Lait infantile pour enfants allergiques PLV

Lolo_P

Nouveau Membre
06 Sept 2015
5
0
1
43
Bonjour,
Juste arrivé à Shanghai avec un enfant de 2 ans allergique aux protéines de lait de vache, donc lait, yaourt, fromage de vache. Que puis-je trouver comme lait infantile ou comme lait végétal sur le marché local en substitution (amande / riz)? - si possible en évitant le soja, trop riche en phytoestrogènes...
merci pour vos réponses
 
bonjour
je ne pourrai pas vous aider mais ni connaissant pas grand chose, en quoi le soja, trop riche en phytoestrogènes, est il un probleme ?
 
Bonjour.

J'ai déjà vu du Hazelnut ou Almond milk (de mémoire, un des deux en tout, c'est sûr ) dans un Cityshop à Pudong.

D'ailleurs, il n'était même pas placé dans les LAITS de vache ou Boisson Soja, mais avec les Jus etc... du côté de l'eau de coco etc...

Donc, ne te limite pas au rayon lait de vache si tu cherche, car parfois, ils sont placés à des endroits annexes.

Après, faut voir si y'en a dans TOUS les Cityshop, et ça, c'est une autre histoire.

Essaies aussi les épiceries fournies en produits importés ou les épiceries Bio, Vegan etc...

Sur ce post (voir lien) le dernier msg dit que la personne en a trouvé chez le Times Grocery Store... à voir !
Lien retiré



Si vraiment tu ne trouves pas, ou en attendant de trouver, pourquoi ne pas essayer de le faire maison?
http://www.cfaitmaison.com/bio/noisette.html

Bonne installation !
 
J'avais demande au médecin a partir de quel age on peut donner du lait de soja a un bébé, il m'avait dit 8 mois a 1 an pour les enfants ayant un terrain allergique ;)
 
Bonjour,
Juste arrivé à Shanghai avec un enfant de 2 ans allergique aux protéines de lait de vache, donc lait, yaourt, fromage de vache. Que puis-je trouver comme lait infantile ou comme lait végétal sur le marché local en substitution (amande / riz)? - si possible en évitant le soja, trop riche en phytoestrogènes...
merci pour vos réponses

J'ai enfant du meme age, allergique aux proteines de lait de vache et au soja (entre autres), je n'ai pas trouve de substitut de lait enfantile ici (y en a peut etre au soja), du coup, je me le fait envoye de France. (noval, Picot, Modillac...).
On trouve du fromage de chevre type chavroux a Metro ou Cityshop etc.
Pour les yaourt, j'achete du lait de chevre sur Taobao, j'ai les ferments en poudre et une yaourtiere, et on lui fait ses yaourts ou autres dessets (ah oui, il est allergique aux oeufs aussi :( )
 
J'ai enfant du meme age, allergique aux proteines de lait de vache et au soja (entre autres), je n'ai pas trouve de substitut de lait enfantile ici (y en a peut etre au soja), du coup, je me le fait envoye de France. (noval, Picot, Modillac...).
On trouve du fromage de chevre type chavroux a Metro ou Cityshop etc.
Pour les yaourt, j'achete du lait de chevre sur Taobao, j'ai les ferments en poudre et une yaourtiere, et on lui fait ses yaourts ou autres dessets (ah oui, il est allergique aux oeufs aussi :( )

Comment savoir si l'enfant est allergique ?
 
Comment savoir si l'enfant est allergique ?

Pas evident, pour le mien ca faisait comme si il avait de l'exzema, parait que pour d'autres les reactions peuvent etre plus severes (vomissement, diahree...). Au debut il etait donc traite pour de l'exzema, comme ca revenait tout le temps on a soupconne le lait de vache et on a donc change, et bingo, ca allait mieux. Les test pour savoir si l'enfant est allergique ne se font qu'apres ses un an. Si tu as des doutes, changes de lait, evites les oeufs, surtout le blanc.
 
Comment savoir si l'enfant est allergique ?
S'il y a un soupçon sur le lait de vache, il faut l'enlever pendant un bon moment de vos habitudes alimentaires pour observer si les réactions sont les mêmes ou pas. Attention aux allergies croisées, avec le soja notamment (sans vouloir relancer de polémiques :rolleyes:
)
 
J'ai enfant du meme age, allergique aux proteines de lait de vache et au soja (entre autres), je n'ai pas trouve de substitut de lait enfantile ici (y en a peut etre au soja), du coup, je me le fait envoye de France. (noval, Picot, Modillac...).
On trouve du fromage de chevre type chavroux a Metro ou Cityshop etc.
Pour les yaourt, j'achete du lait de chevre sur Taobao, j'ai les ferments en poudre et une yaourtiere, et on lui fait ses yaourts ou autres dessets (ah oui, il est allergique aux oeufs aussi :( )
Merci pour votre réponse... Si je trouve une solution je vous en fait part...
 
Bonjour.

J'ai déjà vu du Hazelnut ou Almond milk (de mémoire, un des deux en tout, c'est sûr ) dans un Cityshop à Pudong.

D'ailleurs, il n'était même pas placé dans les LAITS de vache ou Boisson Soja, mais avec les Jus etc... du côté de l'eau de coco etc...

Donc, ne te limite pas au rayon lait de vache si tu cherche, car parfois, ils sont placés à des endroits annexes.

Après, faut voir si y'en a dans TOUS les Cityshop, et ça, c'est une autre histoire.

Essaies aussi les épiceries fournies en produits importés ou les épiceries Bio, Vegan etc...

