La France perd son leadership de destination favorite des chinois

et aussi le probleme de la langue, il y pas bcp de francais qui voudront parler anglais avec un touriste chinois
Ya déjà pas beaucoup de Francais qui parlent Anglais, ou qui en font l'effort ;-)

Bon je confirme que meme hors zone touristique les francais font l'effort.
Par exemple j'ai emmene ma chinoise dans le 64... Les petites vendeuses francaises qui essayaient taper causette avec la copine en anglais...
Ouah il te faut du XXS... :mur:

Je pense apres ca vient des regions.... Genres les Orleanais ou les Tourangeaux je pense la le chinois il doit se sentir tres tres seul.
 
Bon je confirme que meme hors zone touristique les francais font l'effort.
Par exemple j'ai emmene ma chinoise dans le 64... Les petites vendeuses francaises qui essayaient taper causette avec la copine en anglais...
Ouah il te faut du XXS... :mur:

Je pense apres ca vient des regions.... Genres les Orleanais ou les Tourangeaux je pense la le chinois il doit se sentir tres tres seul.

Le problème ne vient pas forcément des langues quand un chinois parle anglais avec des français du cru ...

Il faut par contre, qu'ils fassent attention à ne pas confondre chinois, vietnamien et japonais ...

J'en ai vu plus d'un sortir : "Ahhh, u r chinez ?!? ... Myself, l luv beaucoup the sushis ..." (pensant faire plaisir ...)
 
Le problème ne vient pas forcément des langues quand un chinois parle anglais avec des français du cru ...

Il faut par contre, qu'ils fassent attention à ne pas confondre chinois, vietnamien et japonais ...

J'en ai vu plus d'un sortir : "Ahhh, u r chinez ?!? ... Myself, l luv beaucoup the sushis ..." (pensant faire plaisir ...)
Je ne trouve pas ça forcement dérangeant a moins que ce ne soit fait sciemment ou dans un cadre officiel (ça la fou mal), mais sinon, avec un peu de tact ça se retourne en situation de gêne pour les deux intervenants, on peut même en venir à en rigoler...

Après... si pendant son séjour d'une semaine, un chinois se tapent 10/15 fois cette question, il pourra venir a ce demander si il n'y a pas un problème avec l'éducation qu'on reçoit...
 
Ouais enfin vu les "halo" qu'on se prend ici en etant blanc le coup des sushis ne doitpas trop les choquer!

Je suis pas vraiment d'accord pour les Francais qui font pas l'effort de parler anglais, comme buhao quand ma copine est en France les vendeuses aiment bien lui parler en anglais et m'interdisent de lui traduire!
Faudrait aussi que les touriste chinois parlent anglais a la base, et il y a la maniere de faire, dans un contexte touristique ok mais aborder quelqu'un dans la rue en anglais quand tu es en France avec moi ca passe pas. Le minimum etant de dire bonjour en langue locale et apres passer en anglais "dou iu spik ingliche" c'est quand meme la moindre des choses, et en Chine pareil.
 
Ouais enfin vu les "halo" qu'on se prend ici en etant blanc le coup des sushis ne doitpas trop les choquer!

Je suis pas vraiment d'accord pour les Francais qui font pas l'effort de parler anglais, comme buhao quand ma copine est en France les vendeuses aiment bien lui parler en anglais et m'interdisent de lui traduire!
Faudrait aussi que les touriste chinois parlent anglais a la base, et il y a la maniere de faire, dans un contexte touristique ok mais aborder quelqu'un dans la rue en anglais quand tu es en France avec moi ca passe pas. Le minimum etant de dire bonjour en langue locale et apres passer en anglais "dou iu spik ingliche" c'est quand meme la moindre des choses, et en Chine pareil.


Le problème est comme un peu partout, on ramène surtout plus le négatif sur la table que du positif ...

En France, et depuis quelques années, j'ai plus tendance à rencontrer des touristes qui m'avouent que finalement, on arrive à se débrouiller pas si mal que cela et se faire comprendre auprès des français, sans pour autant être obliger de faire un cours de la langue de Molière en accéléré ...

