Le sacerdoce de n'être pas Chinois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tornades

Apprenti
27 Août 2011
2
0
14
Xiamen, China
Bonjour,

Je suis en Chine depuis trois semaines pour y faire un master international, je vais donc rester en Chine durant deux ans dans le cadre de mes études puis, probablement, définitivement quand j'y aurai trouvé un emploi .

Avant d'arriver en Chine, je pensais qu'il serait facile de rencontrer une fille qui me plaise et débuter une relation sérieuse avec elle. Lourde erreur...

Je sais, à présent, que pour les Chinoises avoir un copain sous-entend plus ou moins que ce dernier sera son époux si tout se passe bien (c'est-à-dire s'il ne l'a pas trompé avant). Par conséquent, sa famille et ses amis doivent agréer son choix.

Or, quand on est un étranger, tout se complique...

D'une part, il y a la barrière de la langue, ce qui est assez évident. D'autre part, beaucoup de parents n'acceptent pas que leur fille sorte avec des étrangers. Enfin, il y a l'argumentaire de la soi-disant culture chinoise qu'un étranger serait incapable d'assimiler.

Mon colocataire, qui est en Chine depuis trois ans, me dit que, selon lui, le seul moyen de rencontrer une personne qui pourrait éventuellement devenir une petite amie, est de lui offrir de l'argent, et, accessoirement, de la rencontrer dans un bar.

Or, je souhaite une relation sérieuse et donc ni une fille intéressée, ni une prostituée. Je me refuse à croire que toutes les Chinoises soient vénales mais je souffre de cet ostracisme.

EXEMPLE : je connais une fille depuis trois semaines pour qui je commençais à éprouver une certaine attirance. Elle dû s'absenter une semaine pour retourner dans sa ville natale. A son retour, elle me dit : "J'ai rencontré un gars il y a deux jours et hier il m'a demandé d'être sa petite amie. J'ai accepté parce qu'il est Chinois et parce que ma famille ne voudra jamais que je prenne un étranger pour petit ami".

Aviez-vous été confronté à la même situation ? Que pensez vous de tout cela ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

PS : Je ne vis pas dans une grande ville fourmillant d'étrangers mais dans une petite ville de 5 millions d'habitants
 
Mon grand,

Ce message te sera peut-être inutile, mais tout de même : ne perds pas espoir, garde la foi, tu trouveras, t'en fais pas.
En tout cas, te décourage pas. Il y a plein, même en Chine, de belles rencontres à faire.

Bon courage à toi,
 
Bonjour,

Je suis en Chine depuis trois semaines pour y faire un master international, je vais donc rester en Chine durant deux ans dans le cadre de mes études puis, probablement, définitivement quand j'y aurai trouvé un emploi .
Dans deux ans tu en auras tellement mare de la Chine alors "définitivement" je crois pas

1 conseil gratuit: avant de penser à t'engager avec une fille, trouves en déjà une pour te dépuceler
2 conseil gratuit : si tu sors le même types d’ânerie à une fille quel que soit sa nationalité c'est sur tu vas rester puceau :lol:
 
Dans deux ans tu en auras tellement mare de la Chine alors "définitivement" je crois pas

1 conseil gratuit: avant de penser à t'engager avec une fille, trouves en déjà une pour te dépuceler
2 conseil gratuit : si tu sors le même types d’ânerie à une fille quel que soit sa nationalité c'est sur tu vas rester puceau :lol:
Vu sa conception de la vie, je dirai 6 mois.
Sinon, pour ton conseil n°1, il a dit qu'il voulait pas de fille de joie, dommage pour lui
 
il vaut mieux etre dans les grandes villes c'est clair...

cherches des filles qui veulent echanger la langue (pas de jeux de mots) avec toi, c'est le meilleur moyen de lier des amitiés et en plus d'apprendre le Chinois. Si ça se passe bien peut être que tu peux trouver une petite amie.
Poste un message sur les panneau de l'université, en chinois ou en anglais en expliquant que tu souhaites echanger le français contre le chinois, et ton tel.

