La nourriture française vous manque-t-elle?

cfbellan

Membre Bronze
14 Déc 2006
1
0
34
Bonjour,;)
je suis chargée de faire une étude sur les envies ( surtout alimentaires ) des expatriés français en chine !
je souhaiterais connaitre - en dehors des produits frais -ce qui vous manque le plus ???
la moutarde de dijon, le cassoulet toulousain, de l'huile d'olive,un bon foie gras, spécialités diverses difficiles à trouver, des gâteaux granola, pts princes, du chocolat,une marque de collant ou de démaquillant? des livres en français pour vos enfants, des cd, dvd..
merci de me répondre si vous avez une minute !
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes !!!
 
Je suis pas un bon exemple vu que je mange chinois presque tout le temps ( et italien le midi maintenant que j ai un resto italien quelques etages sous mon bureau) mais bon apres reflexion:

- Des bon pots de rillettes
- Nutella (un seul pot ingurgite en un an a Shanghai alors qu en France je suis plutot dans un ryhtme un pot en 2/3 jours)
- Le fromage (Brie, mimolette, Bleu d'auvergne etc....)
- Boite de Traoumad (espece de biscuits au beurre)

Bon, vous allez me dire, ya tout ca a Carrefour mais je suis pas un gros fan de Carrefour, il faudrait faire des "Carrefour de proximite" a chaque coin de rues en fait, ce serait plus simple ! :siffle:
 
C'est pour l'envoi du colis de Noel ?!

Alors dans le désordre : de la colle UHU (toutes les colles chinoises que je trouve ne collent pas), des répertoires ABCD...(bah oui, les chinois en ont moins l'utilité forcément), des collants DIAM'S (y'a bien des wolford ici mais vu le prix d'un collant, çà doit rester exceptionnel), de la lessive ARIEL (rarement au city market), de la crème nivéa normale (qui ne blanchit pas !), du vernis à ongle MAVALA et du dissolvant qui dissolve, la même gamme L'OREAL qu'en France (ici elle change considérablement, ce que je comprends), des shampoings KLORANE, des yaourts LA LAITIERE...livres, cd, dvd, je passes par Amazon donc çà ne me manque pas.

Liste non exhaustive qui demande à être complétée à mesure que les neurones se réveillent...avant midi c'est toujours un peu dur.

Plus sérieusement, je vis très bien sans tous ces trucs ;-)
(d'autant qu'on trouve de plus en plus de produits français à Shanghai et qu'il y a des équivalents d'autres marques)
 
Moi ce qui me manque c'est les petits plats de ma maman :redface:

alors je suis pas sur que Carrefour ou quoi que ce soit puisse faire quelque chose pour moi :MDR:
 
Dernière édition:
A mon avis cfbellan veux savoir quels sont les produits qu'on ne trouve vraiment pas a Shanghai.
Si elle veux revendre du Nutella ou des rilettes, ca va etre difficile d'etre competitif par rapport a Carrefour.
Le seul truc que j'ai cherche sans succes, c'est des chocolats Pyreeneens anim_grin.

Sinon comme dit tapir, on trouve deja de tout : saucisson, fromages, jambon, deodorant axe (mais a 60 kuais), sirop, gateaux, nutella, cassoulet, pains aux chocolats ...
 
le nutella à carrefour, ça arrive qu'il soit clean? je veux dire pas encore ouvert, et sans la couche de 5 cms d'huile qui flotte sur le reste de la mixture?
 
En plus des chocolats et des rillettes déjà cités, j'ai parfois des envies de bonbons à la réglisse et c'est rarissime d'en trouver ! J'essaye aussi de trouver des steaks hachés (type Charal, avec seulement de la viande) mais je n'en ai toujours pas vu.
Ou, maintenant que je rapporte mon déjeuner au bureau, je trouve qu'on manque de plats préparés bien de chez nous pret à etre réchauffés en quelques minutes.

Sinon je trouve aussi que c'est dommage d'avoir à aller jusque Carrefour pour trouver de la creme fraiche ou du (vrai) fromage, absents des supermarchés locaux.
 
Je mange enorment chinois, je m'accoutume à tout sortes de plats, je suis rarement difficile et de surcroit j'adore la cuisine chinoise donc c tip top pr moi. Le seul reproche que je puisse faire c'est que les resto chinois rajoutent trop de glutamate de sodium, ce qui n'est pas forcement top pour la sante.
En dehors de ca, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des envies d'une bonne cuisine de terroir. Un cassoulet, une terrine, un bon foie gras, une bonne cote de boeuf... En général si je veux de la viande genre steak haché ou cote de boeuf, je vais chez METRO (ils ont des quantites phenomenaux). Sinon je profite d'un aller retour a Hong Kong (moins de 2h de train) pour me ravitailler en nourriture et en restaurant occidentaux ou francais.
 
