La vie d un francais a wuhan

bon ça va visiblement tu l'as bien pris. mais bon c'est pas vraiment toi qui est charrié, c'est surtout le ton un peu ridicule du quotidien du peuple...
 
Pour information, il y a un autre français "assez célèbre" à Wuhan pour avoir fait l'objet d'articles et même "la une" d'un quotidien local ; il y travaille aussi depuis de nombreuses années, au service de la ville, il est marié avec une chinoise, on discutait sur un autre forum franco-chinois.
Je crois pouvoir dire que lui aussi s'y plaisait et y vivait déjà depuis quelques années.. même s'il n'y faisait pas de skate.

(son pseudo était Panlong (蟠龙) pour les quelques connaisseurs du forum "lechinatown"..) ;)
 
Dernière édition:
J ai ete un des premiers sceptiques, mais je suis ravi de voir que tu as pris la parole Felicitations pour ton integration a Wuhan, c est tellement rare de lire des temoignages de Francais qui kiffent la vie autant que toi en Chine
 
Moi ce qui m'amuse c'est le "culture underground" et le très classique "c'est sûr que si l'on ne parle pas chinois...".
Pourrais-tu nous parler de cette culture underground que nous ne pouvons pas connaitre ?
Parce que je suis aussi dubitatif mais surtout curieux de me dire qu'on ne vit pas du tout dans la même Chine.
 
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

on a jamais dit le contraire ! juste le ton de l'article, wuhan 7ème merveille du monde, c'était bien LAWL !

Je m'appelle Mickael, je suis enseignant à WTO depuis mars 2007 et j'aime Wuhan, la Wuhan que visiblement vous ne connaissez pas.*

Personne ne connait Wuhan ! au mieux un district, quelques endroits que des connaissances nous montrent où que l'on découvre par hasard ! sur les centaines de personne que j'ai rencontré depuis que je suis ici, chacun avait un Wuhan différent !

L'article, bien qu'embelli, reflète assez fidèlement mes impressions.

Wuhan ce n'est pas seulement Jianghanlu ou le Bluesky, il y a une vraie culture underground, c'est sûr que si l'on ne parle pas chinois, il est difficile d'avoir accès à cette facette.

On attend plus que toi pour nous le montrer , ce wuhan underground, car visiblement personne ne le connait ! moi, je cherche du street art, eh bien à wuhan, il y en a pas, et c'est pas faute d'avoir demander en chinois ! donc WUhan nouvelle capitale des Hipster , j'en doute ! Après oui, si la culture underground, c'est le VOX et ses groupes de hip hop, rock chinois, ok ^^

Toujours est-il que Wuhan est une ville qui a ses charmes et que chaque jour j'en découvre un peu plus.

ca, je suis entièrement d'accord, moi aussi, je trouve que la ville distille son charme petit à petit selon ses découvertes mais de là à y trouver une excellente qualité de vie ( chaud étouffant ,froid polaire, transports horribles),faut vraiment être peu regardant !


"Un autre joli monde" est une association créée par des étudiants de notre institut il y a 6 ou 7 ans. Cette activité est parrainée par le Consulat Général de France à Wuhan, le Consul ou l'attaché culturel faisant le déplacement chaque année.

Pour ce qui est du skate, bien que ne disposant pas de skatepark, Wuhan est la troisième plus grosse communauté de skaters de Chine. Je vous renvoie sur les sites tudou et youku, taper wuhan skate dans le champ de recherche, des dizaines de vidéos sont postées tous les mois.

eh bien ils sont bien cachés les skaters pour la troisième plus grosse communauté de chine ! je me déplace beaucoup en vélo, je vais souvent dans les parcs,y compris dans les endroits déserts sur les bords du Yangzi à Hankou ( des endroits bien underground pour une rave party :) ) , eh bien , j'en ai pas vu un seul !


Ce n'est pas la première fois que je me confronte à ce genre de scepticisme, surtout de la part de Français.

Continuez à pester et à râler, moi, de mon coté, je profite!

pour être un peu plus constructif que " faut parler chinois pour decouvrir wuhan ",pour ceux qui arrivent, il y a à la gare TGV de wuhan , un kiosque de l'office du tourisme avec un guide touristique et une carte de wuhan en anglais très bien documentés avec les arrets de bus....
 
