Le net Chinois ne pardonne plus rien aux étrangers

Non, mais attendez ! C'est quoi cette vidéo ??
On ne voit nulle part que la dame est assise juste devant l'étranger !!
Il y a juste un sac sur un siège. Mais elle, c'est pas dit que ce soit sa place !
Si la dame est assise juste devant, l'étranger est un gros con. Si elle vient juste le faire chier pour x raisons, c'est elle la relou.
Je cherche pas la petite bête, loin de là. Mais cette vidéo n'est pas claire.
 
Depuis la semaine dernière les commentaires que je lis sur Weibo sont en effet de plus en plus virulents (tous les laowai sont des déchets, barrez vous de chez nous, etc etc etc), rien à envier à ceux qu'on peut trouver au bas d'un article Yahoo qui nous prouvent que le FN a encore de beaux jours devant lui... J'ai pu en parler avec une amie chinoise qui m'a dit de ne pas en tenir compte, que ce n'était qu'une minorité extrémiste qui profite d'être planquée derrière son écran pour cracher son venin. Toujours est-il que ce genre de propos démontre qu'en créant une hotline pour dénoncer les laowai, le gouvernement savait ce qu'il faisait (même si les chinois que je connais trouvent que cette initiative est gerbante)...
En espérant que ça ne prenne pas une trop grosse ampleur... Et comme ils me disent tous : ça va passer, pas de soucis à se faire.

A suivre...

il y a aussi les couples mixtes qui énervent certains, ma copine chinoise s'est mangée plusieurs : "bravo, ça fera un célibataire chinois de plus!".... donc ça fait jamais plaisir, par contre, visiblement tout s'arrange quand la relation est officielle (mariage) et surtout quand il y a des enfants, m'a t'on dit

j'ai moi même eu quelques petits accrochages avec je pense des mecs qui avait besoin de faire les "cakes", la meilleure des parades reste le duibuqi (tu t'excuses même si tu sais pas pourquoi), tu souris, et tu continues ton train train ;)
 
Non, mais attendez ! C'est quoi cette vidéo ??
On ne voit nulle part que la dame est assise juste devant l'étranger !!
Il y a juste un sac sur un siège. Mais elle, c'est pas dit que ce soit sa place !
Si la dame est assise juste devant, l'étranger est un gros con. Si elle vient juste le faire chier pour x raisons, c'est elle la relou.
Je cherche pas la petite bête, loin de là. Mais cette vidéo n'est pas claire.

Oui la video n'est pas clair parce que le mec a commence a filmer une fois que ca commencait a chauffer (heureusement d'ailleurs qu'il ne filmait pas l'etranger comme ca en attendant qu'il se passe quelque chose d'ailleurs ;)). Mais les dialogues de la video, forums et l'histoire est raconte de tel maniere que c'etait effectivement sa place.

Mais que ce soit sa place ou non, la morale est qu'un etranger en ce moment se fait epier dans ses moindres faits et gestes.... meme pour une histoire idiote comme ca (le mec est con mais c'est rien de grave en comparaison de l'histoire avec l'anglais).
 
Beaucoup de bien ? ;-)

Tout autant que mon polémiste préféré, Eric Zemmour... ou encore Rosenberg "le" théoricien que je conseille de lire en version illustrée dès 3 ans...


@NicolasD:

Tu ne penses pas que des gens seraient capables de "se freiner" dans certaines situations sachant que les étrangers sont plus observes en ce moment?

Je profite du commentaire que C-E fait sur la vidéo car il met à jour la première réaction que j'ai eu face cette vidéo.

Essayons d'imaginer l'avant vidéo et le hors cadre, cet étranger, qui n'a pas l'air de partager le principe de ne pas mettre les pieds sur l'appuis tête, se prend un coup de journal. On ne voit pas ou est assise la "victime", comment a t'elle réagie ? est ce qu'elle a demandé à ce qu'il retire ses pieds avant de lui donner un coup de magazine ? (pas d'interprétation, c'est pas dit pour dédouaner ce mec)

La réaction du gars, il a l'air de dormir, en ce qui me concerne, je reçoit un coup pendant que je dors, je ne réagit pas en disant que c'est confortable, je me lève directe de mauvais poil.

