Le Pentagone a repéré un ballon espion chinois qui survole le territoire américain

China accuses US of 10 balloon incursions in its airspace​

Washington immediately denies Beijing’s allegations of aerial surveillance

https://www.ft.com/content/1870e6ba-3ecf-41d9-ab0f-8fa3d0a33ea3


Match de foot, combien de ballon dans les fillets US/CN 1/0 , mais on est que dans les 10 premières minutes, on revient après la pub.
La Chine a repéré des dizaines de ballons espions US, et n'a jamais pensé à émettre la moindre protestation ???? :hum:
C'est vraiment crédible !!! :siffle:
Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons !
 


300 exemples autres au choix... et ca joueles vierges effarouchées :)
 
Se rapeller aussi que la Chine a tue/emprisone une vingtaine d'espions americains ces dernieres annees. Tu penses que les americains ne vont pas se gener pour degomer a leur tour les ballons espions chinois. C'est juste la reponse du berger a la fromagere.

 
La Chine a repéré des dizaines de ballons espions US, et n'a jamais pensé à émettre la moindre protestation ???? :hum:
C'est vraiment crédible !!! :siffle:
Il faut peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons !
A coup sur, il s'agit d'un lâché de ballons survenu lors du Super Bowl de ce week-end.
 
Voir la pièce jointe 129875ballon stratosphérique : ça ne fait pas le volume de 3 autobus et si ça ne doit pas faire tant de dégats au sol quand ça pète (pas sûr non plus qu'on le voit du sol quand il vole à plus de 20km altitude).
Ça c'est un ballon sous vide, je ne me suis pas informé mais je suis pas mal sur que ce n'est pas ce genre de ballon qui à été utilisé, c'est super fragile et de ce que j'avais entendu ça ne peux pas porter des suuuuuuper gros poids ces ballons

Aussi, en rapport au fait que ce soir un ballon meteo, ce n'est pas le cas, ma petite amie est chinoise et elle à donc acces aux informations de la bas, et la bas aux infos ils sont tous super content d'avoir reussi a faire passer un ballon au dessus de plusieurs pays, c'étais donc voulu.. sur c'est peut etre pas une bonne idée mais c'est en réponse aux etats unis qui continuent d'empieter sur le territoire chinois sans cesse (taiwan en autre, il faut se rappeler que taiwan n'est pas reconnu comme pays séparé de la chine par celle-ci, mais reconu seulement par les US et d'autres pays européens,).. (c'est un peu comme si 100 pays dans le monde commencaient a reconnaitre la californie comme pays indépendant.. sans l'accord des états-unis)

Tout ça pour dire, de ce que j'entend dire (de ma petite amie encore une fois) c'est une façon de se venger des us
 
J'aime bien cette polemique, c'est vraiment grotesque.
Je crois que s'il existe des lois qui regissent l'espionnage les americains les ont probablement toutes deja violees de toutes les facons possibles et immaginables.

Ils ont litteralement tout fait et ca n'a meme rien de vraiment secret, les revelations de Snowden sont assez edifiantes, les americains espionnent absolument tout le monde et absolument tout le temps, y compris leurs allies (les ecoutes du telephone de Merkel par exemple) et meme leurs propres citoyens (les ecoutes a grande echellede la NSA).
Et ca c'est juste les trucs qui ont leake, donc la partie emergee de l'iceberg de caca.

Mais la, un pauvre ballon chinois et c'est le drame. Alors que les chinois ont environ 900 satellites d'observation qui font exactement la meme chose depuis des annees sans que ca n'ait emu qui que ce soit.

Bref c'est clairement de la manipulation pour occupper l'actualite. En ce qui me concerne j'aimerais surtout savoir pourquoi, quelle chose se trame derriere qui ait justifie cette mise en scene ridicule pour le petit peuple? Quel est le truc duquel on souhaite divertir notre attention?
 
J'aime bien cette polemique, c'est vraiment grotesque.
Je crois que s'il existe des lois qui regissent l'espionnage les americains les ont probablement toutes deja violees de toutes les facons possibles et immaginables.

Ils ont litteralement tout fait et ca n'a meme rien de vraiment secret, les revelations de Snowden sont assez edifiantes, les americains espionnent absolument tout le monde et absolument tout le temps, y compris leurs allies (les ecoutes du telephone de Merkel par exemple) et meme leurs propres citoyens (les ecoutes a grande echellede la NSA).
Et ca c'est juste les trucs qui ont leake, donc la partie emergee de l'iceberg de caca.

Mais la, un pauvre ballon chinois et c'est le drame. Alors que les chinois ont environ 900 satellites d'observation qui font exactement la meme chose depuis des annees sans que ca n'ait emu qui que ce soit.

Bref c'est clairement de la manipulation pour occupper l'actualite. En ce qui me concerne j'aimerais surtout savoir pourquoi, quelle chose se trame derriere qui ait justifie cette mise en scene ridicule pour le petit peuple? Quel est le truc duquel on souhaite divertir notre attention?
Si ma mémoire est bonne, le Pentagone suivait le ballon depuis plusieurs jours. C’est seulement lorsque des habitants, des civils ont repéré, photographié, filmé le ballon que cela a été révélé au grand public.
 
