Le Maotai, l'improbable liqueur chinoise qui pèse plus lourd que Coca-Cola

Bonsoir mon bon Mahu
Ce doit etre une erreur de BFMTV ca ne coute pas 200 euros la bouteille , mais bon je ne sais pas c'est un cadeau , c'est comment dire imbuvable j'avais recu 2 bouteilles ! Etrange ... :hum:

Extrait : Loin d'être une boisson abordable, les bouteilles se vendent désormais chèrement : près de 200 euros la bouteille, soit un quart du salaire moyen dans le pays. Mais certaines bouteilles ressemblent davantage à des investissements qu'on retrouve aux enchères pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.

DSCN9842.JPG
 
Bonsoir mon bon Mahu
Ce doit etre une erreur de BFMTV ca ne coute pas 200 euros la bouteille , mais bon je ne sais pas c'est un cadeau , c'est comment dire imbuvable j'avais recu 2 bouteilles ! Etrange ... :hum:

Extrait : Loin d'être une boisson abordable, les bouteilles se vendent désormais chèrement : près de 200 euros la bouteille, soit un quart du salaire moyen dans le pays. Mais certaines bouteilles ressemblent davantage à des investissements qu'on retrouve aux enchères pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Comment pouvez-vous toujours recevoir un cadeau aussi précieux? Vous devez être une personne importante!
 
Comment pouvez-vous toujours recevoir un cadeau aussi précieux? Vous devez être une personne importante!
C'est moi qui les lui ai offerts :) en échange de 50 likes...
 
Comment pouvez-vous toujours recevoir un cadeau aussi précieux? Vous devez être une personne importante!
Bonjour Paul
Si c'etait le cas , je pense que ce cadeau proviendrait d'une des personnes ci dessous ! :ptdr:

 
j'ai rencontré la meuf responsable du développement du marché international pour le Maotai

quote "aiming to spread the aroma of baijiu around the world"
 
j'ai rencontré la meuf responsable du développement du marché international pour le Maotai

quote "aiming to spread the aroma of baijiu around the world"

Le monde va déjà mal, pas la peine de rajouter une énième plaie ... sinon, cela va devenir biblique ...
 
Bonsoir mon bon Mahu
Ce doit etre une erreur de BFMTV ca ne coute pas 200 euros la bouteille , mais bon je ne sais pas c'est un cadeau , c'est comment dire imbuvable j'avais recu 2 bouteilles ! Etrange ... :hum:

Extrait : Loin d'être une boisson abordable, les bouteilles se vendent désormais chèrement : près de 200 euros la bouteille, soit un quart du salaire moyen dans le pays. Mais certaines bouteilles ressemblent davantage à des investissements qu'on retrouve aux enchères pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.
100 rmb la bouteille ..rien de magique .

La prochaine fois , vous réclamez un millésime de 15 ans ou 50 ans :batte:
 
100 rmb la bouteille ..rien de magique .

La prochaine fois , vous réclamez un millésime de 15 ans ou 50 ans :batte:
Bonjour Loulou
Qui pretend que c'est magique , je dis et j'affirme que je ne connais rien en Baiju pas plus que les prix , que c'est imbuvable et que ce n'est certainement pas moi qui vais me renseigner pour en acheter , j'en ai suffisament qui encombre mes placards , suite a des cadeaux ...
 
Bonjour Loulou
Qui pretend que c'est magique , je dis et j'affirme que je ne connais rien en Baiju pas plus que les prix , que c'est imbuvable et que ce n'est certainement pas moi qui vais me renseigner pour en acheter , j'en ai suffisament qui encombre mes placards , suite a des cadeaux ...
Personne ne vous reproche quoique que se soit........ inspirez, expirez… inspirez, expirez… inspirez, expirez

J’ai juste donné ma vision de ce breuvage que je déteste consommer.
 
Bonjour Loulou
Qui pretend que c'est magique , je dis et j'affirme que je ne connais rien en Baiju pas plus que les prix , que c'est imbuvable et que ce n'est certainement pas moi qui vais me renseigner pour en acheter , j'en ai suffisament qui encombre mes placards , suite a des cadeaux ...
Si ça peut aider, mes placards sont vides... ! :drunk:
 
Bonjour Loulou
Qui pretend que c'est magique , je dis et j'affirme que je ne connais rien en Baiju pas plus que les prix , que c'est imbuvable et que ce n'est certainement pas moi qui vais me renseigner pour en acheter , j'en ai suffisament qui encombre mes placards , suite a des cadeaux ...
Il y en a à 26000 kwais dans le Sam's club à côté de chez moi.
 
Niveau Alcool a bruler en Belgique , Pays Bas et dans le Nord de la France voici l'arme du crime , ils boivent ca au goulot jusqu'a plus soif , cette bouteille a 15 ans et encore entiere ( a part le fait d'avoir teste ) , rien a envier au Baiju y compris le contenant ! Sinon pire ... :eek:

DSCN9843.JPG
 
De toutes façons quand on à soif !
 
Le prix du moutai, c'est comme pour le bon vin : ça dépend de beaucoup de facteurs. La comparaison s'arrête là.
Il n'y a pas de limite.

Si j'avais conservé au lieu de m'en débarasser la bouteille qu'on m'avait offerte, elle vaudrait une fortune aujourd'hui.
Franchement, pour boir des trucs pareils, il faut une dose de masochisme.
Mais ça doit faire partie du jeu. Fraterniser implique de pouvoir souffrir ensemble. Ganbei !
 
Ceci-dit il y a des Baijiu qui ne sont pas mauvaises, au goût fruité. C'est sûr que si on prend une HongXing à 10 kuais, ça brûle :grin: (mais il y en a à plusieurs centaines de kuais qui brûlent aussi)