Les réactions inappropriés s'enchaîne les unes derrière les autres, un petit coup de fierté par là dessus, et la situation s'aggrave.

Tu utilise "certaines situations", tu as raison, suivant la situation, suivant les protagonistes, le résultat ne sera pas le même.

A toi de voir si tu veux le faire en mode "petit calepin": il réagit de cette manière, donc, la direction du vent force 4 en latérale gauche et le degré d'hygrométrie à 60, mon cul assis de travers et l'épis sur ma tête que j'arrive pas à plaquer depuis ce matin veulent dire que je dois sourire et m'excusez pour ma grossièreté.

Ou sinon tu reste humble en toute occasion.

Encore une fois, tu as raison, il est mieux de prévenir que de guérir.

@ Olivier: Je t'en supplie, fais un petit exercice pour moi, avant de poster, met toi à la place de ceux que tu analyse, chinois, français ou belges... si c'est pas pour moi, alors fais le pour les autres. Si çà te sert pas pour le futur, ma foi, c'est dommage.

Ah oui j'ai oublié une chose, on va pas se mettre a réagir comme ces vidéos à la cons, je ne te parle pas exclusivement des réponses à ce thread...
 
Dernière édition:
Oui c'est evident.
Enfin bon, c'est bcp de foin pour pas grand chose.

Clair que sans l'incident avec l'anglais, je ne suis pas sur qu'on en aurait fait un tel foin. Lien retiré parce qu'il s'excuse en Russe et pas en Chinois. Bref une bonne chose de faite, j'espere que ca calmera les choses.

Par contre vraiment pas drole si c'est vrai: <<Les manifestations anti-chinoises aux Philippines. Plus insolite, un Business men chinois Yu Jinyong, sur son compte (qui a plus d’un un million de « faux » ‘fans) a annoncé avoir licencié ses employées de maison qui étaient philippinos. >> (a lire sur: Lien retiré)
 
Pourquoi un cas si isolé, fait il autant parler ?
Pourquoi un obscur conn... au comportement volontairement irrespectueux entraine t il des réactions telle que la peur d'être étranger en Chine ?
Que la dame lui manque de respect en premier, ou pas, ça change quoi ?
Entre un coup de journal et ce qu'il fait et dit il y a une marge. On voit bien a son expression qu'il se place en être supérieur; ^^
J'ai lu des choses cohérente plus haut. Faire profil bas et respecter le lieux ou tu te trouve quand il n'est pas celui d’où tu viens, et que ça se distingue, sur ton visage, ta langue et ta culture me parait évident.
Ce mec provoque une situation, peut être par énervement, peut être que cette dame trinque pour les 57 autres situations qu'il a jugées exaspérantes dans sa journée au préalable ?
Toujours est il qu'il a été filmé et qu'il a été piégé, et que la meilleur chose a faire était de s'excuser, car sincèrement ce qu'on voit de lui n'est pas joli.
Je retourne le problème, après 32 ans de vie en France, je n'ai absolument jamais vu un Chinois avoir un tel comportement envers une Française, ou un français.
Parce que pour eux ça ne s'envisage pas. Lui se l'est permis. A lui d'assumer.
Il n'est qu'une poussière parmi la masse, ne représente rien d'autre que lui même, et encore moins la somme d'étrangers vivant en Chine.
Quand a la vidéo elle a été vue plus d'un millions de fois ? Et alors ? Un million d'un milliard ça ne représente pas grand chose, encore une fois, les amalgames sont dangereux.
Ce genre de vidéo soit disant anti-Lowai n'est pas la première que je vois, ni la dernière.
Si chacun mesure ses propos et actes je ne vois pas pourquoi il y aurai de problème...
J'entame prochainement un enième voyage en Chine et cette fois ci pour du long terme, et ça n'est pas ce genre de vidéos qui vont perturber mon avis sur mon choix.
J'aime la Chine, quel beau pays. :)
 
