Le mythe du post mille (ou mil ...) ...

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 267
15 517
198
常熟,江苏
Le post mille ou moins souvent post mil, désigne la période la plus trouble de l’ère BonjourChine ....

La période voit la géopolitique forumale en mouvement suite aux guerres des trolls and invasions spammales ... Ces dernière favorisent, à cette époque, la multiplication des posts et font évoluer les niveaux des topics. Dans le domaine des sections du forum, les prémices de l’art de la contribution arrivent à leur apogée.

Le post mil est l’âge d’or de la culture cyber-franco-chinoise qui s’étend sur les trois duchés-serveurs que sont Pékin, Shanghai et Canton.

Au post mil, BonjourChine est divisée en sous-forums féodaux (Pékin, Shanghai, Canton pour ne citer que les plus grands), très autonomes vis à vis de l’administrateur central ... les administrateurs des sous forums nomment directement les modérateurs, et les Superbots et autres Spiders sont très affaiblis ...

Il faut attendre le sacre de Mathieu 1er pour retrouver une administration forte à la tête du Saint Forum ... Signe d’une réaffirmation de la présence administrative forumale, le nombre d’articles de la Charte se multiplie par cinq au cours de son règne ....

Mathieu 1er a suffisamment de puissance internétale pour mettre au pas les forums-duchés. Il contrôle les messages sur le Saint Forum qui sont soumises à son approbation. Il gère la nomination des modérateurs, ce qui lui permet de contrôler son forum sans le diviser ...

Pourquoi ce mythe du post mil?

Les terreurs du post mil sont une légende romantique. Les modérateurs néo-post 1900 ont imaginé que l’approche du post mil avait suscité une sorte de spam collectif, que les posteurs trollaient de peur, que les membres bradaient tous leurs biens électroniques, mais c’est faux.

Du post mil, on n’a retrouvé qu’un seul témoignage. Un modérateur de l’abbaye forumale de Wuhan confie : «On m’a appris que dans le post 994, de pieux forumeurs, dans la section Shanghai, annonçaient la fin de l’ère du post ... Ce sont des fous, il n’y a qu’à ouvrir la Charte pour voir que l’on ne saura jamais ni la section, ni l’heure de la publication du dernier post»

Pour comprendre les peurs de nos ancêtres forumeurs, il faut se replonger dans les entrailles du forum. Avant le post mil, le Forum-ducale Shanghai possédaient environ 5000 membres. La vie forumale y était très rude et les connections encore en 56kb ... L’insécurité était permanente, les failles du système nombreuses ... Pour faire face, les sanctions sont terribles : on coupait les connections internet, on perçait à vif les modems rebelles et ébouillantait les auteurs de posts des villageois souhaitant vendre leur stock d’or pour ne citer qu’eux ...


--------

Après ce rappel historique, je peux passer, apaisé, au deuxième millénaire de mes posts contributeurs (ou non) du Forum .....
 
très bonne parodie ! ca me fait repenser à mes cours en médiévale^^oui faisons un nouveau traité de Verdun pour départager le forum, je serai votre fidèle missi dominici dans les provinces les plus reculés , mais sachez que je préférai la gestion de votre Camera et de ses liquidités^^ou donnez moi quelques rognures d'ongles ou quelques poils de votre barbe, nul doute qu'ils auront quelques valeurs auprès de vos fidèles sujets qui trouveront ici quelques portes bonheur car au 2000 eme poste, nous allons vers la béatification ^^
 
Bienvenue au club anim_bravo

Tu as reçu ta carte de "Frequent Posteur" au bout de combien de temps ?

très bonne parodie ! ca me fait repenser à mes cours en médiévale^^oui faisons un nouveau traité de Verdun pour départager le forum, je serai votre fidèle missi dominici dans les provinces les plus reculés , mais sachez que je préférai la gestion de votre Camera et de ses liquidités^^ou donnez moi quelques rognures d'ongles ou quelques poils de votre barbe, nul doute qu'ils auront quelques valeurs auprès de vos fidèles sujets qui trouveront ici quelques portes bonheur car au 2000 eme poste, nous allons vers la béatification ^^

Bonne suggestion ... Sinon, question subsidiaire: En quoi les ex forumeurs Bonjourchine se réincarnent-ils ?

