Le sacerdoce de n'être pas Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Une tartare d'origine musulmane???

Putain tu en écris des kilomètres de conneries mais celle-la je crois que plus haut c'est le soleil...
 
Une tartare d'origine musulmane???

Putain tu en écris des kilomètres de conneries mais celle-la je crois que plus haut c'est le soleil...

après un rapide coup d'oeil sur Wiki, c'est peut-être pas une si grosse connerie que ça... ce qui ne soustrait cependant que peu de kilomètres aux précédentes avérées!

Les Tatars (ou Tartares[SUP]1[/SUP]) est un nom collectif donné à des peuples turcs d'Europe orientale et d'Asie. La plupart des Tatars vivent en Ukraine, en Bulgarie, en Chine, auKazakhstan, en Roumanie, en Turquie, et enOuzbékistan. On en dénombrait plus de huit millions à la fin du xx[SUP]e[/SUP] siècle. Ils forment par ailleurs, l'un descinquante-six groupes ethniques recensés par laRépublique populaire de Chine. Il existe des distinctions entre les Tatars eux-mêmes, parmi lesquels les Nogaïs. Aujourd'hui parmi les Tatars on trouve en majorité des musulmans et une minorité de chrétiens orthodoxes.

 
C'est vrai que ca manque en Chine un bon Tartare.
 
La connerie n'est pas sur le fait qu'ils soient musulmans mais sur le fait qu'ils soient d'origine musulmane depuis quand une religion est une origine? Et entre un Chinois musulman et un Berbère musulman je suis désolé je ne vois pas de similitude, a part le fait religieux.
 
T'inquiète pas. Ici, le truc c'est qu'il faut beaucoup se planter avant de trouver la bonne. Mais une fois que tu la tiens c'est gagné. Et puis c'est pas si désagréable de se planter, en fin de compte...

Cherche dans les bars étrangers, j'y ai rarement vu des prostitués. Il y a aussi des signes qui indiquent la chose, comme par exemple le coup du "salut ! ça va ? Tu gagnes combien ? Tu me payes un verre ?" Dans ce cas de figure tu passes ta route. Sinon tu fonces et au mieux tu trouveras une relation sérieuse, au pire elle voudra vérifier la véracité des légendes sur les mensurations des laowai... Dans tous les cas tu ressors gagnant.

Moi aussi j'habite dans une "petite" ville de Chine, et j'ai rencontré ma femme dans un bar. Comme quoi ça arrive. Et même si je me suis beaucoup planté avant. Il y a rien à regretter.
 
[h=2]Le sacerdoce de n'être pas Chinois[/h]
Tu peux m'expliquer le titre, rien compris.
Avant d'arriver en Chine, je pensais qu'il serait facile de rencontrer une fille qui me plaise et débuter une relation sérieuse avec elle.
donc tu pensais qu'l serait plkus facile de se faire une chinoise qu'une française...

Je sais, à présent, que pour les Chinoises avoir un copain sous-entend plus ou moins que ce dernier sera son époux si tout se passe bien (c'est-à-dire s'il ne l'a pas trompé avant). Par conséquent, sa famille et ses amis doivent agréer son choix.
Je vais prendre mon cas pour une généralité, ça fait 10 balais que j suis avec ma femme (chinoisie)quand on me demande pkoi je veux pas d'enfant je dis simplement je veux pas de zazhong, bizarre la belle famille ou les amis m'emmerdent plus après ça.
Mon colocataire, qui est en Chine depuis trois ans, me dit que, selon lui, le seul moyen de rencontrer une personne qui pourrait éventuellement devenir une petite amie, est de lui offrir de l'argent, et, accessoirement, de la rencontrer dans un bar.
Accessoirement une bonne queue aussi...
EXEMPLE : je connais une fille depuis trois semaines pour qui je commençais à éprouver une certaine attirance. Elle dû s'absenter une semaine pour retourner dans sa ville natale. A son retour, elle me dit : "J'ai rencontré un gars il y a deux jours et hier il m'a demandé d'être sa petite amie. J'ai accepté parce qu'il est Chinois et parce que ma famille ne voudra jamais que je prenne un étranger pour petit ami".

Aviez-vous été confronté à la même situation ? Que pensez vous de tout cela ?
NON, jamais en 15 ans , pas l'air d'être seul d'après mes potes , après quesuqe qu'il chantait tonton, chacun sa route , son chemin passe le message à ton voisin!

PS : Je ne vis pas dans une grande ville fourmillant d'étrangers mais dans une petite ville de 5 millions d'habitants
Je rêve...
 
