La gastronomie francaise. Parlons-en.

Ne pas oublier que la Chine sort d'une periode de disette. Il y a 60 ans a peine, les gens mourraient de faim. Il faut donc etre indulgent sur la qualite des mets qui nous sont proposes dans ce pays. La cuisine chinoise revient de loin...
 
Une recette rustique facile et economique a faire en Chine ... Les saucisses fumees ne manquent pas , ou se trouvent sur Taobao ....

Poêlée campagnarde de saucisses fumées aux pommes de terre

1695827140131.png

1695827250422.png
 
Peut-etre pour que ceux qui apprecient le sucre principalement voir totalement extrait de la betterave , trouvent la beatitude ! On peut egalement produire de l'alcool avec , et bien evidemment la cuisiner ...

La betteravave sucriere et la betterave blanche sont differentes, la premiere pour la transformation en Sucre et alcool (tout ce qui continent de l'energie peut produire de l'alcool) et la seconde utilisé en culinaire.
La betterave sucriere n'est pas si sucrée que ça en sensation si elaborée crue.
 
Les saucisses fumees ne manquent pas

C'est pas quelquechose que je toucherais en Chine. Dieu sait ce qu'ils mettent dans leurs "saucisses" et Dieu sait comment ils les fument...
 
Le taux d'obésité en Chine est relativement faible par rapport à l'Europe et aux États-Unis. Cela peut-il être une autre indication que la nourriture chinoise, ou la structure alimentaire chinoise, est relativement saine ? Par exemple, le ratio de 5 portions d'aliments de base, 4 portions de légumes et 1 portion de viande.
De plus, les Chinois consomment relativement peu de sucre, n'est-ce pas ? 😁😅
En outre, la plupart des chinois ont l’habitude de boire du thé, ce qui est très bon, il est capable de garder une personne en bonne santé et mince. Vous avez découvert que les chinois boivent du thé sans ajouter de sucre, ou du lait, etc., et buvaient simplement du thé pur.
Et les pays européens et américains aiment ajouter du sucre, ce n’est pas une bonne façon, il masque l’odeur du thé lui-même.
 
Dernière édition:
Le taux d'obésité en Chine est relativement faible par rapport à l'Europe et aux États-Unis.

Ca depends des generations. On voit beaucoup de gamins chinois obeses. Aussi des pays occidentaux avec lesquels tu compares la Chine. Il y a peu d'obeses en France. Des gens en surpoids, oui. Mais des obeses, pas trop.

Par contre, outre manche, c'est l'epidemie de gros.

Je m'en suis rendu compte a l'aeroport de mon patelin avant d'embarquer sur un vol Ryanair en direction de Londres. Les gens (dans anglais) dans cet aeroport etaient obeses. C'etait le jour et la nuit avec les locaux. Surtout les femmes etaient grosses.
 
Le taux d'obésité en Chine est relativement faible par rapport à l'Europe et aux États-Unis. Cela peut-il être une autre indication que la nourriture chinoise, ou la structure alimentaire chinoise, est relativement saine ? Par exemple, le ratio de 5 portions d'aliments de base, 4 portions de légumes et 1 portion de viande.
Ca depends des generations. On voit beaucoup de gamins chinois obeses. Aussi des pays occidentaux avec lesquels tu compares la Chine. Il y a peu d'obeses en France. Des gens en surpoids, oui. Mais des obeses, pas trop.

Par contre, outre manche, c'est l'epidemie de gros.

Je m'en suis rendu compte a l'aeroport de mon patelin avant d'embarquer sur un vol Ryanair en direction de Londres. Les gens (dans anglais) dans cet aeroport etaient obeses. C'etait le jour et la nuit avec les locaux. Surtout les femmes etaient grosses.
Je suggère donc aux anglais de boire le thé à la manière chinoise, sans ajouter de sucre ou de lait.
En outre, il est trop tard pour le dîner dans les pays européens, à partir de 20:00, manger jusqu’à 21:00, et beaucoup. Cela peut faire grossir.
😂😁
 

Pupe de cocon frite.
L'enveloppe de la chrysalide du cocon peut être dessinée pour fabriquer un tissu de soie.