Les mots me manquent, pour feter ca, je m'en vais relire tes 1000 posts

Si tu en as le courage, peux tu me faire un résumé après ?

Tout ce ramdam pour 1000 posts :)
Tu triches en + !! tu spam des articles de journaux tout les jours :)

J'ai mis Norton à jour, je pense que désormais cela ne devrait plus arriver ....

Félicitation,
Mes meilleurs vœux pour ton 1000éme message :). (Ps j'ai un 0 en moins pour ce message :))

C'est les 100 premiers qui sont les plus difficiles, je trouve ... Après, cela va tout seul ... ;-)
 
Dernière édition:
Les admin doivent regarder les statistitiques. Entre les "ok", les message à caractère informatif anim_grin, la date d'insription...

Comme dirait notre ami le clown:

super heavy user:
- mattcoq
- linjunqing
- minh
- GuiZmo
- Cyril.G

Il faudrait inventé une autre catégorie pour victor...
 
Dernière édition:
Trop fort Matt, en meme pas 6 mois, t'en as déjà fait 500.
Quand t'avais atteint les 500, t'avais fêté comment ?
Ton supérieur doit être content, s'il voit ça.. (chut, meme si tu es tout seul au bureau, t'abuses...:MDR:)
 
Les admin doivent regarder les statistitiques. Entre les "ok", les message à caractère informatif anim_grin, la date d'insription...

Comme dirait notre ami le clown:

super heavy user:
- mattcoq
- linjunqing
- minh
- GuiZmo
- Cyril.G

Il faudrait inventé une autre catégorie pour victor...

Je pense que dans le classement, tu fais erreur ... Minh, malgré ses problèmes de couple avec LAFOY, devrait être en première position ....

Trop fort Matt, en meme pas 6 mois, t'en as déjà fait 500.
Quand t'avais atteint les 500, t'avais fêté comment ?
Ton supérieur doit être content, s'il voit ça.. (chut, meme si tu es tout seul au bureau, t'abuses...:MDR:)

Et pourtant, en 10 ans de Chine, je fais encore figure de petit joueur ....

Aux trolls bien nes, la valeur n'attend pas le nombre des annees.

Je t'envoie en MP mon arbre trolléalogique ... Je te laisserai alors seul juge ....
 
Sans commentaire...

Par contre, je suis d'accod, il faudrait creer une autre categorie pour les "super heavy user" comme nous :boxe:
 
Sans commentaire...

Par contre, je suis d'accod, il faudrait creer une autre categorie pour les "super heavy user" comme nous :boxe:


Humour Minh ... Certains s'exaspèrent lorsque vous cassez la vaisselle ... Mais vous avez aussi un "Fan Club" en coulisse ... ;-)
 
Vous en êtes à compter/comparer vos nombres de posts !
C'est triste, car cela revient à comparer des pommes et des poires.
Je préfère un post relatant par exemple un voyage et les jolies photos qui vont avec, que 100 posts avec seulement un smiley ou un troll.
 
Vous en êtes à compter/comparer vos nombres de posts !
C'est triste, car cela revient à comparer des pommes et des poires.
Je préfère un post relatant par exemple un voyage et les jolies photos qui vont avec, que 100 posts avec seulement un smiley ou un troll.

Ben on a juste trouve une variante du jeu "ki ka la plus grosse (de stat)?" T'es jaloux car t'as que 8 posts :D
Et moi j'ai en une plus grosse que Mattcoq !
 
Ben on a juste trouve une variante du jeu "ki ka la plus grosse (de stat)?" T'es jaloux car t'as que 8 posts :D
Et moi j'ai en une plus grosse que Mattcoq !

C'est que l'air de Ménimur et Theix, c'est mieux pour la croissance ... :top:
 
Dernière édition:
On en finit plus de compter, le jeu en vaut il la chandelle ?
Bien que le ciel soit gris je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Mais je comprends que certains parmi vous aient besoin d'un challenge, d'un objectif à atteindre,quel qu'il soit. faut bien s'occuper.
Aussi je vous propose un moyen plaisant pour augmenter le nombre de vos posts :
Organisez un Kamoulox où il est interdit de dire kamoulox.
 
Bon ça va je suis toujours dans le top des posteurs :) Mais il y en a un qui domine tout le monde, n est peanuts à coté lol