Pour le "puis, probablement, définitivement quand j'y aurai trouvé un emploi . ", ça sent l'excitation du mec qui vient juste d'arriver. On en reparle après tes études :-D
 
Mon colocataire, qui est en Chine depuis trois ans, me dit que, selon lui, le seul moyen de rencontrer une personne qui pourrait éventuellement devenir une petite amie, est de lui offrir de l'argent, et, accessoirement, de la rencontrer dans un bar.

Tu devrais peut être penser à changer de colloc.

Tu es en Chine depuis seulement trois semaines, tu as eu une mauvaise expérience avec une fille, c'est tout^^. Je te conseille de vivre ta vie, soit attentif en cours, ne cherche pas à juste "chopper une chinoise" parce que tu veux avoir une petite amie chinoise et rester vivre ici... Laisse faire les choses.
Qui sait, ta future moitée est peut être japonaise ou coréenne.
 
Avant d'arriver en Chine, je pensais qu'il serait facile de rencontrer une fille qui me plaise et débuter une relation sérieuse avec elle. Lourde erreur...

Je sais, à présent, que pour les Chinoises avoir un copain sous-entend plus ou moins que ce dernier sera son époux si tout se passe bien (c'est-à-dire s'il ne l'a pas trompé avant). Par conséquent, sa famille et ses amis doivent agréer son choix.

Tu sais, meme s'il y a des tendances, sur 700 millions de chinoises, elles ne sont pas toutes pareille...

Le poids de la famille est important culturellement maintenant toutes les familles ne sont pas forcément chiantes et beaucoup font preuve d'ouverture.

Oui une chinoise qui cherche une relation sérieuse cherche à se marier et que le timing est plus pressant qu'en France. A toi de trouver quelqu'un d'ouvert qui acceptera que ton timing n'est pas exactement le sien et qu'il vous faut envisager un entre deux...

Sinon oui je te déconseille de chercher ta moitié dans les bars si c'est une relation sérieuse et désintéressée que tu recherches ...

Tu es là depuis seulement 3 semaines, tu as le temps de prendre tes marques, rencontrer des personnes et voir celles avec qui les choses fonctionneront mieux...

J'ai l'impression que tu cherches à te caser encore plus vite que la "chinoise moyenne" ;)
 
Mon colocataire, qui est en Chine depuis trois ans, me dit que, selon lui, le seul moyen de rencontrer une personne qui pourrait éventuellement devenir une petite amie, est de lui offrir de l'argent, et, accessoirement, de la rencontrer dans un bar.
Salut,
Et encore ce fameux poncif comme quoi les Chinoises sont venales, pour ne pas dire autre chose marteau.

Tu diras a ton coloc que c'est un gros lourdaud: on est un certain nombre sur ce forum a vivre avec une Chinoise (maries ou pas) et je suis sur que la quasi totalite d'entre nous n'a rien eu a payer du tout. Encore un de ces gros bourrins a qui ca fait une bonne excuse parce que ca les arrange bien de trouver des filles faciles.

Quant a faire des rencontres dans un bar... ben c'est un peu l'endroit propice non? Generalememt on y va pour retrouver ses amis ou pour faire de nouvelles connaissances. Apres il y a bar et bar: tu devrais eviter de faire comme ton coloc, donc evite de frequenter les bars a putes :).
 
"Avant d'arriver en Chine, je pensais qu'il serait facile de rencontrer une fille qui me plaise et débuter une relation sérieuse avec elle. Lourde erreur...

Je sais, à présent, que pour les Chinoises avoir un copain sous-entend plus ou moins que ce dernier sera son époux si tout se passe bien (c'est-à-dire s'il ne l'a pas trompé avant). Par conséquent, sa famille et ses amis doivent agréer son choix.

Or, quand on est un étranger, tout se complique..."