La nymphe du cocon est un petit insecte très propre qui ne mange que des feuilles de mûrier propres et non contaminées. S'il y a un peu de pesticide dessus, elle ne le mange pas et meurt de faim.
La nymphe de cocon est riche en protéines et constitue un aliment très sain.
😁😀
 
Pour preuve que la cuisine chinoise est superieure a la francaise, il suffit de regarder combien de recettes existent pour cuisiner les oeufs. En France, c'est generalement oeuf dur ou oeuf au plat. Ou les fameuses "mouillettes" que le monde nous envie :rolleyes:

En Chine, ils ont les oeufs de 100 ans qui sont un veritable delice. Et les oeufs cuits dans du the qui donne une couleur et un gout particulier au produit.

Voir la pièce jointe 132312
[MODE LAFOY = ON]
Le pauvre prolétaire de bas étage que tu es n’a certainement jamais eu l’occasion de déguster la brouillade aux truffes d’Alain Ducasse.
Si tu voulais bien lever le pied sur ton addiction éthylique et économiser pendant plusieurs mois, tu pourrais peut-être t’offrir ce petit plaisir qui te fera changer d’avis sur les recettes à base d’œufs.
[MODE LAFOY = OFF]
 
Ca je sais merci , je fabrique des semi-remorques bennes pour les filieres de la betterave et des remorques pour celles de la canne a sucre ... C'etait juste une reponse laconique , a notre ami Guigui ...
Ah bah dans cas, j'espere que ça s'est amélioré pour la conception et la fabrication des bennes qui collecte les betteraves. Il y avait des trop de pertes lors des transports, une optimisation de la masse qui prenait du temps.
;)
 

La soupe Haggis.
En buvant un tel bol de soupe dans le froid de l'hiver, toute la froideur du corps est chassée, Vous pouvez l'assaisonner vous-même, par exemple avec un peu de vinaigre mûr, de piment en poudre ou de poivre, etc., selon votre goût, et c'est très agréable de manger un burrito en même temps.
😁😀
 
ça à l'air sympa la cantine... noix de St Jacques et ris de veau aux morilles, deux de mes cinq plats préférés...
 
Hm j'ai jamais aime les presentations chiadee a la francaise. Je trouve ca tarte et j'imagine les cuistots en train de triffouiller la nouriture avec leurs doigts, berk! Je prefere le cuisine au wok ou tout est deverse dans l'assiette en vrac apres la cuisson. Du moment que c'est bon, pas besoin de faire du chichi.
 
Je prefere le cuisine au wok ou tout est deverse dans l'assiette en vrac apres la cuisson. Du moment que c'est bon, pas besoin de faire du chichi.
C'est un peu comme ce qui se passe dans ta tête : tu mélanges tout, tu touilles, puis tu dégueules tout en vrac dans BonjourChine ; sauf que le résultat n'est vraiment pas bon ... :yuk:

:ptdr:
 
Allez dans un si beau et je suppose bon restaurant de 'bocuse " et avoir les ongles ""cradauds"" comme sur la première photos ce

n'est pas trop classe. Perso je n'ai jamais mangé dans un resto de ce standing . Peut être plus tard on verra pour l'instant mon palais

n'est pas assez sensible à ces plats qui semblent bons.

Actuellement si on me propose ce restaurant ou une invitation de ma grand mère avec son boeuf bourguignon mijoté pendant

des heures , je signe tout de suite pour ma grand mère.
 
Ok. Une fois je suis alle dans un resto 3 etoiles. C'etait "Les Trois Gros" a Roanne pour les 70 ans de ma grand-mere. C'etait effectivement delicieux. Seul probleme c'est qu'ils t'amenent des "amuse bouche" en pagaille et apres t'as plus faim pour le plat principal.

En conclusion: a faire une fois dans sa vie pour retirer ca de sa bucket list et puis c'est tout.