1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La nourriture française vous manque-t-elle?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par cfbellan, 20 Décembre 2006.

1. cfbellan

cfbellan Membre Bronze

Inscrit:
    14 Décembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,;)
    je suis chargée de faire une étude sur les envies ( surtout alimentaires ) des expatriés français en chine !
    je souhaiterais connaitre - en dehors des produits frais -ce qui vous manque le plus ???
    la moutarde de dijon, le cassoulet toulousain, de l'huile d'olive,un bon foie gras, spécialités diverses difficiles à trouver, des gâteaux granola, pts princes, du chocolat,une marque de collant ou de démaquillant? des livres en français pour vos enfants, des cd, dvd..
    merci de me répondre si vous avez une minute !
    je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Je suis pas un bon exemple vu que je mange chinois presque tout le temps ( et italien le midi maintenant que j ai un resto italien quelques etages sous mon bureau) mais bon apres reflexion:

- Des bon pots de rillettes
    - Nutella (un seul pot ingurgite en un an a Shanghai alors qu en France je suis plutot dans un ryhtme un pot en 2/3 jours)
    - Le fromage (Brie, mimolette, Bleu d'auvergne etc....)
    - Boite de Traoumad (espece de biscuits au beurre)

Bon, vous allez me dire, ya tout ca a Carrefour mais je suis pas un gros fan de Carrefour, il faudrait faire des "Carrefour de proximite" a chaque coin de rues en fait, ce serait plus simple ! :siffle:

3. mademoiselleavecunm

mademoiselleavecunm Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shaanxi Bei Lu - Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est pour l'envoi du colis de Noel ?!

Alors dans le désordre : de la colle UHU (toutes les colles chinoises que je trouve ne collent pas), des répertoires ABCD...(bah oui, les chinois en ont moins l'utilité forcément), des collants DIAM'S (y'a bien des wolford ici mais vu le prix d'un collant, çà doit rester exceptionnel), de la lessive ARIEL (rarement au city market), de la crème nivéa normale (qui ne blanchit pas !), du vernis à ongle MAVALA et du dissolvant qui dissolve, la même gamme L'OREAL qu'en France (ici elle change considérablement, ce que je comprends), des shampoings KLORANE, des yaourts LA LAITIERE...livres, cd, dvd, je passes par Amazon donc çà ne me manque pas.

Liste non exhaustive qui demande à être complétée à mesure que les neurones se réveillent...avant midi c'est toujours un peu dur.

Plus sérieusement, je vis très bien sans tous ces trucs ;-)
    (d'autant qu'on trouve de plus en plus de produits français à Shanghai et qu'il y a des équivalents d'autres marques)

4. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi ce qui me manque c'est les petits plats de ma maman :redface:

alors je suis pas sur que Carrefour ou quoi que ce soit puisse faire quelque chose pour moi :MDR:

#4 Philippe, 21 Décembre 2006
    Dernière édition: 21 Décembre 2006
  5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    A mon avis cfbellan veux savoir quels sont les produits qu'on ne trouve vraiment pas a Shanghai.
    Si elle veux revendre du Nutella ou des rilettes, ca va etre difficile d'etre competitif par rapport a Carrefour.
    Le seul truc que j'ai cherche sans succes, c'est des chocolats Pyreeneens anim_grin.

Sinon comme dit tapir, on trouve deja de tout : saucisson, fromages, jambon, deodorant axe (mais a 60 kuais), sirop, gateaux, nutella, cassoulet, pains aux chocolats ...

6. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    le nutella à carrefour, ça arrive qu'il soit clean? je veux dire pas encore ouvert, et sans la couche de 5 cms d'huile qui flotte sur le reste de la mixture?

7. JSbeijing

JSbeijing Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    En plus des chocolats et des rillettes déjà cités, j'ai parfois des envies de bonbons à la réglisse et c'est rarissime d'en trouver ! J'essaye aussi de trouver des steaks hachés (type Charal, avec seulement de la viande) mais je n'en ai toujours pas vu.
    Ou, maintenant que je rapporte mon déjeuner au bureau, je trouve qu'on manque de plats préparés bien de chez nous pret à etre réchauffés en quelques minutes.

Sinon je trouve aussi que c'est dommage d'avoir à aller jusque Carrefour pour trouver de la creme fraiche ou du (vrai) fromage, absents des supermarchés locaux.

8. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je mange enorment chinois, je m'accoutume à tout sortes de plats, je suis rarement difficile et de surcroit j'adore la cuisine chinoise donc c tip top pr moi. Le seul reproche que je puisse faire c'est que les resto chinois rajoutent trop de glutamate de sodium, ce qui n'est pas forcement top pour la sante.
    En dehors de ca, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des envies d'une bonne cuisine de terroir. Un cassoulet, une terrine, un bon foie gras, une bonne cote de boeuf... En général si je veux de la viande genre steak haché ou cote de boeuf, je vais chez METRO (ils ont des quantites phenomenaux). Sinon je profite d'un aller retour a Hong Kong (moins de 2h de train) pour me ravitailler en nourriture et en restaurant occidentaux ou francais.

9. dianhai04

dianhai04 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Du déo, à part à Carrefour, on n'en trouve pas. Et celui proposé à Carrefour est pourri et hors de prix.
    J'ai demandé du déo à ma famille (en France) pour Nöel, vous pouvez imaginer?

10. alex

alex Membre Gold

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    beh à carrefour y a les adidas... hors de prix, c'est sûr. pourri je sais pas... y en a un qui me convient en tout cas (odeur agréable et n'irrite pas la peau). et on ne les trouve pas qu'à carrefour. aussi à tous les étages du centre commercial dont j'ai oublié le nom qui se trouve à l'angle huai hai lu, shan xi nan lu, et surement à d'autres endroits

11. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Je sais pas si on parle du meme mais ya un petit deo chinois, noir, qui coute 8 kuai et qui est pas mal.

12. Tenderpas

Tenderpas Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    moi c'est:

- des chocapics (ceux d'ici c'est version imitation et donc pas bon).
    -Miel pops.
    -bonbons haribos grand sachet et non les mini pockets.
    -sandwich baguettes et non les triangulaires.
    -nos fameux biscuits Lu (qui coutent asser chers ici surtout quand on les mange en 15 min chrono).
    -nos fameuses soupes liebe toutes pretes en bric.

13. Nemocha

Nemocha Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Chocolats pyrénéens

Bonjour,

J'ai vu des chocolats Pyrénéens au Carrefour de Zhongshan Park, c'est la boîte taille moyenne mix (chocolat noir, au lait et café). Un seul choix, mais ça peut peut-être faire l'affaire ? C'est, je crois, euh...160 yuans ?

Sinon, pour répondre à la question : la charcuterie, le fromage (pas beaucoup de choix), les viennoiseries (mais apparemment, on peut s'en faire livrer, j'attends une réponse), du chocolat Milka, des "bêtises" quoi... On vit très bien sans (et c'est bon pour la ligne!). Mais j'avoue, quelquefois, on aimerait faire un plateau télé saucisson-jambon cru-camembert--chèvre aux figues-fougasse aux olives mais c'est pas possible, donc on pense à autre chose.

14. souslesoleil

souslesoleil Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai, Hongqiao
    Ratings:
    +0 / -0
    cassoulet ?

salut, si tu as une adresse pour trouver du cassoulet je suis preneur. Thanks

15. souslesoleil

souslesoleil Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2007
    Localité:
    Shanghai, Hongqiao
    Ratings:
    +0 / -0
    cote de boeuf

salut, est ce que tu sais s'il y a un metro pres d'hongqiao lu ? Merci

16. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    le plus pres est a minhang :

上海市闵行区顾戴路80号,电话:021-64808888
    80, Gudai Road, Minhang District, Shanghai 200233, P.R.C Tel:021-64808888

http://www.metro.com.cn/Metro_store_contact.htm

metro est appele ici : [FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]麦德龙[/SIZE][/FONT]

bon appetit ;)

#16 bei, 24 Novembre 2007
    Dernière édition: 24 Novembre 2007
  17. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y en as un dans putuo qu, un peu au nord de la ville mais plus pres que minhang je pense.

18. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    l'adresse de Putuo
    1425, Zhenbei Road, Putuo District, Shanghai 200333, P.R.C Tel:021-62658888

19. bones

bones Membre Bronze

Inscrit:
    23 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bei, message perso test vraiment un imbecile

20. K.ro

K.ro Membre Silver

Inscrit:
    23 Février 2007
    Localité:
    Cannes/France/Shanghai/JIADING TOWN
    Ratings:
    +0 / -0
    L'année dernière en décembre pour Noel, première apparition des chocolats Pyreneens...au Carrefour Gubei ....dans toutes les versions !!!!
    :flower:

Partager cette page