Je relis ton post et cela me laisse perplexe.
tu viens de te répondre dans tes interrogations je pense.
 
d'ailleurs, si tu veux debuter une relation serieuse, ca signifie quoi sinon que tu es pret a t'engager dans une certaine mesure, donc par consequent a penser au mariage...c'est vrai que ton post est un peu naif, mais c'est mignon en meme temps.

a mon avis cette fille t'as sorti cela comme un pretexte car elle a peur du regard des autres, le bla bla habituel quoi, si vraiment elle te kiffe, elle va meme quitter son petit copain pour toi...

c'est vrai que y'a certaines barrieres quand on est etranger en chine, et certaines filles sont soit 1- trop interessees du fait qu'on soit etranger 2- pas interessee pour la meme raison.

mais en fin de compte, c'est comme en france ou n'importe ou ailleurs, c'est jamais vraiment evident de trouver la personne a qui tu t'attend.
A mon avis, en fin de compte, cherche pas trop, fait ta vie, eclate toi dans tes etudes et trouves des activites extrascolaires qui te permettent de reveler ta personnalite, et c'est comme ca que tu trouveras quelqu'un qui te correspond, sans chercher. car dans ce domaine particulier des relations affectives, je dis que quand on cherche on trouve... pas forcement ce qui nous correspond.
 
Sans vouloir etre mechant car tu me semble juste un peu jeune ou vouloir me la jouer donneur de lecons, tu es la depuis 3 semaines, tu connais rien au pays ou au gens encore, prends le temps.

Arrete de vouloir te "choper une chinoise" et penser direct aux relations serieuses, amuses toi, prends le temps de t'adapter au pays, etudies, voyage, rencontre plein de gens, expats, locaux, hommes, femmes et tu vas bien finir par recontrer des vraies damoiselles (chinoises ou pas comme le dit ElodieX!) qui seront pas interessees uniquement par ton portefeuille

Je suis marie avec une chinoise depuis 2 ans, on se connait depuis bientot 5, on a un bebe de 1an, perso je l'ai recontre en voulant louer une place de parking dans ma residence en Malaisie ou je venais de finir mes etudes (bon te maries pas JUSTE pour une place de parking gratos, ca vaut pas le coup non plus hein? :super:)... donc laisse tomber les bars ou evidement tu vas rencontrer des chinoises plus interessees par trouver un "sugar daddy" que par une vraie rencontre.

Ca a pas ete facile au debut pour elle de l'annoncer a la famille mais une fois qu'ils ont vu que j'etais pas la juste pour me taper leur fille et puis me barrer il y a pas eu de soucis, avec le reste de la famille (oncles, grands parents etc.) c'est pareil, mes parents sont venus le mois dernier pour les rencontrer et c'etait super sympa (meme si evidement chaud pour la communication a cause du language). Et oui, j'ai jamais rien eu a payer pour la famille, le mariage, la "dot" ou quoique ce soit, c'est pas tous des arnaqueurs.

Donc oui, faut arreter avec les nanas chinoises qui sont toutes la pour se taper un laowai et recup de l'argent, elles ne sont pas toutes comme ca, loin de la, mais faut juste pas aller les checher dans les bars a expats.
 
Mon conseil est simple: sort avec des étrangeres. Moi à Nankin je fréquentait des jeunes femmes russes (et nan pas des putes) qui sont cultivées, parlent anglais correctement (ya rien de plus ridicule que ces couples d'expats qui se comprennent à peine) et une libido qui n'est pas une forme de chantage au shopping. Sinon niveau PQR, y a quelque part une femme d'ingénieur malheureuse qui t'attend.

Si vraiment tu veux avoir droit au psychodrame, à la xénophobie familiale, aux insultes dans la rue, à la fesse triste (niveau cul c'est sinistre) et à l’incompréhension et au longues heures d'ennui devant des DVD. Si tu es capable de te sentir épanouis dans des longues minutes de silence, des conversations de la profondeur d'un caniveau (oh les francais sont romantiques, les allemands sont fiables etc) et au darwinisme social le plus dégelasse, aux copines jalouses qui vont te cracher dans le dos et à ta copine qui gere ta vie comme si elle était ta maman. Si seulement ca te fait rever et bé.... passe une annonce pour trouver une partenaire linguistique, et tu verras toutes les hu li jing à la ronde se précipiter pour sucer ton pognon. Pasque bien sur, tu as du pognon? Sans ca personne ne voudra de toi ici.

