Le topic des questions existentielles

Avec les mantous frits...

Sinon, une autre question qui me taraude: quels goûts ont les glaces aux petits pois et celles aux haricots rouges ?

Aux petits pois, c'est delicieux !
Tu devrais gouter je suis sur que tu vas adorer, en tout cas je trouve ca super bon.
Reviens nous faire part de ton experience une fois que tu as teste ;)
 
Aux petits pois, c'est delicieux !
Tu devrais gouter je suis sur que tu vas adorer, en tout cas je trouve ca super bon.
Reviens nous faire part de ton experience une fois que tu as teste ;)

Apres, faut aimer les petits pois quoi ...
 
La réponse va certainement te surprendre, mais il n'y a AUCUNE raison qui fait que les planètes tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Dans l'espace, le sens de rotation dépend d'où vous regardez la scène. Par définition, le pôle nord du système solaire est l'endroit d'où l'on voit les planètes tourner autour du soleil dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (on appelle aussi ce sens le sens direct en mathématiques). En général, les représentations que l'on donne du système solaire sont "vues" du pôle Nord.

Placez-vous au pôle sud, et vous verrez les planètes tourner dans l'autre sens !

Maintenant, on peut se poser la question "pourquoi les planètes tournent dans le MÊME sens ?".
Ce phénomène est une conséquence de la façon dont le soleil et les planètes se sont formées (à partir d'une nébuleuse en rotation).
Un nuage de gaz et de poussières, la nébuleuse, tourne lentement sur lui-même (la rotation initiale est causée par les effets de marée au sein de la galaxie ou par la turbulence). La gravitation fait que cette nébuleuse va "tomber" sur elle même : elle se condense et il se forme une zone plus dense au centre. Cette zone donnera naissance au Soleil. En se condensant, la nébuleuse s'applatit pour former un disque, en raison des forces centrifuges plus fortes à l'équateur que sur les pôles.
Autour du Soleil, le disque de gaz et de poussière se transforme, en petits grains de poussières puis en gros grains, en blocs et finalement en planètes.

Donc les planètes sont toutes dans un même plan (le plan du disque), et elles tournent toutes dans le même sens autour du Soleil, car ce sens est le sens de rotation de la nébuleuse qui leur a donné naissance. Elles tournent également sur elles-mêmes, et en général dans le même sens, mais pas systématiquement cette fois. Il peut arriver que des perturbations fassent basculer la planète sur son axe, elle tourne alors dans l'autre sens, ou si vous préférez, elle a la tête en bas. Vénus est dans ce cas, et Uranus est en cours de basculement. Dans les deux cas, ce basculement est postérieur à leur formation.

http://www.fondation-lamap.org/fr/topic/13046
Lol ptdr yl a dit postérieur
 
Pourquoi les Allemands ils font tout mieux que nous?
 
les sourds quand ils pètent, est-ce qu'ils savent que ça fait du bruit??:D:D
 
Pourquoi c'est toujours les connards qui gagnent la mise?
(Trump, les moustachues fâcheux et fachos, les cocos adulés comme des dieux...., Les gens du spectacle, à crampons ou/et à paillettes, décérébrés...)
 
Le 5eme Element aurait été t-il un grand film culte si Besson l'avait pas écrit?
 
Ni réalisé non plus... j'ai très peur de ce qu'il a fait de l'univers poétique et fantasmagorique de Valérien...ce mec a le chic pour transformer les belles choses en bouse indigeste.

Exactement ce que je me suis dit en regardant le film: une histoire avec un certain potentiel pour faire un sous film pop corn. Donc je comprends les réticences pour Valerian, qui au passage est une excellente BD.
 
Moi je me demande juste pourquoi le bus ce matin a mis son cligno a gauche pour tourner a droite... et du coup je me pose la question... pourquoi les autorites chinoises donnent des permis de conduire a des demeures... la vraie classe ce serait de donner le permis a des personnes responsables... plutot que de tout miser sur le prix de la plaque d'immatriculation qui a l'arrivee n'apporte aucun interet economique...
 
E
pourquoi les autorites chinoises donnent des permis de conduire a des demeures... la vraie classe ce serait de donner le permis a des personnes responsables... plutot que de tout miser sur le prix de la plaque d'immatriculation qui a l'arrivee n'apporte aucun interet economique...
Entièrement d'accord avec toi
 
Aux petits pois, c'est delicieux !
Tu devrais gouter je suis sur que tu vas adorer, en tout cas je trouve ca super bon.
Reviens nous faire part de ton experience une fois que tu as teste ;)

Concernant la glace aux petits pois - c'est trés bon, c'est vrai -
ET On m'a dit que 'ça a également une fonction rafraichissante'.
- Je me dis - 'oui c'est normal, c'est une glace'-
- Pourtant on m'assurent que ca rafraichit plus qu'une glace au chocolat ou à la vanille???
 
Concernant la glace aux petits pois - c'est trés bon, c'est vrai -
ET On m'a dit que 'ça a également une fonction rafraichissante'.
- Je me dis - 'oui c'est normal, c'est une glace'-
- Pourtant on m'assurent que ca rafraichit plus qu'une glace au chocolat ou à la vanille???
C'est parce que le pois rééquilibre les chakras dedans ton corps en apportant du froid.
Mais c'est contre-productif parce que la glace en elle-même apporte du chaud à ton corps.
Mais le top pour apporter de l'humidité à tes chakras, c'est le thé à la terre traditionnel cantonnais.
 
C'est parce que le pois rééquilibre les chakras dedans ton corps en apportant du froid.
Mais c'est contre-productif parce que la glace en elle-même apporte du chaud à ton corps.
Mais le top pour apporter de l'humidité à tes chakras, c'est le thé à la terre traditionnel cantonnais.

Non ... t'es serieux? ou c'est une connerie;)? Si t'as un article pour illustrer ce que tu me dis - ca m'intéresse
 
Non ... t'es serieux? ou c'est une connerie;)? Si t'as un article pour illustrer ce que tu me dis - ca m'intéresse

Xiao Hai a tout a fait raison, ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'interesse a la medecine traditionnelle chinoise du petit pois (5,000ans d'histoire !).
En fait, c'est encore plus efficace si tu fais glace aux petits pois + the a la terre cantonnais + seafood de la pearl river. Tu devrais pouvoir vivre jusqu'a 88 ans au moins .
 
Xiao Hai a tout a fait raison, ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'interesse a la medecine traditionnelle chinoise du petit pois (5,000ans d'histoire !).
En fait, c'est encore plus efficace si tu fais glace aux petits pois + the a la terre cantonnais + seafood de la pearl river. Tu devrais pouvoir vivre jusqu'a 88 ans au moins .

Beurk, on tombe malade a quel moment ?
 
Non ... t'es serieux? ou c'est une connerie;)? Si t'as un article pour illustrer ce que tu me dis - ca m'intéresse
Bah médecine traditionnelle chinoise.
Donc c'est sérieusement de la connerie.

En fait, c'est encore plus efficace si tu fais glace aux petits pois + the a la terre cantonnais + seafood de la pearl river. Tu devrais pouvoir vivre jusqu'a 88 ans au moins .
Seulement si tu marches à reculon en tappant des mains.
 
Bah médecine traditionnelle chinoise.
Donc c'est sérieusement de la connerie.


Seulement si tu marches à reculon en tappant des mains.

Ca c'est la version Guangdong, a Shanghai il vaut mieux danser en groupe sur du Xiao Pingguo, ca fonctionne mieux