...oUI et ajoutez à cela des noms de groupes svp!
Pour ma part, je réponds à ta requête sur le métal et la scène ("underground" ça va de soi!) par le biais d'un article que j'ai lu : il existe the MIDI SCHOOL of ROCK, fondé par un seul homme, qui lance annuellement son festival. The MIDI Festival. Ça avait lieu le 1er mai à Pékin cette année (et j'y suis pas allée)...un genre de Loolapalooza..ou de Woodstock. À l'origine c'était un spectacle de finissants de l'école, mais c'est devenu une plateforme internationale pour la musique "alternative" (ouais, puisque presque TOUT est alternatif ici!ha!) On y joue de tout. Ça vient de Norvège, de Taiwan, etc. Concert après concert, nonstop. Des groupes grunge, des groupes métal, SUR LA SCÈNE CHINOISE on parle entre autres de
VoodooKungFu qui -soi disant- serait la réponse asiatique à RAMMSTEIN. Faudrait voir. Si jamais tu trouves un clip ou un mp3 de ce groupe,
svp envoie-le moi.
worotan@hotmail.com
Le festival dont je parle existe depuis 8 ans seulement et, on s'entend, le rock commence à peine à être dans les cordes du gouvernement. (C'est pas pour rien qu'on ne trouve que du pop soapy dans les radios jusqu'à date hein). La route est difficile ici, car il semble que tous les aspirants artistes souhaitent être "uniques" de la même façon. Un genre de post-communisme qui pousse tout le monde à briller en termes de HipHop mercantile ou sinon, dans le genre de $uperstar-ballad à grande finale, tsé. OK. Bonne chance pour le reste. keep me posted.