Le Pentagone a repéré un ballon espion chinois qui survole le territoire américain

J'aime bien cette polemique, c'est vraiment grotesque.
Je crois que s'il existe des lois qui regissent l'espionnage les americains les ont probablement toutes deja violees de toutes les facons possibles et immaginables.

Ils ont litteralement tout fait et ca n'a meme rien de vraiment secret, les revelations de Snowden sont assez edifiantes, les americains espionnent absolument tout le monde et absolument tout le temps, y compris leurs allies (les ecoutes du telephone de Merkel par exemple) et meme leurs propres citoyens (les ecoutes a grande echellede la NSA).
Et ca c'est juste les trucs qui ont leake, donc la partie emergee de l'iceberg de caca.

Mais la, un pauvre ballon chinois et c'est le drame. Alors que les chinois ont environ 900 satellites d'observation qui font exactement la meme chose depuis des annees sans que ca n'ait emu qui que ce soit.

Bref c'est clairement de la manipulation pour occupper l'actualite. En ce qui me concerne j'aimerais surtout savoir pourquoi, quelle chose se trame derriere qui ait justifie cette mise en scene ridicule pour le petit peuple? Quel est le truc duquel on souhaite divertir notre attention?
Les USA placent leurs pions et des pions qui leur coutent que dalle histoire de fabriquer et désigner l'énemi de demain.
L'europe est empêtrée dans un conflit pourri. S'ils avancent des montant impressionnants ils sont ridicules en comparaison que ce que couterait une intervention directe et au regard de leur budget militaire.
Ils vont se concentrer sur la Chine dans la grande lignée de ce qu'avait lancé Trump.
Ce sont les grands gagnants de 2022.
 
Dernière édition:
Les pays européens ont été dupés par les États-Unis et l'OTAN et ils sont entrés dans un abîme de conflits.
La Chine est si éloignée des pays européens qu'il n'y a en fait aucun conflit d'intérêts, mais plutôt un intérêt commun pour le développement. Les gens ne comprennent vraiment pas pourquoi les pays européens, dont la France, veulent s'impliquer dans ce conflit, car ce serait une façon de semer le trouble.
 
Ah quand la polémique, de la COVID transmise par la Chine via des ballons sondes diffusée par des chemtrails.
 

Mdr

La Maison Blanche l'a reconnu mardi: les trois "objets" abattus vendredi, samedi et dimanche dernier dans le nord des Etats-Unis et au Canada, sur ordre du président Joe Biden, étaient peut-être bien des "ballons avec des fonctions commerciales ou scientifiques inoffensives".

"Nous savons que le premier missile tiré, dimanche, a raté sa cible, et nous avons été informés qu'il est tombé dans le lac" Huron, a dit mardi John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Pour un coup dans l'eau, la facture est salée: l'armée de l'air américaine a utilisé pour ces opérations des missiles de type AIM-9X Sidewinder, dont le coût unitaire est estimé à quelque 400.000 dollars.
 

Mdr

La Maison Blanche l'a reconnu mardi: les trois "objets" abattus vendredi, samedi et dimanche dernier dans le nord des Etats-Unis et au Canada, sur ordre du président Joe Biden, étaient peut-être bien des "ballons avec des fonctions commerciales ou scientifiques inoffensives".

"Nous savons que le premier missile tiré, dimanche, a raté sa cible, et nous avons été informés qu'il est tombé dans le lac" Huron, a dit mardi John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche.

Pour un coup dans l'eau, la facture est salée: l'armée de l'air américaine a utilisé pour ces opérations des missiles de type AIM-9X Sidewinder, dont le coût unitaire est estimé à quelque 400.000 dollars.
Une vision un peu différente du sujet, notamment la dangerosité de ces ballons, le coût qui en fait est le même que quand ils tirent ces missiles à l'entraînement, etc...
 
Ca a été inventé en 1892. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon-sonde

D'ailleurs il y a pleins de ballons sonde qui font le tour du monde, genre continuellement pour les études. La différence c'est qu'ils sont pas tous chinois.
Je sais, c'est ça que je veux dire, ils font gonfler une information sur un truc qui existe depuis plusieurs d'années, en quel autre but que de seulement faire une polémique..
Si quelqu'un a une explication...

