tous les jours en exercice, c'est plutot tres actif... Coincidence? Faut dire qu'avant on ne les voyait jamais au dessus de nos tetes...
La Chine et les iles, alala, toujours un probleme dans l'histoire: HK, le Japon, Taiwan, les iles sino-russes, les iles sino-phillipines, ect... A chacun ses petits soucis comme on dit^^
 
Entre tester et entreprendre, il y a une différence ... Ensuite, la comparaison entre la Chine et les Etats-Unis est intéressante ... mais se limite à des chiffres ...

L'expérience est aussi un facteur important ... Or, à ce niveau là ... Où est l'expérience de la Chine ? Car faire des ronds dans l'eau et labourer son sol avec des grandes manoeuvres, c'est tout de même très différent qu'une projection d'une force à 1000 km de là ...

Ensuite, pour le moment, un seul porte avion et aucune idée, s'il est opérationnel ... Cela fait encore un peu léger ...


Oui ca fait leger mais concernant les philippines, ils n'ont pas forcement besoin d'un porte avion :


_53401537_china_missiles624x520.gif



Un article interessant sur le budget militaire de la chine : http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-china-17249476
 
Oui ca fait leger mais concernant les philippines, ils n'ont pas forcement besoin d'un porte avion :

Merci pour la carte et l'article : Intéressant ...

C'est sûr, que le porte avion n'est pas nécessaire ... quoi que ...

Alors, balancer quelques pruneaux à l'américaine ... Aucun problème en effet pour eux ... Par contre, le jour où ils oseront faire ainsi, les conséquences autre que militaire en Asie, seront autrement plus dramatique ...
 
En effet, ces portes avions naturels seront beaucoup difficiles a couler...

Strategiquement et economiquement, c'est tres avantageux.

C'est probablement pour ca que l'Asie du Pacifique est une zone tres mouvementee, avec leurs iles tres convoitees par tout le monde.

Plus on en a dans le large au milieu de tous les pays voisins, mieux c'est...

A cote de ca, l'armee chinoise s'entraine tranquillement dans le mainland de l'est pour etre plus discrete dans la preparation en cas de gueguerre...

Tres ingenieux...

Maintenant: on va toujours en rester a la situation primitive des gamins qui veulent le plus de chateaux de sables...

Je reviendrai sur cette planete dans une autre vie pas avant des millenaires pour voir si les choses seront differentes ou toujours pareil...
 
Maintenant: on va toujours en rester a la situation primitive des gamins qui veulent le plus de chateaux de sables...

Vision quelque peu primaire des relations internationales et des conflits territoriaux...
 
En effet, ces portes avions naturels seront beaucoup difficiles a couler...

Quant on voit la taille de certains confettis ( à peine un rocher qui dépasse à la surface), à part y coller quelques modèles réduits d'avion, il n'y a pas vraiment de quoi y installer une base permanente ou même temporaire ...

A cote de ca, l'armee chinoise s'entraine tranquillement dans le mainland de l'est pour etre plus discrete dans la preparation en cas de gueguerre...

Tres ingenieux...

N'est-ce pas le propre de chaque armée que de s'entraîner sur son propre territoire ? J'ai du mal à comprendre l'ingéniosité des chinois en la matière ...

Bon, à part les Américains qui en plus de leur entrainement sur leur sols, passent régulièrement de la théorie à la pratique en territoire étranger ...

Alors, les grandes manoeuvres chinoises devant leurs côtes ou sur leur terrain (de jeu) militaire, cela n'a rien de plus classique ...
 
Tu lances un concours de banalités ? Ok, I'm in :

- Après le jour, il y a la nuit
- Il y a des hommes poilus, et d'autres moins

Je fini ma propre folie qui reste cependant essentielle:
C'est ce qui doit se passer, personne n'echappe a la seule vraie force unique qui engendre tout: la nature... Actuellement on voit des soucis sur des terres qui n'ont jamais vraiment appartenues a personnes. On se croit etre des maitres alors que ces iles peuvent etre balayees en un instant avec un simple seisme...

Je ne m'etale plus pour eviter les delires qu'on pourrait constater dans mes propos^^
 


Quant on voit la taille de certains confettis ( à peine un rocher qui dépasse à la surface), à part y coller quelques modèles réduits d'avion, il n'y a pas vraiment de quoi y installer une base permanente ou même temporaire ......



Donc on en revient a ma vision qui est celui de gamins voulant le plus de chateaux de sables. C'est vraiment mettre des vies de nations entieres en jeu juste pour l'interet d'une poignee de personnes du pouvoir... Si guerre il ya, je ne pense pas que ca va rester juste en mer... Les miseres risquent meme de durer. Le temps que met un pays a sortir d'une guerre meme petite est assez long... La plupart de la populace n'en a que faire de ces iles, petites ou grandes... Elle n'y sont pas... Certaines iles sont convoitees dans le monde alors qu'elle ne sont pas habitables...






N'est-ce pas le propre de chaque armée que de s'entraîner sur son propre territoire ? J'ai du mal à comprendre l'ingéniosité des chinois en la matière ...

Bon, à part les Américains qui en plus de leur entrainement sur leur sols, passent régulièrement de la théorie à la pratique en territoire étranger ...

Alors, les grandes manoeuvres chinoises devant leurs côtes ou sur leur terrain (de jeu) militaire, cela n'a rien de plus classique ...

L'armee pourrait s'entrainer directement plus proche du terrain, direct depuis les iles, mais elle souhaite rester discretes dans son but final. Une reaction de ma part peut-etre pas des plus extraordinaires, mais dans la zone ou je suis, les chasseurs volent en masse toutes les 5 minutes. C'est limite Pearl Harbor en direct live, avec des avions plus au gout du jour bien sur^^