Le Petit Journal - François Hollande en Chine 29/04/13

Je l'ai regarde ce matin et il y a tout de même des erreurs et surtout des clichés :/ J'aime bien le petit journal, c'est marrant mais cela n'apporte rien, d'un point de vue informatif.

En plus y'a des erreurs, des images de Shanghai qui parlent de Pékin, des caricatures et surtout on rabâche perpétuellement des choses que tout le monde connait. Où comment ne pas faire évoluer les choses en réchauffant en permanence la même soupe depuis 10 ans.

Bon ca reste le petit journal donc:

Controle C, controle V!
 
Dernièrement je ne regarde plus le petit journal parce qu'ils sont devenu un peu trop vulgaire, et utilise beaucoup de raccourci.

Mais la je dois dire que ce reportage était très bien fait -comme a leur habitude- et une bonne piqure de rappel des tristes réalités qui nous entoure (autant française que chinoise), qu'on a peut être un peu oublie.
 
Dernière édition:
C'est du divertissement, pas de l'info, donc il ne faut pas s'attendre a autre chose que des cliches et des pseudos revelations. Ils sont surtout la pour faire marrer la galerie et c'est aussi pour ca que je regarde ;)
 
tiens on me voit sur la vidéo sur la séquence ou hollande passe dans la rue...

sinon le petit journal: à leurs débuts c'était un peu rigolo et novateur, mais je trouve que c'est devenu vraiment très mauvais et inintéressant (opinion perso) depuis quelques années déjà. Ils ne savent plus quoi faire, ca tourne en rond, ils ressortent les mêmes vannes pourries, et leur machin avec catherine je sais pas quoi, y'a rien de plus irritant et ridicule. En fait j'ai l'impression que c'est depuis qu'ils sont passés en mode grand format, plus long, y'a trop de temps donc c'est moins concis.
 
Moi ce qui m'énerve, c'est les longueurs à propos des événements de juin 89. C'est embarrassant, pourquoi insister volontairement sur ce qui blesse ? On aimerait qu'ils ne fassent pas leur laowai, mais non, plutôt que de parler des réussites chinoises ou de leurs problèmes actuels, ils déterrent un serpent d'mer de 24 ans. Dans quel but ? Prouver qu'ils en ont dans l'pantalon, que ce sont des durs, des cowboys idéalistes. Mais en fait, c'est juste une bande de potaches qui doit meubler une émission effectivement bien trop grande pour elle. C'est d'autant plus dommage que le reportage était bien parti.
 
Moi ce qui m'énerve, c'est les longueurs à propos des événements de juin 89. C'est embarrassant, pourquoi insister volontairement sur ce qui blesse ? On aimerait qu'ils ne fassent pas leur laowai, mais non, plutôt que de parler des réussites chinoises ou de leurs problèmes actuels, ils déterrent un serpent d'mer de 24 ans. Dans quel but ? Prouver qu'ils en ont dans l'pantalon, que ce sont des durs, des cowboys idéalistes. Mais en fait, c'est juste une bande de potaches qui doit meubler une émission effectivement bien trop grande pour elle. C'est d'autant plus dommage que le reportage était bien parti.


Oui je te rejoins complétement la dessus. De gros moment relou qui n'avance pas a grand chose. Ils auraient plutôt du parler des Iles Diaoyu^^


Et on a tous reconnu "la chinoise relou qui re-prononce en gueulant ce que tu viens de dire" a 10mn de reportage:

-“Do you know LiXiaoBo?”
-“What he said?"
-"He said: Do you know LiXiaoBo?"
-"LIIiiiiiIII XiaaAOOOOooo BOOOooo !!?!!"
 
-“Do you know LiXiaoBo?”
-“What he said?"
-"He said: Do you know LiXiaoBo?"
-"LIIiiiiiIII XiaaAOOOOooo BOOOooo !!?!!"

Elle m'a trop fait marrer celle-là ! Je la cyberkiffe ! J'entends encore sa voix d'idiote.
La connasse, elle les reprend, juste pour... ne pas parler de... LiIIU XiAAoo BOOWWWWOOOOO !

(elle mériterait de devenir un gif animé)
 
Dernière édition:
Moi ce qui m'énerve, c'est les longueurs à propos des événements de juin 89. C'est embarrassant, pourquoi insister volontairement sur ce qui blesse ? On aimerait qu'ils ne fassent pas leur laowai, mais non, plutôt que de parler des réussites chinoises ou de leurs problèmes actuels, ils déterrent un serpent d'mer de 24 ans. Dans quel but ? Prouver qu'ils en ont dans l'pantalon, que ce sont des durs, des cowboys idéalistes. Mais en fait, c'est juste une bande de potaches qui doit meubler une émission effectivement bien trop grande pour elle. C'est d'autant plus dommage que le reportage était bien parti.

+1
Le malheur (du delà du fait que ces gars ne sont pas journalistes) c'est que sa répond juste à la cible principale, soit l’amoncellement de bof qui n'y connaissent rien et rient de n'importe quoi .. Bref, comme d'hab, ça me rappelle que même si parfois la Chine me fatigue, la France, ne me manque définitivement pas!
 
Moi non plus, je sais pas faire.
Tant pis... juste pour le geste, sans vouloir le reste
 
Franchement le Petit journal c'est bien l'un des seuls trucs interessants et marrant ces derniers temps en France. C'est sur, c'est partial et oriente un peu trop bobo parfois mais bon on est pas non plus obliges d'etre d'accord avec tout ce qui est dit pour apprecier quand meme.

J'adore la facon dont ils suivent les politiques et montrent comment ceux ci "travaillent" et evoluent dans la vie de tous les jours. Ca permet de vraiment bien se rendre compte a quel point ceux qui nous gouvernent (ou du moins qui gouvernent ceux restes en France) sont incompetents, incultes sur enormement de questions et sans aucune morale quand il s'agit de nous mentir et nous prendre pour des andouilles. J'ai du mal a comprendre que les autres journalistes qui sont eux meme tres bien au courant de tout ca s'aplatissent comme des carpettes et gardent le silence sur tous ces travers.

En ce qui concerne leur reportages en Chine, je trouve aussi qu ils ont un peu trop insiste sur les droits de l'homme et la Chine en tant qu'horrible dictature, mais tres honnetement c'est difficile de trouver des arguments pour defendre les reactions des flics et des gardiens de l'immeuble qu on voit dans le reportage. La Chine dit se preocupper de diffuser une image positive au monde, mais avec ce type de comportements c'est pas demain la veille qu'ils y arriveront. Et c'est bien dommage parce qu'on est bien plus libres en Chine que l'image qui est renvoyee au travers de ces documentaires....

En tout cas ca a un peu choque ma copine les reactions des gens, c'etait marrant a voir.
 
C'est pas grave, je sais que t'as essaye de faire de ton mieux...
Oui, j'ai tout donné sur ce coup-là !

@Dui : au début, je trouvais le Petit journal très intéressant, car il mettait à jour la communication politique. La confrontation avec les images d'archives était souvent hilarante (et déprimante). Aujourd'hui, je trouve que la formule s'essouffle... Mais il y a quand même parfois quelques perles. (le récent coup de la députée qui parle avec l'accent marseillais dans une émission, puis l'accent parisien dans une autre... Enorme !! c'est l'émission avec Anne Hidalgo en invitée)

@Mike : Well done !

LiUIUui XiAaAoO Bouooyaka !
 
@Dui : au début, je trouvais le Petit journal très intéressant, car il mettait à jour la communication politique. La confrontation avec les images d'archives était souvent hilarante (et déprimante). Aujourd'hui, je trouve que la formule s'essouffle... Mais il y a quand même parfois quelques perles. (le récent coup de la députée qui parle avec l'accent marseillais dans une émission, puis l'accent parisien dans une autre... Enorme !! c'est l'émission avec Anne Hidalgo en invitée)

Le seul truc qui est un peu lourdingue selon moi c'est les mini sketch "catherine et liliane", pas souvent droles et presque toujours trop longs.

Apres leur emission est basee sur l'actualite, donc s'il ne se passe rien, difficile de trouver des choses marrantes a dire tous les jours.

Dire qu ils ne se renouvellent pas me semble un peu dommage mais pas etonnant. Les gens se lassent toujours tres vite de tout et des annees apres disent que finalement c'etait mieux avant. Ca a toujours ete un peu comme ca mais je trouve impressionnant de voir actuellement a quelle vitesse les choses deviennent obsoletes sous pretexte qu elles ne sont pas entierement modifiees chaque annee.
 
Catherine et Liliane, c'est nul, mais genre archi nul.
Pour le reste, je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ! Ni que je m'étais lassé.
J'ai juste dit qu'il était intéressant d'aller puiser dans les images d'archives pour montrer les mensonges de la communication politique.
T'es de mauvaise humeur ?