Aussi.. pourquoi laisser un ballon t'espioner pendant une semaine avant de le descendre.. c'est super légé comme ballon,
 
Quand ca commence par "Je me suis pas informé MAIS" déjà ca démarre mal.



Croire les experts météos internationaux et chinois qui disent à la télé dont la CCTV que ce n'était qu'un balon météo. Ou croire le récit d'une petite d'amie d'un nouveau sur le forum sur ce qu'était vraiment ce ballon ?

Hum, aller je te crois. La Chine a bien réussi son coup, la NSA n'a qu'a bien se tenir, la Chine peut envoyer des ballons !!!

Faut arreter, personne n'y crois, la Chine envoit des satellites tout les ans, leurs satelittes passent au dessus des US tranquille, ils ont déja toutes les infos que le ballon aurait pu avoir. Les US sont en manque de pretexte pour leurs problème interne, ils essayent de noyer le poisson, si ca avait pas été la Chine ils auraient parlé du Venezuela ou d'un problème au moyen orient qui menacerait leur sécurité.

Vu que l'opinion des citoyens US envers la Corée du Nord et de la Chine a augmenté positivement ces dernieres années, cela montre que les américains tombent de moins en moins dans le panneau des dramas politiques US.
Bon.. m'attaquer sur le fait que je soit nouveau sur le forum.. rien de valide,
Par contre, là ou tu a un point c'est, pourquoi ils enveraient un ballon pour espionner alors qu'ils peuvent le faire avec leurs satelites qui sont 100x fois plus puissants..
Peut etre que la chine dit toit cela a sa population seulement pour profiter de la situation? Pour essayer de leur redonner confiance (envers le gouvernement chinois)? Je ne sais pas, peut être..
 
???? Lapsus ? faute de frappe ? Ou technologie faisant appel à un principe physique que je ne comprend pas du tout ?
Alors faudra que je retourne faire mes recherches, mais j'avais vu qu'un espece de balon à vide de pression ou je sais pas quoi permettait de s'enlever, en gros en faisant une pression interne plus faible que celle de l'admosphere (densité/masse volumique plus faible, appelez le comme vous voulez) le machin s'envole, je n'avais pas trop compris moi noj plus comme ça fonctionnais puisque je me disais que le ballon devrait tout seulement retrecir, mais non, il s'envolais, curieux, si je retrouve un lien j'en ferait part sur le forum
 
Alors, recherches effectuées, et effectivement (cela fait déjà un bon moment que j'avais vu ça, donc je ne m'en rappelais plus très bien) un ballon a vide, c'est pas ça du tout oups lol, ils appellent ça ici un "zero pressure weather ballon" (ballon meteo à zero pression) donc en gros c'est probablement la même chose que ce que l'immage à laquelle j'avais premierement répondu, le seul truc sur lequel je peux appuyer mon point, c'est que, à moins qu'ils fassent des techonologies d'espionages de qui pèse presque rien, bahhh, ça ne serait pas ce genre de ballon utilisé, si c'est utilisé a des fins d'espionage bien sur, mais ça c'est un autre débat,
 
Aussi.. pourquoi laisser un ballon t'espioner pendant une semaine avant de le descendre.. c'est super légé comme ballon,
Car ils ne l'ont detecté que tardivement (apres signalement de tiers).

Au fil des années les radars ont été perfectionnés pour detecter les objets les plus rapides tout en gommant les elements statiques / lents pour eviter de polluer le travail des observateurs/alertes auto. Un balon etant lent son deplacement n'est pas affiché.

Cela a du coup amené a des update logiciel pour re afficher ces objets lents (d'ou les drones ou objets ciblés des derniers jours).
 

"Nous estimons aujourd'hui qu'il n'a pas collecté d'informations pendant qu'il traversait les États-Unis ou les survolait", a affirmé le porte-parole du ministère américain de la Défense, Pat Ryder.
 
Tellement espion que tout le monde pouvait le voir à l'œil nu...
Ils aiment se passer pour des c** xD
 

"Nous estimons aujourd'hui qu'il n'a pas collecté d'informations pendant qu'il traversait les États-Unis ou les survolait", a affirmé le porte-parole du ministère américain de la Défense, Pat Ryder.
Ça devrait pas plutôt être dans le sujet sur "le con de la semaine" ou plutôt les cons dans le cas présent :grin: