La "reforme" des retraites en France sur un air de ca s'en va et ca revient

Mais l'affirmation erronée à laquelle je reponds était :

Et je souligne au passage que les professionnels de l'indignation du PS/NUPES qui sont particulierement bruyants contre le 49-3 sont ceux qui l'ont le plus utilisé.

Ces precisions factuelles me semblent importantes comme on discute dans le post en question de

:)
... et cela quelque soient les opinions de chacun sur l'utilisation du 49-3...

Je reconnais l'exagération utlisé dans mon post précédent.

Ce que tu avances prouve complètement mon point, les députés n'en savent surement pas plus que moi.
 

En cas «d'énorme crise», le président peut s'en remettre aux électeurs, dit Macron au journal Pif

Les mots ont été prononcés le 20 février dernier, mais résonnent particulièrement avec l'actualité d'aujourd'hui. Dans une interview réalisée pour les 75 ans du célèbre chien, Pif, en réponse aux questions des lecteurs, Emmanuel Macron évoque un scénario : celui d'une «énorme crise» qui le mènerait à s'en remettre aux électeurs.
«Pouvez-vous quitter votre poste en plein mandat, et comment ça se passerait si vous le quittiez ?», lui demande ainsi à l'époque Mélina, élève de quatrième, lors d'une rencontre à l'Élysée. «Si tu le quittes, c'est qu'il peut y avoir une énorme crise et que tu es empêché, répond Emmanuel Macron. À ce moment-là, tu remets ton mandat aux Français, et le peuple vote à nouveau».


On on rigole vraiment en ce moment....
Certains diront que Pif est l'organe de propagande de la Nupes et de LFI...
 
La décision du conseil constitutionnel a été sans surprise en validant la réforme dans son ensemble et en envoyant boulé la demande de RIP.
Néanmoins, la majeure partie des amendements négociés par notre bonne vieille droite en échange de leur vote se sont vus retoqués par ledit conseil de sages alors même que le conseil d'état avait alerté le gouvernement en ce sens.
De quoi l'avoir mauvaise et l'esprit revanchard. La LIOT prépare un nouveau projet de loi pour faire sauter le gouvernement via une motion de censure. Vont-ils réussir à fédérer à cette cause les 9 députés qui leur manquait?
La Macronie quant à elle menace à tout va les quelques contrepouvoirs encore en place. La ligue des droits de l'homme la semaine dernière et aujourd'hui le COR.
Tout va bien dans notre beau pays....
 
Néanmoins, la majeure partie des amendements négociés par notre bonne vieille droite en échange de leur vote se sont vus retoqués par ledit conseil de sages

Normal puisqu'ils n'ont pas vote.
 
La Macronie quant à elle menace à tout va les quelques contrepouvoirs encore en place. La ligue des droits de l'homme la semaine dernière et aujourd'hui le COR.
Le COR est rattaché au 1er ministre... donc encore heureux qu'il ait son mot à dire !?

Et la Ligue des droits de l'homme est une association privée de la loi 1901 qui se dit "indépendante des partis politiques" et qui a récemment diffamé les forces de police et l'état au lendemain de manifs d'une violence extreme ou les gendarme en faction pour protéger des bassines se sont fait attaquer par des activistes d'extreme gauche venus casser du flic et des propriétés privées.


Heureusement que le ministre de l'intérieur s'interroge sur le financement d'une telle association vu la gravité des accusations qui étaient portées sur la base d'un enregistrement et sans prendre l'intégralité des faits (notamment le fait que les secours étaient eux memes pris à parti par les manifestants et qu'il fallait en assurer la sécurité).

Qu'on aime macron ou pas, nos forces de police n'ont pas a être prises pour cible et massacrées de la sorte pour en plus les diffamer derrière et prendre la défense des éco terroristes qui ne sont pas des manifestants mais des criminels.
 
Ce qui ne devrait rester qu'un rassemblessement pour le sport dérive encore.

Coupe de France : l'Association nationale des supporters s'indigne de la présence de grilles avec des piques
La présence de grilles équipées de piques au pied des tribunes pour prévenir tout risque d'envahissement de la pelouse par les supporters dans une finale de Coupe de France à haut risque en raison de la présence contestée d'Emmanuel Macron a été justifiée par le préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Ce samedi matin, ce dernier a indiqué sur BFMTV qu'il n'y avait pas de risque d'incident lié à ce dispositif en cas de mouvement de foule.

Coupe de France : Nantes-Toulouse, une finale sous tension au Stade de France
Il n’empêche que les organisations syndicales avaient prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux spectateurs du Stade de France pour qu’ils manifestent leur rejet de la réforme des retraites et leur mécontentement vis-à-vis du chef de l’Etat. Un rassemblement néanmoins interdit par la Préfecture de police de Paris, même si l’intersyndicale estime ne prévoir qu’un tractage et comptait, vendredi soir, déposer un recours devant le tribunal administratif dès notification de l’arrêté d’interdiction.

La Fronce et sa démacratie en papier machée chacun avec "sa contribution" la perfidie.
 
Les centaines sont de plus en plus nombreux en France, avec même l'émergence d'une nouvelle classe d'âge, les "supercentenaires", qui dépassent les 110 ans.
Ils sont 31 000 aujourd'hui.