Du déo, à part à Carrefour, on n'en trouve pas. Et celui proposé à Carrefour est pourri et hors de prix.
J'ai demandé du déo à ma famille (en France) pour Nöel, vous pouvez imaginer?
 
Du déo, à part à Carrefour, on n'en trouve pas. Et celui proposé à Carrefour est pourri et hors de prix.
J'ai demandé du déo à ma famille (en France) pour Nöel, vous pouvez imaginer?
beh à carrefour y a les adidas... hors de prix, c'est sûr. pourri je sais pas... y en a un qui me convient en tout cas (odeur agréable et n'irrite pas la peau). et on ne les trouve pas qu'à carrefour. aussi à tous les étages du centre commercial dont j'ai oublié le nom qui se trouve à l'angle huai hai lu, shan xi nan lu, et surement à d'autres endroits
 
moi c'est:

- des chocapics (ceux d'ici c'est version imitation et donc pas bon).
-Miel pops.
-bonbons haribos grand sachet et non les mini pockets.
-sandwich baguettes et non les triangulaires.
-nos fameux biscuits Lu (qui coutent asser chers ici surtout quand on les mange en 15 min chrono).
-nos fameuses soupes liebe toutes pretes en bric.
 
Chocolats pyrénéens

Bonjour,

J'ai vu des chocolats Pyrénéens au Carrefour de Zhongshan Park, c'est la boîte taille moyenne mix (chocolat noir, au lait et café). Un seul choix, mais ça peut peut-être faire l'affaire ? C'est, je crois, euh...160 yuans ?

Sinon, pour répondre à la question : la charcuterie, le fromage (pas beaucoup de choix), les viennoiseries (mais apparemment, on peut s'en faire livrer, j'attends une réponse), du chocolat Milka, des "bêtises" quoi... On vit très bien sans (et c'est bon pour la ligne!). Mais j'avoue, quelquefois, on aimerait faire un plateau télé saucisson-jambon cru-camembert--chèvre aux figues-fougasse aux olives mais c'est pas possible, donc on pense à autre chose.
 
cassoulet ?

A mon avis cfbellan veux savoir quels sont les produits qu'on ne trouve vraiment pas a Shanghai.
Si elle veux revendre du Nutella ou des rilettes, ca va etre difficile d'etre competitif par rapport a Carrefour.
Le seul truc que j'ai cherche sans succes, c'est des chocolats Pyreeneens anim_grin.

Sinon comme dit tapir, on trouve deja de tout : saucisson, fromages, jambon, deodorant axe (mais a 60 kuais), sirop, gateaux, nutella, cassoulet, pains aux chocolats ...

salut, si tu as une adresse pour trouver du cassoulet je suis preneur. Thanks
 
cote de boeuf

Je mange enorment chinois, je m'accoutume à tout sortes de plats, je suis rarement difficile et de surcroit j'adore la cuisine chinoise donc c tip top pr moi. Le seul reproche que je puisse faire c'est que les resto chinois rajoutent trop de glutamate de sodium, ce qui n'est pas forcement top pour la sante.
En dehors de ca, il m'arrive comme tout le monde d'avoir des envies d'une bonne cuisine de terroir. Un cassoulet, une terrine, un bon foie gras, une bonne cote de boeuf... En général si je veux de la viande genre steak haché ou cote de boeuf, je vais chez METRO (ils ont des quantites phenomenaux). Sinon je profite d'un aller retour a Hong Kong (moins de 2h de train) pour me ravitailler en nourriture et en restaurant occidentaux ou francais.

salut, est ce que tu sais s'il y a un metro pres d'hongqiao lu ? Merci
 
le plus pres est a minhang :

上海市闵行区顾戴路80号,电话:021-64808888
80, Gudai Road, Minhang District, Shanghai 200233, P.R.C Tel:021-64808888

Lien retiré

metro est appele ici : [FONT=arial,sans-serif][SIZE=-1]麦德龙[/SIZE][/FONT]


200711817131259719.jpg


bon appetit ;)
 
Dernière édition:
l'adresse de Putuo
1425, Zhenbei Road, Putuo District, Shanghai 200333, P.R.C Tel:021-62658888
 
A mon avis cfbellan veux savoir quels sont les produits qu'on ne trouve vraiment pas a Shanghai.
Si elle veux revendre du Nutella ou des rilettes, ca va etre difficile d'etre competitif par rapport a Carrefour.
Le seul truc que j'ai cherche sans succes, c'est des chocolats Pyreeneens anim_grin.

Sinon comme dit tapir, on trouve deja de tout : saucisson, fromages, jambon, deodorant axe (mais a 60 kuais), sirop, gateaux, nutella, cassoulet, pains aux chocolats ...

L'année dernière en décembre pour Noel, première apparition des chocolats Pyreneens...au Carrefour Gubei ....dans toutes les versions !!!!
:flower: