Le sacerdoce de n'être pas Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Barnum dans ta ville

J'avoue que là j'ai connu le rire, le drame et la peur en vous lisant. Alors nous avons:

Un expert qui est là depuis 2 mois à Shanghai
Un ethnologue amateur (si tes deux parents sont musulmans, es-tu d'origine protestante?)
Quelques langues acerbes qui déplorent l'acidité de mon propos
Quelques fans dotés d'un sens de la dérisions
Un adepte sinophile de "confession intime"
Des trolls.


Suivant les cas je dirait donc en réponse:

Oui mais
Non mais
Tout à fait
Obiwan Kenobi
 
Toutes les chinoises sont avides de sous.
Tous les français boivent du vin et mangent du pain.
Tous les japonais lisent des mangas.
Tous les russes boivent de la vodka.
Tous les italiens savent faire des pizzas.

C'est aussi simple que ça.

That's all folks...
 
Je suis ton premier fan!

Et je réclame une carte de membre de la confrérie Fennec, dans les plus brefs délais!:mercipan:

fennec-fox-0004.jpg

ça c'est mon fennec sorti de l'aéroport à son arrivée en Chine.

Il est pas mimi?

---​

Plus sérieusement, sur le fond, tu as bien souvent raison.
Et bien des Français pètent un plomb quand ils te lisent, parce que tu tapes au coeur de leur souffrance avec leurs <<moitiés>> Chinoises.
Et Dieu sait que des Français en souffrance avec des Chinois, il y en a beaucoup.
Dieu sait, qu'un bien grand nombre marchent dans des histoires bidons de traditions montées de toutes pièces, et se font délester de leur argent, avec style quand même.

Bravo, Fennec.

Continue.
 
Dernière édition:
Et je réclame une carte de membre de la confrérie Fennec, dans les plus brefs délais!:mercipan:

fennec-fox-0004.jpg

ça c'est mon fennec sorti de l'aéroport à son arrivée en Chine.

Il est pas mimi?

---​

Plus sérieusement, sur le fond, tu as bien souvent raison.
Et bien des Français pètent un plomb quand ils te lisent, parce que tu tapes au coeur de leur souffrance avec leurs <<moitiés>> Chinoises.
Et Dieu sait que des Français en souffrance avec des Chinois, il y en a beaucoup.
Dieu sait, qu'un bien grand nombre marchent dans des histoires bidons de traditions montées de toutes pièces, et se font délester de leur argent, avec style quand même.

Bravo, Fennec.

Continue.
Tu parles de ton cas personnel. On commence à connaitre ton cas. Au fait, tu les ramènes tes 10'000 rmb par mois? ou ta femme te batte toujours?
 
Réflexion faite, c'est vrai, trois semaines c'est vraiment très léger mais que voulez vous, quand vous voyez toute la journée des couples se balader dans l'université main dans la main... Je ne peux pas dire, "la légèreté, c'est fini". Même si c'est contradictoire de vouloir trouver vite pour demeurer longtemps.

Il faut aussi convenir que si je me focalise que sur ce problème de trouver une copine à tout prix, je vais effectivement quitter la Chine sous 15 jours. Ce qui serait dommage, ce pays est fascinant et est promis à un brillant avenir, autant ne pas gâcher futilement mes perspectives de carrière.

Sur 700 millions de Chinoises, je pourrais effectivement trouver mon bonheur. Néanmoins, les femmes que mon impatience m'a fait rencontré sont des jeunes mamans ou des filles trop traditionnelles. Je veux certes bien m'engager avec une personne durant quelques années (ou plus) mais je ne sus pas encore prêt à prendre la responsabilité d'un enfant.

Je vais donc laisser du temps au temps et laisser faire les choses

Merci beaucoup pour vos conseils
 
J'avoue que là j'ai connu le rire, le drame et la peur en vous lisant. Alors nous avons:

Un expert qui est là depuis 2 mois à Shanghai
Un ethnologue amateur (si tes deux parents sont musulmans, es-tu d'origine protestante?)
Quelques langues acerbes qui déplorent l'acidité de mon propos
Quelques fans dotés d'un sens de la dérisions
Un adepte sinophile de "confession intime"
Des trolls.


Suivant les cas je dirait donc en réponse:

Oui mais
Non mais
Tout à fait
Obiwan Kenobi

Tu oublies de parler du haineux qui déforme les posts pour "acidifier" un peu plus son propos. A moins que tu ne te classes parmi les trolls ? Dans ce cas autant pour moi.

Je pense néanmoins que Tornades doit tirer beaucoup de ce que tu écris.

Un simple padawan qui passait par là.
 
bon ben au moins cette discussion m'aura fais apprendre le mélodieux mot "zazhong" que je vais m'empresser de sortir à toutes les sauces. ça sonne plus péjoratif genre "batard" ou plus élogieux comme "métisse" ? je sais que souvent les chinois disent plutot "hunxue" pour les enfants issus de couples d'ethnie différente.
 
Fennec, je ne te suis pas.
Tu denonces les fascistes et tu insultes d'autres nationalites.
Tu parles de tolerance et tu insultes les autres.
Tu parles de mixite mais tu ne te mixeras au plus qu'avec des Russes.
Tu denonces le racisme mais tu ne fais que des amalgames.
Tu veux donner un style dur, un peu racaille mais la violence n'est jamais arrivee a toi.
Tu veux ecrire comme un savant mais il reste des fautes de francais.
Tu sais Fennec, quand tu as pour seul fan le Chti de Zhongshan, c'est un peu le debut de la fin. Desole le Chti mais toi, tes histoires et tes potes, ca sent un peu le club de loosers.
 
...

Desole le Chti mais toi, tes histoires et tes potes, ca sent un peu le club de loosers.

Le seul loser (note le O unique, LOSER pas LOOSER) c'est le mec qui se prend pour un grand séducteur car il arrive à se taper des chinoises. Tu devais être très seul en France pour considérer cela comme un accomplissement. N'importe quel bouffon en trois pièce avec 1000 rmb dans son porte monnaie peut se prendre pour un grand chasseur ici. Certain en arrivent donc à se considérer comme des cadors alors que ce ne sont que des tocards. Et je te parle même pas des nombreux inadaptés sociaux US qui viennent se faire dépuceler ici. En général le retour au pays est dur, quand il faut être interessant, doté d'un minimum d’hygiène et de manières pour pas faire gravier.

Continue à te prendre pour une étoile mon pote.
 
Tu veux ecrire comme un savant mais il reste des fautes de francais.

Commence par mettre des accents sur les mots et on pourra causer maîtrise de la langue.

Tu parles de mixite mais tu ne te mixeras au plus qu'avec des Russes.

La Russie c'est de nombreux peuples et un brassage ethnique à l'échelle de l'Eurasie. Ne se mélanger "que" avec des Russes (ou avec des New-Yorkais, des brésiliens ou d'autres populations) me parait autrement plus varié génétiquement que de se taper des Hans de la cote est de la Chine.
Sinon j'aime les femmes mon ptit pote. Et je suis toujours prêt à me mixer avec tout ce qui bouge (me contacter par PM pour les details mesdames). Tu sais, comme un homme quoi.

Tu veux donner un style dur, un peu racaille mais la violence n'est jamais arrivee a toi.

Notez la pureté de la prose...

Je n'ai pas encore rencontré une personne ayant vécu à Paris (ou plus généralement en France) qui n'a jamais été confrontée à la violence. Tu es Japonais pour formuler un postulat aussi faiblard?
 
Fennec, tu es dans le vrai.

Fennec,

Tu as bien souvent raison.

Je pense que la forme irrite, et la vérité que tu donnes dans tes propos heurte bien des étrangers en Chine.

Mais ce que tu écris est tellement vrai.


Les losers US... écoute, je pense que tu connais bien le pays.

A Zhongshan, je croise plein d'Américains, et je rêve.

Les Américains viennent faire la mendicité en Chine.

J'ai pendant longtemps vu les USA comme une super puissance, une sorte de pays aux pouvoirs illimités.

Et voir les Américains devant moi, s'accrocher à leurs patrons Chinois qui les exploitent, ou leurs Chinoises qui les manipulent, c'est hallucinant.

Bah oui, dans le Nord, ce sont eux qui nous ont débarrassé des Allemands, alors c'est choquant de les voir ramper devant les Chinois.
Ma grand mère me rapportait, les gamins Français qui se ruaient le long des trains des troupes US pour ramasser des bonbons que les soldats noirs Américains leur donnaient.

Bientôt, je vais devoir faire l'Abbé Pierre pour les Américains en Chine!!!
Emmaüs Zhongshan pour les Américains.

Je répète, tu rends toute une partie du forum fou, parce que tu donnes la vérité de la vie en Chine, sans ménagement.
Et tu frappes en plein où ça fait mal pour bien du Monde.

La grosse différence entre toi & moi, c'est que les mecs n'arrivent pas à te bannir, en te provoquant.
Bien du Monde, désires que tu exploses avec un vocabulaire ordurier, pour que tu sois banni.

Manque de pot, tu es plus fin qu'eux.
 
Dernière édition:
bon ben au moins cette discussion m'aura fais apprendre le mélodieux mot "zazhong" que je vais m'empresser de sortir à toutes les sauces. ça sonne plus péjoratif genre "batard" ou plus élogieux comme "métisse" ? je sais que souvent les chinois disent plutot "hunxue" pour les enfants issus de couples d'ethnie différente.
Pas trop quand même , de plus pour métisse je me méfierais, on utilise le mot zazhong pour l'animal, ce qui est insultant. Hunxue est très courant alors que zazhong non, je te conseillerai de le manier avec humour ou vraiment dans une situation tendue où ce mot sera utilisé comme une jolie insulte qui t'en dira plus sur la personne qui te cherche. L'associé avec tamade, ça le fait aussi...

Je répète, tu rends toute une partie du forum fou, parce que tu donnes la vérité de la vie en Chine, sans ménagement.
Et tu frappes en plein où ça fait mal pour bien du Monde.
Pas sûr qu'il y ait un véritable rapport avec la Chine, vu que les propos écrits sont très banals et connus de tout le monde. M'enfin... après les sensibilités...

C''est pas tout ça mais on est en 1/2, et en plus le jour de mon anniv , pas belle la vie!!!

A la vôtre ! Bande de fennecs de tout poil!!! :Bave:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.