Cherche dans les bars étrangers, j'y ai rarement vu des prostitués. Il y a aussi des signes qui indiquent la chose, comme par exemple le coup du "salut ! ça va ? Tu gagnes combien ? Tu me payes un verre ?" Dans ce cas de figure tu passes ta route. Sinon tu fonces et au mieux tu trouveras une relation sérieuse, au pire elle voudra vérifier la véracité des légendes sur les mensurations des laowai... Dans tous les cas tu ressors gagnant.
Arrête wikipédia ou les foras genre bonjourchine....Après les SAS pour Zhongshan , je te conseille de te lancer dans les romans photos , j'suis sûr que tu peux y arriver , t'as du goût...
 
Mon conseil est simple: sort avec des étrangeres.
muahahaha!!!
Moi à Nankin je fréquentait des jeunes femmes russes (et nan pas des putes) qui sont cultivées, parlent anglais correctement (ya rien de plus ridicule que ces couples d'expats qui se comprennent à peine) et une libido qui n'est pas une forme de chantage au shopping. Sinon niveau PQR, y a quelque part une femme d'ingénieur malheureuse qui t'attend.
On s'en fout , il demande des expé avec des chinoises pas avec des russes.
Si vraiment tu veux avoir droit au psychodrame, à la xénophobie familiale, aux insultes dans la rue, à la fesse triste (niveau cul c'est sinistre) et à l’incompréhension et au longues heures d'ennui devant des DVD. Si tu es capable de te sentir épanouis dans des longues minutes de silence, des conversations de la profondeur d'un caniveau (oh les francais sont romantiques, les allemands sont fiables etc) et au darwinisme social le plus dégelasse, aux copines jalouses qui vont te cracher dans le dos et à ta copine qui gere ta vie comme si elle était ta maman. Si seulement ca te fait rever et bé.... passe une annonce pour trouver une partenaire linguistique, et tu verras toutes les hu li jing à la ronde se précipiter pour sucer ton pognon. Pasque bien sur, tu as du pognon? Sans ca personne ne voudra de toi ici.
C'est bô la chine vu d'un forum.
Ya des filles bien en Chine, si vraiment tu aimes perdre du temps tu peux partir à leur recherche, bonne chance.
La "Chinoise D'or" est ouverte, la première énigme est : "tu prends la latitude 180 , longitude 80 , tu marches 100 pieds en direction du nord, le ciel est trouble , le tonnerre gronde, creuse!".
 
Bison ravi pourquoi tu réponds à leurs conneries ?

Fennec tu fais pitié à sortir des trucs comme ça sur les chinoises. J'en ai lu qui sortaient exactement la même chose sur les russes. C'est bizarre hein.

Comme pour bison ravi ma femme est chinoise, on est pas friqué en tant que couple (mais ses parents chinois ont du frics, et plus que les miens), sa famille m'a jamais ennuyé, ma femme a même quitté son ancien copain chinois pour moi (qui était bien plus friqué que moi), et en plus on se comprend parfaitement lorsqu'on parle. Faut dire : elle parle français, je parle chinois. ça t'épate hein ?
Niveau cul y a aucun souci.
Niveau intellect, elle est à même de comprendre tout ce que je lui raconte.
Alors évidement pour la chinoise qui n'est jamais sorti de Chine, y aura un choc des cultures plus importants, et beaucoup de choses à expliquer sur comment fonctionne le monde (encore que la jeune génération est beaucoup moins crédule que l'ancienne). Mais bon, si tu prends la française en général, j'en connais pas tant que ça qui voit plus loin que les conneries débitées par TF1. Donc finalement, ce n'est pas si éloigné.
La chinoise arriérée accrochée à sa famille qui te suce le fric et/ou prête à aller nul part sans l'autorisation de papa maman, et/ou pétasse qui regarde avant tout la BMW neuve, y en a. Y en a plein. Mais y aussi les autres, et elles sont nombreuses. Y en surement moins, mais pour pas trouver en Chine faut le vouloir quand même.... ou être timide et pas savoir parler chinois.

Pour le type qui espère se taper de la chinoise après avoir débarqué ici depuis à peine 3 semaines, tu m'as fais bien rire. Tu parles même pas la langue et 3 semaines c'est même pas le temps de s'acclimater à une ville, encore moins pour connaitre une personne.
Tu vas pas nous faire croire que tu cherches une relation sérieuse?

Et voilà, merde Bison, je m'étais pourtant promis de ne pas répondre ...

Du coup j'ai une question : c'est quoi un zazhong ?
edit : bon j'ai la réponse. T'as du vocabulaire toi anim_grin.
 