Dernière édition:
Des videos comme celle la il y'en as sur toute la toile. Certains chinois posent des actes qui sont pires dans leur propre pays. Mais une chose est sur, beaucoup de mes amis chinois se demande pourquoi est ce que la colere se dirige vers les etrangers alors que les chinois doivent d'abord revoir leur propre comportement. Lorsque j'ai vu la video des Lien retiré mon ami chinois me disait que ce genre de video ne circule que lorsqu'un etranger en est auteur, mais lorsqu'il s'agit d'un massacre de la part d'un chinois personne n'ose en parler.
 
pas evident a comprendre cette histoire de coreens...
comme dit la fille du kfc, ils devaient se connaitre, mais pourquoi ont ils choisis le kfc pour se mettre dessus? mystere
 
mon ami chinois me disait que ce genre de video ne circule que lorsqu'un etranger en est auteur, mais lorsqu'il s'agit d'un massacre de la part d'un chinois personne n'ose en parler.

Ton ami ne doit pas aller sur internet souvent alors, les videos comme ca, j'en vois tous les jours en Chine, que l'auteur soit Chinois ou etranger.
C'est sur que les Chinois doivent revoir leur propre comportement, mais ici, ils sont dans leur propre pays, ils ne peuvent faire plus de bruits que lorsqu'il s'agit d'un etranger.

Mais lorsque le Chinois va a l'etranger, il n'a pas interet a se comporter de cette maniere, parce qu'il doit faire attention a sa face.
Les mauvaises images des Chinois a l'etranger sont circulees que lorsqu'il s'agit le fils d'un gars richissime qui frime en Ferrari et tue les habitants du pays d'accueil.(cas de Singapour).
 
des bons, des mauvais comportements, que ce soit le fait de chinois ou d etrangers il y en aura toujours ...et partout!
des etrangers se comportant mal en chine, j en ai deja vu!
des chinois qui se comportent mal a l etranger, sans aller jusqua tuer evidemment, j enai deja vu aussi.
deux exemples:-un au pakistan, un en belgique

au pakistan j ai rencontre un pekinois a peshawar...on etait dans la meme auberge. ll allait filmer les petites filles, il entrait dans la mosquée, il interrogeait les femmes dans la rue...bref, il ne respectait pas l coutume locale...j ai du intervenir (en chinois et urdu) a la demande des gosses et des flics du quartier et la reponse du gars etait toujours la meme:je suis chinois, pas pakistanais, ces coutumes ne me concernent pas!(finalement on a laisse tombé, et les gosses lui jetaient des pierres chanque fois qu ils le voyaient)

en belgique, lors de la journee du patrimoine, les chateaux prives ouvrent leurs portes au public...plein de monde au chateau de corroy le grand pres de gembloux, dont un groupe de chinois...et au cours de la visite, vla ti pas qu ils peauassent derriere les cordes et s installent dans la salle a manger du chateau pour manger leur sandwichs!

donc meme les chinois en vacances peuvent avoir de mauvais comportements...loin de la chine, la face leur importe moins on dirait!

et que dire du comportement de certains touristes chinois au tibet!
 
Ha ha, bien résumé!

Ha ha, bien résumé !

Du coup ma connerie devient utile !

La seule chose qui soit universelle est bien la connerie...
@mehdi: pas mieux

Que la dame lui manque de respect en premier, ou pas, ça change quoi ?
@andrew0707 (au cas ou tu réagisais à mes propos): Je parlais de la force des actes, de la disproportion des réactions, je cherchais pas à savoir qui est en tort.

beaucoup de mes amis chinois se demande pourquoi est ce que la colere se dirige vers les etrangers alors que les chinois doivent d'abord revoir leur propre comportement
@rleo: l'un n'empêche pas l'autre... par contre, cette réaction montre ce qu'est l'humilité.