Si ma mémoire est bonne, le Pentagone suivait le ballon depuis plusieurs jours. C’est seulement lorsque des habitants, des civils ont repéré, photographié, filmé le ballon que cela a été révélé au grand public.
Peut être, mais le probleme c'est wye maintenant TOUT LE MONDE en parle, si a la place ils dissaient "ouais, mais rn vrai ça fait longtemps que ça existe" il n'y aurai pas tous les journaux qui en parleraient
 
Peut être, mais le probleme c'est wye maintenant TOUT LE MONDE en parle, si a la place ils dissaient "ouais, mais rn vrai ça fait longtemps que ça existe" il n'y aurai pas tous les journaux qui en parleraient
Sûr !!! Les journaux diraient « ça fait longtemps que ça existe ? Et vous n’en avez jamais parlé ! C’est scandaleux, vous devez démissionner immédiatement ! »
 
C'est peut-être un message du pouvoir américain au peuple américain.
Après tout, c'est une opération militaire avec usage des armes au-dessus de leurs têtes.
Ces ballons dont personne n'avait rien à faire ont trouvé leur utilité pour gonfler la marionnette de la sécurité nationale et faire accepter les budgets militaires.
Peut-être qu'enfin les américains commençaient à râler de devoir payer autant au prétexte d'opérations si loin de leur territoire ?
 
Ça c'est un ballon sous vide,
???? Lapsus ? faute de frappe ? Ou technologie faisant appel à un principe physique que je ne comprend pas du tout ?

Aussi, en rapport au fait que ce soir un ballon meteo, ce n'est pas le cas, ma petite amie est chinoise et elle à donc acces aux informations de la bas, et la bas aux infos ils sont tous super content d'avoir reussi a faire passer un ballon au dessus de plusieurs pays, c'étais donc voulu..
Tu sais, la Chine, les infos n'a pas besoin d'envoyer des ballons au-dessus des USA pour se réjouir de l'avoir fait.

Tout ça pour dire, de ce que j'entend dire (de ma petite amie encore une fois) c'est une façon de se venger des us
Il peut y avoir de ça dans l'intérêt de relayer bruyamment cet événement en Chine. Avec, aussi de ce coté, la même gonflette de marionette de sécurité nationale, sauf qu'elle en a beaucoup moins besoin que celle des USA.
 
Ça c'est un ballon sous vide, je ne me suis pas informé mais je suis pas mal sur que ce n'est pas ce genre de ballon qui à été utilisé, c'est super fragile et de ce que j'avais entendu ça ne peux pas porter des suuuuuuper gros poids ces ballons

Quand ca commence par "Je me suis pas informé MAIS" déjà ca démarre mal.

Aussi, en rapport au fait que ce soir un ballon meteo, ce n'est pas le cas, ma petite amie est chinoise et elle à donc acces aux informations de la bas, et la bas aux infos ils sont tous super content d'avoir reussi a faire passer un ballon au dessus de plusieurs pays, c'étais donc voulu.. sur c'est peut etre pas une bonne idée mais c'est en réponse aux etats unis qui continuent d'empieter sur le territoire chinois sans cesse (taiwan en autre, il faut se rappeler que taiwan n'est pas reconnu comme pays séparé de la chine par celle-ci, mais reconu seulement par les US et d'autres pays européens,).. (c'est un peu comme si 100 pays dans le monde commencaient a reconnaitre la californie comme pays indépendant.. sans l'accord des états-unis)

Tout ça pour dire, de ce que j'entend dire (de ma petite amie encore une fois) c'est une façon de se venger des us

Croire les experts météos internationaux et chinois qui disent à la télé dont la CCTV que ce n'était qu'un balon météo. Ou croire le récit d'une petite d'amie d'un nouveau sur le forum sur ce qu'était vraiment ce ballon ?

Hum, aller je te crois. La Chine a bien réussi son coup, la NSA n'a qu'a bien se tenir, la Chine peut envoyer des ballons !!!

Faut arreter, personne n'y crois, la Chine envoit des satellites tout les ans, leurs satelittes passent au dessus des US tranquille, ils ont déja toutes les infos que le ballon aurait pu avoir. Les US sont en manque de pretexte pour leurs problème interne, ils essayent de noyer le poisson, si ca avait pas été la Chine ils auraient parlé du Venezuela ou d'un problème au moyen orient qui menacerait leur sécurité.

Vu que l'opinion des citoyens US envers la Corée du Nord et de la Chine a augmenté positivement ces dernieres années, cela montre que les américains tombent de moins en moins dans le panneau des dramas politiques US.
 
Peut être, mais le probleme c'est wye maintenant TOUT LE MONDE en parle, si a la place ils dissaient "ouais, mais rn vrai ça fait longtemps que ça existe" il n'y aurai pas tous les journaux qui en parleraient

Ca a été inventé en 1892. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ballon-sonde

D'ailleurs il y a pleins de ballons sonde qui font le tour du monde, genre continuellement pour les études. La différence c'est qu'ils sont pas tous chinois.
 
???? Lapsus ? faute de frappe ? Ou technologie faisant appel à un principe physique que je ne comprend pas du tout ?
Ca n'existe pas mais en theorie ca pourrait exister. Ce serait un ballon rigide avec le vide fait a l'interieur. Etant donne que le vide c'est en toute logique le truc le moins dense qui existe, la poussee d'archimede le ferait s'envoler facilement.
Le souci c'est que ca n'existe pas a l'heure actuelle puisqu'on est pas capables de faire des materiaux a la fois suffisamment leger et resistants pour a la fois voler et ne pas se retrouver immediatement ecrase par la pression de l'atmosphere.

Mais en theorie ca marcherait.
J'ai decouvert ca hier en lisant son post, j'ai verifie vite fait parce que comme toi je pensais que c'etait impossible.