Ya des filles bien en Chine, si vraiment tu aimes perdre du temps tu peux partir à leur recherche, bonne chance.
 
Mon conseil est simple: sort avec des étrangeres. Moi à Nankin je fréquentait des jeunes femmes russes (et nan pas des putes) qui sont cultivées, parlent anglais correctement (ya rien de plus ridicule que ces couples d'expats qui se comprennent à peine) et une libido qui n'est pas une forme de chantage au shopping. Sinon niveau PQR, y a quelque part une femme d'ingénieur malheureuse qui t'attend.

Si vraiment tu veux avoir droit au psychodrame, à la xénophobie familiale, aux insultes dans la rue, à la fesse triste (niveau cul c'est sinistre) et à l’incompréhension et au longues heures d'ennui devant des DVD. Si tu es capable de te sentir épanouis dans des longues minutes de silence, des conversations de la profondeur d'un caniveau (oh les francais sont romantiques, les allemands sont fiables etc) et au darwinisme social le plus dégelasse, aux copines jalouses qui vont te cracher dans le dos et à ta copine qui gere ta vie comme si elle était ta maman. Si seulement ca te fait rever et bé.... passe une annonce pour trouver une partenaire linguistique, et tu verras toutes les hu li jing à la ronde se précipiter pour sucer ton pognon. Pasque bien sur, tu as du pognon? Sans ca personne ne voudra de toi ici.

Ya des filles bien en Chine, si vraiment tu aimes perdre du temps tu peux partir à leur recherche, bonne chance.

Galope vite t'installer en Russie ,c'est connu le racisme n'existe pas la bas , ne reste pas dans un pays aussi affreux et xenophobe que la Chine ..

Les Moscovites (certains en particulier) par exemple sont des gens si accueillant vis a vis des etrangers , surtout originaires d'Afrique ou de l'Afrique du Nord !!!

Alors va te promener bras dessus dessous dans les rues de Moscou ,avec une de tes ravissantes poupees Russes ,et donne nous de tes nouvelles rapidement .

Bon voyage

Cordialement ...
 
sur 700 millions de chinoises
Matthieu, tu pratiques la désinformation au risque de décevoir notre ami profondément;) Il n'y a pas 700M de Chinoises. Il y a à peine plus de 1.3milliard d'habitants en Chine continentale (en rajoutant les SAR et Taipei, on n'arrive pas à 1.4). Selon le rapport issu du Lien retiré, la proportion de femmes est inférieure à 50%. On arrive à 660M de femmes. En incluant les vieilles, les mineures, les pauvres, les vénales et les "小姐"... Bref des femmes dans ta cible, Tornades, y en a peut-être, allez, 50 millions au mieux... Bon courage (je ne me fais pas de soucis pour quelqu'un qui avait déjà attaqué le boulot le jour de son arrivée)!
 
Galope vite t'installer en Russie ,c'est connu le racisme n'existe pas la bas , ne reste pas dans un pays aussi affreux et xenophobe que la Chine ..

Les Moscovites (certains en particulier) par exemple sont des gens si accueillant vis a vis des etrangers , surtout originaires d'Afrique ou de l'Afrique du Nord !!!

Alors va te promener bras dessus dessous dans les rues de Moscou ,avec une de tes ravissantes poupees Russes ,et donne nous de tes nouvelles rapidement .

Bon voyage

Cordialement ...

Hors sujet. Tu dois entendre des voix qui t'ont suggérés que j'ai loué la tolérance des russes.

Rien à foutre des moscovites ( souvent considérés comme des gros cons vulgaires en Russie) car une bonne partie des russes en Chine sont ... des sibériens. Je vais même t'étonner en t’apprenant que je suis sortit avec une tatare, donc une ethnie d'origine musulmane.

