La réplique à donner pour ceux qui doublent dans les queues...c'est quoi ??!!

liline

Membre Silver
23 Oct 2005
72
0
51
Hello !

Auriez-vous la réponse à donner aux chinois qui vous grillent votre place dans la queue, devant le taxi libre quand il pleut, etc.?? bzzz
Utilisez-vous un vocabulaire graduel selon votre niveau d'énervement?!
Cela interesse fortement la personne sanguine que je suis...!!
nb: je ne parle pas encore chinois alors mettez-moi le pin yin.

Merci pour vos retours qui me permettrons de ne pas me laisser marcher sur les pieds les jours où je le tolère difficilement...:bomb:
 
Je te conseille l'utilisation du français. Avec le ton et les gestes lui exprimant clairement que tu souhaites qu'il bouge ses petites fesses et qu'il se remette dans la queue derrière toi, c'est tout aussi clair qu'une tentative de parler chinois. Et puis ils ne pourront pas se moquer de ton mauvais accens ou faire semblant de ne pas comprendre.
La plupart du temps, ils doublent par habitude mais s'ils voient qu'il s'agit d'un laowai et qu'il n'est pas content (j'ai juste besoin de leur taper sur l'épaule et de leur faire des gros yeux noirs) ils capitulent assez vite.

Par contre, pour le taxi sous la pluie, c'est une question de vie ou de mort ici alors tu aura du mal à leur donner mauvaise conscience :)
 
Il s'agit d'un jeu...

Dans la culture Chinoise il y a tres peu la notion de causalité: cause=consequences. C'est tres difficile a comprendre pour nous. C'est a dire que si qq te passe devant ce ça ne lui effleure meme pas l'esprit que cela puisse te deranger...c'est compliqué a comprendre puisqu'il ne s'en fout pas non plus! (puisqu'il essaye de passer devant qd meme...) Alors l'explication plausible pour nous pauvre Europeen, c'est qu'il est en train de jouer. Comme un sport... Alors bien souvent il suffit de lui taper sur l'epaule et de lui fair signe que c'est derriere que ça se passe. Alors il fait le surpris et il va faire la queue...Il se pose alors le probleme de perte de face devant toute la queue, et donc il faut le faire avec delicatesse...Bon ça c'est la théorie. Avec ton pseudo tu es sans doute une fille, ce qui rend les choses moins faciles (ou moins impressionantes...) mais tu peux user le sourire: ils y sont tres sensibles, et le sourire est desarmant. Il ne seront pas offensé non plus si tu les bouscules un peu. ça ne pose pas de probleme. Un petit coup d'epaule...
Pour les taxi dans la rue quand il pleut, c'est une autre affaire. Je deviens franc fou , quand une petite minette en talon avec sa petite jupette et ses cheuveux orange et frisés me passe juste devant. L'autre jour une m'a poussé et s'est assise... Je l'ai attrappé par la fausse veste Chanel, et je l'ai sortie du taxi (elle devait faire dans les 40 kilos...) Je suis pas super fier de ça, mais des fois faut pas deconner. le chauffeur de taxi il etait ecrasé de rire...
Bref il faut faire pareil, il faut jouer.:starwars: bon courage!