La France perd son leadership de destination favorite des chinois

charko

Ange
09 Mar 2012
133
178
88
shanghai, changning district
On le sait, les chinois représentent LA nouvelle clientèle touristique, si bien que tous les pays du monde se font concurrence pour attirer ces nouveaux voyageurs et répondre à leurs exigences et à leurs caprices. Mais les touristes chinois sont-ils pleinement satisfaits lorsqu’ils arrivent à destination dans le pays qu’ils ont choisi ?

Les 22 destinations qui ont su satisfaire les chinois en ce début d’année 2014
Selon l’Académie chinoise de tourisme, parmi les 22 destinations étudiées, les destinations les plus satisfaisantes pour les touristes provenant de l’Empire du Milieu au premier trimestre de cette année ont été la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Canada. En bas de la liste, on retrouve le Cambodge, l’Indonésie et le Vietnam.

la liste complète des 22 destinations les plus prisées par les chinois en 2014 :
1. New Zealand
2. United States
3. Canada
4. Australia
5. Singapore
6. Italy
7. Thailand
8. United Kingdom
9. France
10. South Korea
11. Germany
12. Japan
13. Spain
14. Philippines
15. Russia
16. Malaysia
17. Brazil
18. South Africa
19. Cambodia
20. Indonesia
21. Vietnam

Vous l’aurez sans doute remarqué, la France se situe en 9ème position… Notre pays semble ainsi perdre peu à peu son leadership de destination favorite auprès des touristes chinois.

Il serait temps de réagir!
 
il faudrait comparer avec les années passées :)
 
La nouvelle zelande? Ils font des hobbits?
 
la france est tjs numéro 1 des pays visités. elle n a jamais été numéro 1 des pays visités et préférés
 
La France tu y vas, mais tu n'y retournes pas :serp:
 
en fait quand tu regardes le classement tu vois qu'is sont interressés en premier par les pays ou ils preparent leur expatriation
 
La faute à UnionPay accepté nul part en occident je pense, même si ça s'arrange.
 
On le sait, les chinois représentent LA nouvelle clientèle touristique, si bien que tous les pays du monde se font concurrence pour attirer ces nouveaux voyageurs et répondre à leurs exigences et à leurs caprices. Mais les touristes chinois sont-ils pleinement satisfaits lorsqu’ils arrivent à destination dans le pays qu’ils ont choisi ?

Les 22 destinations qui ont su satisfaire les chinois en ce début d’année 2014
Selon l’Académie chinoise de tourisme, parmi les 22 destinations étudiées, les destinations les plus satisfaisantes pour les touristes provenant de l’Empire du Milieu au premier trimestre de cette année ont été la Nouvelle-Zélande, les États-Unis et le Canada. En bas de la liste, on retrouve le Cambodge, l’Indonésie et le Vietnam.

la liste complète des 22 destinations les plus prisées par les chinois en 2014 :
1. New Zealand
2. United States
3. Canada

4. Australia
5. Singapore
6. Italy
7. Thailand
8. United Kingdom
9. France
10. South Korea
11. Germany
12. Japan
13. Spain
14. Philippines
15. Russia
16. Malaysia
17. Brazil
18. South Africa
19. Cambodia
20. Indonesia
21. Vietnam

Vous l’aurez sans doute remarqué, la France se situe en 9ème position… Notre pays semble ainsi perdre peu à peu son leadership de destination favorite auprès des touristes chinois.

Il serait temps de réagir!

Oui enfin, vu que la plupart des pays Européens se situent proche voire en dessous de la France dans ce classement, je ne trouve pas cette position si honteuse, d'autant que je ne saisis pas bien les critères de jugement.
Vu les attentes des touristes Chinois qui se foutent totalement des monuments et des musées et qui privilégient les shopping tour (en gros passer six heures dans les magasins et 20 minutes pour visiter la ville...), je veux bien croire que les Américains, Canadiens bref que les pays anglo-saxons aient une longueur d'avance dans ce domaine, vu que pour les vieilles pierres, c'est pas trop ce qu'ils mettent en avant dans leurs brochures...

Je suis parti en vacances deux semaines avec un groupe de Chinois pour faire la Thailande, Singapour et la Malaisie (au pas de course donc) et j'ai bien compris les attentes du touriste de l'Empire Du Milieu, passer la journée dans un bus, descendre pour prendre des photos, manger et aller pisser, et surtout faire des magasins.
Idem avec mes estimés collègues de bureau lorsque nous sommes venus en Europe pour visiter des clients, rien à branler d'Amsterdam, de Bruxelles, de Paris ou de Francfort, ils repéraient le shopping mall le plus proche et le restaurant chinois (au bout de trois jours ils supportaient plus la bouffe locale)...

La question est faut-il s'adapter aux touristes chinois ou les touristes Chinois doivent-ils tenter de s'intéresser aux pays et aux cultures qu'ils visitent et non pas seulement courir au Duty Free?
Gros boulot d'adaptation des deux cotés à mon avis...