Dernière édition par un modérateur:
- mais "savoir se déplacer dans Wuhan" avec un plan de bus ou en taxi, et "découvrir la Chine" comme tu le fais un peu (d'après ton blog), c'est à dire s'intégrer pour apprendre la culture et la vie chinoise, et accompagné de personnes qui peuvent t'aider à comprendre, il y a un monde.
Je pense que "Mika" voulait parler de ça...
 
- mais "savoir se déplacer dans Wuhan" avec un plan de bus ou en taxi, et "découvrir la Chine" comme tu le fais un peu (d'après ton blog), c'est à dire s'intégrer pour apprendre la culture et la vie chinoise, et accompagné de personnes qui peuvent t'aider à comprendre, il y a un monde.
Je pense que "Mika" voulait parler de ça...

les 2 ne sont pas contraire du tout !
 
Mon cher Victor c'est la fermeture de megaupload qui te rend si hargneux? ;) le pire c'est que tu t'entendrais bien avec Mika...
et pour le street art, viens me rendre visite je vais t'en montrer!

C.
 
Mon cher Victor c'est la fermeture de megaupload qui te rend si hargneux? ;) le pire c'est que tu t'entendrais bien avec Mika... et pour le street art, viens me rendre visite je vais t'en montrer! C.

ah mais moi je m'entend bien avec tout le monde ^^ ok pour une mousse,j habite wuchang a coté de chicony^^

et je lance même l'invitation à mika anim_pint car je connais un paquet de prof de fle que ce soit à l'AF ou dans les autres fac, eh bien je ne l ai jamais croisé, et pourtant, je suis de toutes les manifestations culturelles liées à la francophonie ( je suis moi même prof de FLE)

bref l'invitation est lancée !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben voilà, en fait, vous vous connaissez tous !
Tout est bien qui finit bien.

On veut bien avoir un petit résumé de la rencontre Victor / Mika ;-)
 
C'est "tout petit" Wuhan, tout le monde finit par se connaître... je ferai un vidéo-reportage de la rencontre au sommet ;)
 
C'est "tout petit" Wuhan, tout le monde finit par se connaître... je ferai un vidéo-reportage de la rencontre au sommet ;)

Oui ! Une vidéo genre débat électoral !
Et après, on organisera un vote sur le forum pour élire le meilleur connaisseur de Wuhan.
 
Moi, j'aime contempler les 1000 nuances de gris de mon ciel voilé, j'aime chercher le sens caché des taches de merdes sur les murs décrépits, j'aime allonger un long rail de kéta sur les tables brillantes du Babi, l'aspirer d'un seul coup sans changer de narine et m'effondrer sous l'effet de la divine substance, j'aime quand la nuit tombe me promener près de la gare, chercher une pute pas trop rouillée et lui mettre un ou deux coup pour 50 balles...

Bref, j'aime Chengdu. Mais Wuhan ça à l'air sympa aussi. Y a une culture underground vous dites ?
 
Moi, j'aime contempler les 1000 nuances de gris de mon ciel voilé, j'aime chercher le sens caché des taches de merdes sur les murs décrépits, j'aime allonger un long rail de kéta sur les tables brillantes du Babi, l'aspirer d'un seul coup sans changer de narine et m'effondrer sous l'effet de la divine substance, j'aime quand la nuit tombe me promener près de la gare, chercher une pute pas trop rouillée et lui mettre un ou deux coup pour 50 balles...

Bref, j'aime Chengdu. Mais Wuhan ça à l'air sympa aussi. Y a une culture underground vous dites ?

Ca tombe bien je dois aller à Chengdu dans 15 jours, je pourrai comparer!
 
Petit Lu >>

Moi, j'aime contempler les 1000 nuances de gris de mon ciel voilé, j'aime chercher le sens caché des taches de merdes sur les murs décrépits, j'aime allonger un long rail de kéta sur les tables brillantes du Babi, l'aspirer d'un seul coup sans changer de narine et m'effondrer sous l'effet de la divine substance, j'aime quand la nuit tombe me promener près de la gare, chercher une pute pas trop rouillée et lui mettre un ou deux coup pour 50 balles...

Bref, j'aime Chengdu. Mais Wuhan ça à l'air sympa aussi. Y a une culture underground vous dites ?

C'est bien la Chine que je connais, loin des délires des expats & journaux Français.