Le reste de la discussion commence vraiment à partir en vrille... dois-je en déduire que le coréen lambda choisira plus une joute à fer émoulu dans un KFC ? et le le chinois lambda, lui, optera pour la joute à lance brisées dans un Lien retiré ?
Dépêchons nous !!! le Burger king n'est pas encore une chasse gardée.
 
Dernière édition:
Le reste de la discussion commence vraiment à partir en vrille... dois-je en déduire que le coréen lambda choisira plus une joute à fer émoulu dans un KFC ? et le le chinois lambda, lui, optera pour la joute à lance brisées dans un Lien retiré ?
Dépêchons nous !!! le Burger king n'est pas encore une chasse gardée.
Comme tu l'as dit la discussion part en vrille a partir d'un moment. Mais il y'a une chose que je ne comprend pas vraiment, si on ecoute bien ce qui se dit dans la video, on entend deux femmes qui parlent. Une qui fait partie de celles qui sont agressées et une autre qui travail au KFC. Eh ben ce que je comprend pas, c'est le fait que cette derniere demande a l'autre pourquoi elles ont changé de place pour venir se mettre a coté du coréen? Je ne sais pas comment le dire mais sa façon de parler me faisait penser a ce genre de personne qui veulent fuir toute responsabilité..
 
Un comportement irrespectueux pour le pays d'acceuil.
Il se croit en pays conquis...
 
Yang Rui sur Weibo

Comme cette information n'est pas encore sur le forum, je me permets de la poster.

Lien retiré
Cela s'apparente un peu à un pétage de plombs. A tel point qu'on peut même se demander s'il ne s'agit pas de second degré... Le célèbre présentateur de CCTV Yang Rui s'est lancé dans une diatribe anti-étrangers sur son Weibo. Une haine déversée sur la Toile chinoise, en réaction à la [COLOR=#006633 !important]campagne[/COLOR] de renforcement des contrôles des étrangers.
Voici une traduction du post en question :
"Le ministère de la Sécurité publique se débarrasse maintenant des ordures étrangères, en arrêtant les pourritures d'étrangers pour protéger les innocente jeunes filles chinoises. Mais pour accomplir cela, il faut se concentrer sur Sanlitun et Wudaokou, et cibler ceux qui fréquentent ces quartiers et qui y organisent des événements. Les étrangers qui ne trouvent pas de travail dans leur pays d'origine viennent en Chine et se retrouvent mêlés à des activités illégales, comme le trafic d'être humains et l'espionnage. Il aiment également colporter des mensonges, qui discréditent la Chine, afin de persuader les habitants de déménager à l'étranger. Beaucoup d'entre eux se cherchent des femmes chinoises pour déguiser encore plus leurs activités d'espionnage. Ils prétendent être des touristes qui visitent le pays, mais en fait ils aident le Japon et la Corée à faire des cartes et à collecter des données GPS dans un but militaire. Nous devons prendre des mesures, en foutant dehors cette putain de journaliste d'Al-Jazeera, et en fermant leur bureau de Pékin, puis en expulsant tout le monde, tous ces membres de la presse étrangère qui diabolisent la Chine"

Yang Rui est le présentateur de "Dialogue", ça ne s'invente pas... Violent, en tout cas. Marine devrait venir en stage ici pour muscler son jeu.
Loin de généraliser le racisme en Chine, je trouve ça dingue qu'un présentateur de CCTV puisse se permettre ce genre de déclarations sans être viré dans la minute.
J'hésite entre choisir "pourriture" ou "ordure" pour me qualifier. Comme je suis marié à une chinoise je l'ai effectivement persuadé d'aller vivre à l'étranger. Départ dans 2 mois pour l'océan indien.