Edit: Et tentez de mettre les sources de vos infos, ainsi on peut avoir accès à l'article entier, c'est intéressant ;-)
 
C'est bizarre, je ne vois pas Taïwan ni Hong-Kong dans les 20 premiers..
:okjesors:
Ouais, alors que Taiwan est très prisé actuellement par les Chinois, notamment du fait des relations plus cordiales entre les deux gouvernements.
Par contre, je lisais dans un China Daily dans l'avion que Hong Kong avait subi une baisse significative du tourisme, du fait des tensions diverses (notamment la grande affaire du pipi dans la rue...), bon entre propagande et réalité, va savoir...
 
Oui enfin, vu que la plupart des pays Européens se situent proche voire en dessous de la France dans ce classement, je ne trouve pas cette position si honteuse, d'autant que je ne saisis pas bien les critères de jugement.
Vu les attentes des touristes Chinois qui se foutent totalement des monuments et des musées et qui privilégient les shopping tour (en gros passer six heures dans les magasins et 20 minutes pour visiter la ville...), je veux bien croire que les Américains, Canadiens bref que les pays anglo-saxons aient une longueur d'avance dans ce domaine, vu que pour les vieilles pierres, c'est pas trop ce qu'ils mettent en avant dans leurs brochures...

Je suis parti en vacances deux semaines avec un groupe de Chinois pour faire la Thailande, Singapour et la Malaisie (au pas de course donc) et j'ai bien compris les attentes du touriste de l'Empire Du Milieu, passer la journée dans un bus, descendre pour prendre des photos, manger et aller pisser, et surtout faire des magasins.
Idem avec mes estimés collègues de bureau lorsque nous sommes venus en Europe pour visiter des clients, rien à branler d'Amsterdam, de Bruxelles, de Paris ou de Francfort, ils repéraient le shopping mall le plus proche et le restaurant chinois (au bout de trois jours ils supportaient plus la bouffe locale)...

La question est faut-il s'adapter aux touristes chinois ou les touristes Chinois doivent-ils tenter de s'intéresser aux pays et aux cultures qu'ils visitent et non pas seulement courir au Duty Free?
Gros boulot d'adaptation des deux cotés à mon avis...

Edit: Et tentez de mettre les sources de vos infos, ainsi on peut avoir accès à l'article entier, c'est intéressant ;-)

Honnêtement pourquoi se fatiguer et dépenser son argent à faire tant de km pour faire que du shopping? Heureusement que les quelques (de plus en plus nombreux) touristes chinois que je croise à Avignon s'interessent aux vieilles pierres et aux paysages locaux. Ca remonte le moral!
 
La faute à UnionPay accepté nul part en occident je pense, même si ça s'arrange.
c'est sur que une fois que tu as trouvé les banques qui marche dans la ville ou tu es ça fonctionne pas mal comme carte. ( j'ai quand même constater que sur les 4 5 banque qui accepte union pay, a chaque ville ou on a teste c’était pas toujours la même qui fonctionner ( elle indique toute la carte " l image") selon les ville on devait changer de banque. car elle avait beau avoir l'image il sortait le message " retrait impossible".
 
Honnêtement pourquoi se fatiguer et dépenser son argent à faire tant de km pour faire que du shopping? Heureusement que les quelques (de plus en plus nombreux) touristes chinois que je croise à Avignon s'interessent aux vieilles pierres et aux paysages locaux. Ca remonte le moral!
Faire des kilomètres, c'est bon pour la face ;-)
C'est comme se payer une Mercedes, acheter un labrador ou faire trois gosses et payer les amendes en conséquence, ce sont des signes extérieurs de richesse.
 
Je vois beaucoup de chinois qui revent d'aller en France ou en Italie, beaucoup plus qu'en Angleterre ou qu'en Allemagne
(d'ailleurs les allemands et les anglais viennent squatter nos plages l'ete, c'est pas pour rien.)

Je trouve ca marrant que personne ne se soit mis dans la peau d'un touriste chinois. Laissons les statistiques de cote 5 minutes.

Avez-vous une idee de tous les papiers qu'il faut pour venir en France pour un chinois?
Ils doivent prouver leurs salaires, ils doivent posseder des biens comme des maisons + une voiture.
Le gouvernement chinois analysent le profil du mec pour etre sur qu'il a une motivation a revenir en Chine.
Vous croyez qu'un chinois va rester en Nouvelle Zelande? En plus, c'est moins loin donc moins cher.
La Thailande, ils y vont parfois 3 jours, juste pour faire leurs BBQ parties. (vous ne connaissez aucun shanghaiens qui fait ca?)
Donc les stats ne veulent rien dire. Maintenant on perd en attractivite car notre pays est en vrac.
Et notre bouffon de president n'arrange rien dans tout ca en confondant le Japon et la Chine.