Double fail (combo!), merci d'avoir essayé et continue à lire spirou magazine pour te cultiver.

Cordialement
 
Dernière édition:
Hé Grand!

Quand est ce que tu me présentes tes copines Sibériennes?:bouss:

A Nankin, ça mitraille les garsanim_jumproll, entre notre Fennec de choc et Hitch, wow! :top:

Mais comment t'a fait pour décrire ma femme, son environnement et sa famille, avec tant de détails?
Lien retiré
Il est pas mimi tout plein mon Fennec?
:top:I like Fennec
 
Mais comment t'a fait pour décrire ma femme, son environnement et sa famille, avec tant de détails?

Il est pas mimi tout plein mon Fennec?
:top:I like Fennec

peut-être tout simplement qu'il la connait intimement mon gars... nous ne voyons pas d'autre explication! désolé...

cela dit, désolé également si tu vit la situation décrite non sans un certain lyrisme par ton ami fennec; alors que j'espérais qu'elle ne soit que pure caricature aux relents certes nauséabonds, si bien qu'elle semble inspirée d'un vécu que l'on devine pathétique...
 
Dernière édition:
C'est amusant comme post :)

Plus serieusement je ne pense pas qu'il soit si difficile de rencontrer une chinoise a Xiamen... c'est une ville moderne meme si ca n'est pas Shanghai, avec des gens eduques et ouverts. Il n'y a donc pas de quoi desesperer :rose:C'est juste une question de temps. Maintenant j'aurais les memes remarques que ci-dessus : vis ta vie, ne cherche pas absolument a rencontrer une fille et naturellement tu rencontreras une fille sympa.

Personnellement je ne suis pas du tout bars cote rencontres, n'y ayant que rarement rencontre quelqu'un que j'apprecie... Mais il m'est arrive de rencontrer des filles dans des lieux comme Starbucks ou McDonalds, elles etaient curieuses de discuter avec un etranger de de pratiquer l'anglais.
Enfin j'ai rencontre mon amie en faisant des echanges de langue et apres plusieurs mois a se rencontrer regulierement comme ca, on est devenus amis et on a commence a faire d'autres choses ensemble.
Mais prends ton temps si tu veux quelqu'un de bien... comme en France.
 
Mon conseil est simple: sort avec des étrangeres. Moi à Nankin je fréquentait des jeunes femmes russes (et nan pas des putes) qui sont cultivées, parlent anglais correctement (ya rien de plus ridicule que ces couples d'expats qui se comprennent à peine) et une libido qui n'est pas une forme de chantage au shopping. Sinon niveau PQR, y a quelque part une femme d'ingénieur malheureuse qui t'attend.

Si vraiment tu veux avoir droit au psychodrame, à la xénophobie familiale, aux insultes dans la rue, à la fesse triste (niveau cul c'est sinistre) et à l’incompréhension et au longues heures d'ennui devant des DVD. Si tu es capable de te sentir épanouis dans des longues minutes de silence, des conversations de la profondeur d'un caniveau (oh les francais sont romantiques, les allemands sont fiables etc) et au darwinisme social le plus dégelasse, aux copines jalouses qui vont te cracher dans le dos et à ta copine qui gere ta vie comme si elle était ta maman. Si seulement ca te fait rever et bé.... passe une annonce pour trouver une partenaire linguistique, et tu verras toutes les hu li jing à la ronde se précipiter pour sucer ton pognon. Pasque bien sur, tu as du pognon? Sans ca personne ne voudra de toi ici.

Ya des filles bien en Chine, si vraiment tu aimes perdre du temps tu peux partir à leur recherche, bonne chance.


Hum... tu sens la loose, euh je veux dire le fennec! Tu peux rencontrer des filles très bien, et meme si c'est vrai que les filles chinoise ont tendance à s'engager très vite, lui il cherche une relation, pas une collection de nuits sans lendemain!
Bon sinon un conseil pour toi, va voir une pro, sa va te détendre, parce que tu as de sérieux problèmes (limite de la psychopatie...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.