Sur ce post (voir lien) le dernier msg dit que la personne en a trouvé chez le Times Grocery Store... à voir !
Lien retiré



Si vraiment tu ne trouves pas, ou en attendant de trouver, pourquoi ne pas essayer de le faire maison?
http://www.cfaitmaison.com/bio/noisette.html

Bonne installation !

Merci Pamina pour cette réponse très complète. Je n'ai pas vu de lait d'amande au Cityshop, peut-être n'ai-je pas bien regardé, ou l'ont-ils arrêté (je suis sur Hongqiao), ou il n'y a pas dans tous les magasins. En revanche j'ai trouvé du lait de quinoa (goût infect :confused:, le petit n'a jamais voulu l'avaler, même coupé), du lait de riz coréen je crois (mais goût très fort également et pas moyen de savoir la composition puisque tout en coréen/ étiquette traduite chinois). Je n'ai pas essayé le lait de noisette, il faut que je teste...
Je ne suis pas complètement contre le lait de soja mais sachez qu'en France il désormais retiré de la vente sous forme de lait infantile et que des médecins, sage-femmes, pharmaciens, me l'ont formellement déconseillé :endesaccord: quand j'en ai parlé... Le problème du lait de soja ici est que je ne sais pas lequel choisir pour qu'il ne soit ni aromatisé, ni trop sucré (j'ai acheté quelques bouteilles au hasard mais cela ne suffit pas :() !
mais en tout cas, encore une fois, merci !
 
Bonjour @Lolo_P !
J'espère que depuis ton dernier msg tu as trouvé ton bonheur.

Ya un groupe FB "shanghai expats" , peut etre peux tu essayer de poster une annonce dessus?

Sinon, autre option, as tu songé à consulter un allergologue chinois, ici, (anglophone ou francophone,si ça peut aider, si tu ne maitrise pas la langue locale) ... son expertise et sa connaissance du domaine pourraient sans doute te donner des conseils et des bonnes adresses pour trouver des produits de qualité pour ton enfant et vous permettre d'envisager votre vie sur place de façon un peu plus sereine? (pourquoi pas un diététicien?)


Ce n'est pas un conseil (car je ne peux te garantir qu'il soit organique,ou safe), mais juste pour info: j'achète le lait de soja MARUSAN (Japon) chez Cityshop.
Si d'autres membres peuvent te guider sur ce qu'ils consomment , ce serait top.
Voici le lien:
Lien retiré
Par contre, je vois que sur le site de Marusanai qu'il est Sweetened. (brique verte)
Pour la même marque, si tu veux du Unsweetened, il faudrait la brique beige et bleue.
Lien retiré

Hazelnut drink: (le prix est dingue, tu verras)
Lien retiré

Un peu de lecture sur les divers laits végétaux, si ça te dit :

Le lait d’amande : lait nutritif et antiseptique pour les intestins. Il contient des vitamines A, B et E, du calcium, du fer, du magnésium en grande quantité et des fibres. Son goût est délicieux.

Le lait de noisette : reminéralisant, vermifuge (permet d’éradiquer les parasites intestinaux) et très digeste. Riche en calcium, fer, magnésium et en acides gras mono-insaturés.

Le lait de coco : contient des minéraux, du fer, du magnésium et du zinc. Cependant c’est un des laits végétaux les moins digestes, préférez-le pour aromatiser certains plats spécifiques comme le curry.

Les laits à base de céréales
Le lait de riz : lait de céréale réputé le plus doux et le plus digeste. Il contient de la silice, constituant essentiel des os, tendons et cartilages, ce qui permet la bonne fixation du calcium et du magnésium.

Le lait de soja : le lait végétal le plus riche en calcium et en protéines mais il est également très indigeste, c’est pourquoi il est déconseillé pour les enfants. De plus, il ne faut pas abuser des produits à base de soja car leurs effets sur la santé peuvent être contre-productifs lorsqu’ils sont consommés en grande quantité.

Le lait d’avoine : contient du calcium, du fer, du magnésium, des vitamines E et B (et du gluten donc à éviter pour les intolérants au gluten).


Les laits à base de graines
Bien plus rares, on y retrouve le lait de tournesol, de chanvre ou de sésame.

source/lien : http://www.lepalaissavant.fr/pourquoi-et-comment-remplacer-le-lait-de-vache/
 
Dernière édition:
Merci pour votre réponse... Si je trouve une solution je vous en fait part...

J'avais contacte des docteurs francais sur Shanghai et bien sur demande a des docteurs Chinois, pas de solutions satisfaisantes.
Mieux vaut demander a de la famille/amis en France de t'en envoyer par Colissimo, ou alors sur Taobao, il y a des Chinois vivant en France qui vendent ce genre de lait infantile.
 
Bonjour,

Sujet intéressant, qui ne dois pas être facile à gérer, même si nous n'avons pas ce problème pour l'instant.
Juste une question, n'avez vous pas peur qu'en supprimant complétement un type d'aliment (lait et dérivés), l'intolérance devienne encore plus problématique par la suite, avec une réaction dangereuse à court terme juste sur des traces dans la nourriture (en mangeant à l'extérieur par exemple).

Rémi
 
Bonjour,
Juste arrivé à Shanghai avec un enfant de 2 ans allergique aux protéines de lait de vache, donc lait, yaourt, fromage de vache. Que puis-je trouver comme lait infantile ou comme lait végétal sur le marché local en substitution (amande / riz)? - si possible en évitant le soja, trop riche en phytoestrogènes...
merci pour vos réponses

Bonjour, sur le site de FIELDS China, vous pourrez trouver du lait d'avoine, de riz, de milet, etc! Lien retiré