La sincérité paye toujours

... " « Merci de m'avoir reçu. Ici, on est presque mieux qu'à l'Élysée, je peux vous le dire. »... "
Mais qu il se casse! Avec le bilan qu il a et ce qu il y fait aujourd hui, il n a plus rien a y faire. Demission!

... " Mais voilà : même si l'Élysée dément,... "
Le nombre de fois que nous entendons ce verbe... Ca fait froid dans le dos :confused:
 
... " Mais voilà : même si l'Élysée dément,... "
Le nombre de fois que nous entendons ce verbe... Ca fait froid dans le dos :confused:

Attention Pandix, "dement" est aussi un adjectif ou un nom :

dément, démente / adjectif et nom / (latin demens, -entis)
Atteint de démence.

démence / nom féminin / (latin dementia, de mens, esprit)
- Aliénation mentale, folie. (Autrefois la démence était cause d'irresponsabilité pénale. Aujourd'hui le nouveau Code pénal maintient l'irresponsabilité de la personne atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. La responsabilité est atténuée lorsque les troubles n'ont entraîné qu'une altération du jugement. La responsabilité civile demeure dans tous les cas.)
- Familier. Conduite peu raisonnable, insensée, extravagante : Sortir en bateau avec ce vent, c'est de la démence !
- Affaiblissement psychique profond, acquis et spontanément irréversible, qui se manifeste par une diminution des fonctions intellectuelles avec troubles de la mémoire, de l'attention et du jugement, un appauvrissement des fonctions symboliques (langage, praxies, calcul) et une perte des critères de référence logiques, éthiques et sociaux. (Une désorientation temporo-spatiale est fréquente. La démence a pour conséquence de graves troubles du comportement.)

Alors, verbe ou adjectif ?
 
Le cynisme du truc. La mairie qui apporte le café et les fleurs pour décorer.

N'empêche, elle se fait rincer à l'oeil la mamie, bonne opération comm' pour Lucette.
 
Haha j'adore.

Le meme article sur Kim et la Coree du nord et on entendrait parler de dictature, propagande et lavage de cerveau.
 
Attention Pandix, "dement" est aussi un adjectif ou un nom :





Alors, verbe ou adjectif ?
Les uns utilisent le verbe a tort... Les autres entrent dans le nom.
Tout ceci n est qu adjectif.
 
J'ai pas compris le but initial de cette visite. En admettant qu'on est naïf concernant cette "spontanéité":
-Nous faire croire que Mr Hollande (et toute sa clique) va chez les gens tous les jours pour se faire payer le café?
-Nous faire croire que Lucette représente "tous les retraités français", et que le président s’intéresse à leur quotidien?
-Nous faire croire que si on trouve la solution des mots croisés dans Télé7Jours ce mois-ci, on gagne une visite du président chez soit?

C’était un plan bien naze, nan?

S'ils ont autant de super idées pour contrer le chômage et relancer l’économie nationale, ben...autant bruler un cierge...
 
Haha j'adore.

Le meme article sur Kim et la Coree du nord et on entendrait parler de dictature, propagande et lavage de cerveau.
et ça aurait vraiment été injuste et malhonnête vis à vis de ce beau régime:rolleyes:

Et puis quelque chose me dit que, en Corée du Nord, les journaux du pays n'auraient peut-être pas, comme ils l'ont fait en France, révélé les dessous de l'affaire pour
mettre à jour le ridicule de la démarche présidentielle...just a hunch...
 
et ça aurait vraiment été injuste et malhonnête vis à vis de ce beau régime:rolleyes:

Et puis quelque chose me dit que, en Corée du Nord, les journaux du pays n'auraient peut-être pas, comme ils l'ont fait en France, révélé les dessous de l'affaire pour
mettre à jour le ridicule de la démarche présidentielle...just a hunch...
Certes mais le point levé par Zel est vrai, la liberté journalistique est une chose, la communication (ou propagande) du gouvernement en est une autre.
 
Certes mais le point levé par Zel est vrai, la liberté journalistique est une chose, la communication (ou propagande) du gouvernement en est une autre.
Tant que l'une est là pour démasquer et contrebalancer l'autre, ça ne me pose pas de problème personnellement
 
Tant que l'une est là pour démasquer et contrebalancer l'autre, ça ne me pose pas de problème personnellement
Ce genre de procede dure depuis pas mal de temps... (VGE par exemple, ca date pas d hier).. On voit ou en est...
Mais bon, si ca derange pas, pourquoi s en priver... De toutes les facons, y aura des milliers de Lucette qui au final diront: "Scenario certes mais qu est ce qu il est sympathique ce president, allez je lui confie ma voix" (Pour qu il me ferme la mienne)
 
Ce genre de procede dure depuis pas mal de temps... (VGE par exemple, ca date pas d hier).. On voit ou en est...
Mais bon, si ca derange pas, pourquoi s en priver... De toutes les facons, y aura des milliers de Lucette qui au final diront: "Scenario certes mais qu est ce qu il est sympathique ce president, allez je lui confie ma voix" (Pour qu il me ferme la mienne)
Ca se voit que tu n'es pas en France en ce moment: au vu du déchainement des médias contre ce raté de com', je pense que les Lucette se comptent plutôt sur les doigts d'une main.
Quant à ton affirmation que "ça dérange pas", je pense qu'en fait c'est exactement l'inverse: ça dérange au contraire beaucoup (et même beaucoup trop à mon avis): toute la France (médias, collègues, etc..) parle de ça en boucle depuis 3 jours et se paie une bonne tranche de Hollande-bashing total, à croire que @Pandix a pris le contrôle de tous les médias français depuis Shanghai ;)

Ok, c'était un peu ridicule et pas très malin de sa part, mais de là à en faire le sujet quasi-principal des flash d'actualités il faut se calmer un peu.
 
Ca se voit que tu n'es pas en France en ce moment: au vu du déchainement des médias contre ce raté médiatique, je pense que les Lucette se comptent plutôt sur les doigts d'une main.
Quant à ton affirmation que "ça dérange pas", je pense qu'en fait c'est exactement l'inverse: ça dérange au contraire beaucoup (et même beaucoup trop à mon avis): toute la France (médias, collègues, etc..) parle de ça en boucle depuis 3 jours et se paie une bonne tranche de Hollande-bashing total, à croire que @Pandix a pris le contrôle de tous les médias français depuis Shanghai ;)

Ok, c'était un peu ridicule et pas très malin de sa part, mais de là à en faire le sujet quasi-principal des flash d'actualités il faut se calmer un peu.
Mon derange pas reagi a ton "pose pas de probleme"...

Pour le reste, c est bien ce que je dis... En mal ou pas (On peut pas faire pire avec Hollande tellement de type est miserable), on parle de lui. En periode electoral, cest tout benef! (Se presente pas lui, il s en fout)
 
Mon derange pas reagi a ton "pose pas de probleme"...
dans ce cas OK, mais crois moi, je me sens bien seul à dire ce genre de trucs en ce moment en France. Les médias sont, eux, quasiment tous en mode Pandix
Pour le reste, c est bien ce que je dis... En mal ou pas (On peut pas faire avec Hollande tellement de type est miserable), on parle de lui. En periode electoral, cest tout benef! (Se presente pas lui, il s en fout)
Euh, alors franchement je doute fort que tout ceci soit du bonus électoral pour Hollande. On n'est pas dans le monde de la pub là.
Parce-que avec ton raisonnement, alors l'affaire du Sofitel aurait du être un formidable tremplin électoral pour DSK.

D'ailleurs, pour prendre une analogie plus pertinente, beaucoup de commentateurs ont, après coup, estimé que le fameux incident du faux-auto-stop de Balladur en 1995 lui avait couté beaucoup de voix à la présidentielle.
 
Il faut savoir que le General de Gaulle logeait souvent chez l'habitant dans ses deplacements en province , le plus gros probleme etait la taille des lits d'apres la personne charge d'organiser les sejours , lits bricoles vu la stature de l'homme , le General de Gaulle n'a jamais emis la moindre reflexion a ce sujet ...
 
dans ce cas OK, mais crois moi, je me sens bien seul à dire ce genre de trucs en ce moment en France. Les médias sont, eux, quasiment tous en mode Pandix

Euh, alors franchement je doute fort que tout ceci soit du bonus électoral pour Hollande. On n'est pas dans le monde de la pub là.
Parce-que avec ton raisonnement, alors l'affaire du Sofitel aurait du être un formidable tremplin électoral pour DSK.

D'ailleurs, pour prendre une analogie plus pertinente, beaucoup de commentateurs ont, après coup, estimé que le fameux incident du faux-auto-stop de Balladur en 1995 lui avait couté beaucoup de voix à la présidentielle.
Fais un sondage avec DSK... Je serais bien surpris du resultat. mais bon, ce n est pas la question, vu qu ici ce sont des regionales.
Pour Balladur, nous sommes en presidentielle avec un Homme voue/lie au gang des hauts de seines comme chef de campagne... et on s etonne encore du resultat aujourd hui :(
Passons, ca occupe l espace des medias...
 
Il faut savoir que le General de Gaulle logeait souvent chez l'habitant dans ses deplacements en province , le plus gros probleme etait la taille des lits d'apres la personne charge d'organiser les sejours ,lits bricoles vu la stature du General , qui n'a jamais emis la moindre reflexion a ce sujet ...
Bonsoir Lafoy,
Je le savais surtout quand il etait en deplacement a l etranger, epoque ou le president logeait au consulat/ambassade (Aujourd hui, ce sont des palaces ou minimum 5 etoiles),