Dernière édition:
Les propos de fennec sont un peu acerbes, mais c'est bien écrit, et comme d'autres ont bien dit ça reste un tas de préjugés, mais comme tout discours séduisant il y a quelques bases tristement vraies, surtout concernant le cul plat et la gestion de ta vie en mode maman :D
 
Comme je l'ai déjà précisé, il y a du vrai, et j'ai précisé que ça se rencontrait fréquemment. Mais halte à la généralisation, surtout pour comparer à des russes ? ... Les russes pas attirés par le fric ? Les russes bien dociles ? Ok, mais d'avantage que les chinoises ? Oulà.
En plus gestion en mode maman ? Les chinoises que je connais attendent plutôt d'un mec qui montre qu'il est le mec et se contente plutôt d'épauler leur mari. Bien sûr je connais aussi des chinoises casse burne avec des maris qui ne l'ouvrent jamais, mais c'est leur faute non ? S'ils ne savent pas s'imposer.
C'est vous qui choisissait de vous mettre avec des chinoises chiantes aussi. Moi la première qui aurait tenté de prendre le contrôle sur ma vie c'était dégage direct.
Et niveau cul; ba j'ai envie vous ne savez pas vous y prendre les gars. Les cours de rattrapage ça se donne, et généralement les étudiantes apprennent vite ...
 
Ben moi, une chinoise (un peu) chiante c'est exactement ce qu'il me faut. Ça me pousse à faire des trucs. Sinon je reste vautré dans mon canapé à fumer des joints en attendant les prochaines vacances. Après les goûts et les couleurs ça se discute pas mais je l'assume...

Et ce que j'aime dans les propos de Fennec c'est que je sens le fond de vérité qui suinte sous la couche de caricature. Bien sur, on pourrais discuter des heures là-dessus. On pourrais même faire la même chose sur les russes, si vous voulez vous "venger". Mais ça sera sans moi, je connais trop peu le sujet.
 
Je suis à Shanghai depuis moins de 2 mois et il faut quand même être assez sectaire pour sortir des trucs comme toutes les chinoises pensent à l'argent ou abandonne les chinoises, les russes sont bien plus vraies...

Quand tu vas au Bar Rouge, je pense que niveau russe à la recherche de tune (et de sexe) tu es servi, niveau chinoises aussi je pense. Donc faut éviter de généraliser un peu...

J'ai pu rencontrer des russes assez cool tout comme des chinoises.

Pour revenir sur le premier post, je pense que pas mal de mecs ici ont résumé la situation. Sur 700M (ou 660M ;)) de filles tu en as de tout genre. Perso j'ai rencontré une fille de Suzhou après quelque chose comme 3j ahah. Vu que je suis en Chine pour pour mes études 6 mois, je veux juste m'éclater et je suis assez jeune.

Reste qu'elle est assez attachante et pour le coup elle recherche quelque chose de super sérieux. Après oui, j'ai l'impression qu'elle veut déjà se marier (elle veut déjà venir en France...) alors que je l'ai vu 5 fois. Par contre, elle m'a jamais rien tiré niveau tune, me parle jamais de ses parents et ne demande qu'à me connaitre et parler mieux anglais. (elle est d'origine tibétaine, peut être que ça change quelque chose niveau parents) Et je pense sans mentir que c'est une des plus belles filles que j'ai eu l'occasion d'embrasser voire la plus belle.
Du coup au final, j'ai un peu changé mon point de vue et je suis moins en mode délire en boite que mes colocs.

Bonne ou mauvaise chose ? j'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que j'ai surement eu de la chance mais je l'ai trouvée sans même chercher. Donc en cherchant et en étant patient, je ne vois pas comment tu peux ne pas trouver.

Quand à ton coloc, pour redire ce qu'on dit certains ici, dis lui d'éviter les bars à putes, et que normalement, on apprend à repérer les escorts assez rapidement.

Cordialement ;)
 
Arrête wikipédia ou les foras genre bonjourchine....Après les SAS pour Zhongshan , je te conseille de te lancer dans les romans photos , j'suis sûr que tu peux y arriver , t'as du goût...

Je comprends pas trop pour le coup là. Faudrait m'expliquer c'est quoi cette histoire de Zhongshan et de SAS...
 
Une errance du bison.

Il s'est paumé, et a lâché une bourde.

C'est pas grave, tant qu'il ne te cite pas, estime toi chanceux.
 
Je deviens intelligent ou le niveau baisse? Parler des Chinoises avides d'argent serait comme parler des Francais en Chine tous au KTV, bien sur je ne ferai pas une telle comparaison.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.