Tout comme en Chine, on trouve également des personnes qui parlent anglais ou si cela n'est pas forcément évident, il suffit de montrer un peu de jugeote et utiliser du b-a ba (gestuelle et autre) pour se faire comprendre (mais aussi avoir une franche rigolade avec les locaux)

Mais forcément, si certains se braquent et campent sur leur position, on arrive à rien ... (d'un côté comme de l'autre)
 
C'est sur, j'ai toujours trouve que c'etait un mythe l'histoire des Francais qui pannent pas un mot d'anglais, comme au Japon d'ailleurs on m'a souvent dit tu vas voir la bas personne parle anglais, la Chine c'est international a cote, etc. Resultat j'ai jamais eu de problemes la bas a ce niveau.
L'attitude joue egalement beaucoup, je comprend qu'un Chinois ici se braque facilement quand on l'aborde en anglais d'une certaine maniere.
 
De meme. On est pas bon en anglais certes, mais la plupart des gens savent aligner trois mots et il y en a pas mal qui essaient de parler anglais quand ils ont un étranger en face d'eux. Et je dis ca en venant d'un petit village haut-savoyard, donc j'imagine que ca ne peut etre que mieux ailleurs !
 
J'ajouterais aussi qu'il y a 3-4 ans les serveurs Francais faisaient la gueule.
Aujourd'hui ils sont plus souriants, surement bien content d'avoir un boulot qui leur permet de vivre.
Donc je pense qu'on prend soin de nos touristes, a l'exception du metro et des lieux touristiques encore blindes de voleurs a la sauvette.
Exemple, je me pointe a la tour eiffel a 8h30 du mat (5 roms entrain de prendre un cafe dans le parc, et je peux vous dire que ceux la, vu la degaine ils etaient pas la pour vendre des souvenirs). Les flics devraient leur tomber dessus direct et demander ce qu'ils font la. Securiser la zone touristique ou ils vont patrouiller pendant la journee.
Le touriste qui se fait voler, il va regler ces emmerdes, le temps perdu c'est du temps ou il aurait pu depenser de l'argent a visiter ou faire du shopping...
Dommage...
 
Nan moi je lui réponds qu'il aurait dû parler français.
xD

Maintenant que je sais la difficulté d'avoir un visa fr, je regarde les touristes chinois sous un autre œil... Respect ^^

Pensée personnel: qu'est ce casse les burnes tous ces papiers pour un visa....


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Pensée personnel: qu'est ce casse les burnes tous ces papiers pour un visa....
Le plus simple pour un chinois c'est de venir en business.
Apres c'est de venir en touriste.
L'invitation dans la famille reste le plus gros bordel. Il faut tout justifier des deux cotes...
Du coup ma copine est venue ici en touriste... Elle a fait une escale a frankfurt, les douanes allemandes lui ont demandes pourquoi elle voyageait seule et pourquoi elle allait en France et tout le tralala.
Donc ne rien dire a part, je suis touriste, je viens visiter.
Oui venir en France pour un chinois c'est le bordel. Ils peuvent se faire recaler sous aucun motif. Trop aleatoire quand vous savez qu'ils ont qu'une ou deux semaines de vacances par an.
 
Il faut arreter de faire du bashing sur la France , meme si c'est un pays qui n'a plus d'attrait economique pour les entreprises et qui est dirige par des funambulistes avines ...
La France est belle par son histoire ses paysages sa gastronomie et son art , et nous nous devons de preserver notre industrie touristique a defaut de la voir briller la France dans son commerce exterieur .Nous devons au contraire promouvoir la France a l'etranger au niveau du tourisme .

C'est mon opinion meme si je n'ai pas le desir de retourner habiter en France .
 
Y a pas mal de soucis pour voyager en France pour les touristes je trouve. Notamment pour se rendre d'une ville a une autre, les transports sont pas super pratique et pas non plus vraiment abordables comme en Chine.
Apres y a la salete a Paris, les clodo un peu partout dans la rue, etc. Les chinois n'imaginent pas du tout la France comme ca donc ca les choque tres souvent. Je pense que les hotels doivent aussi les surprendre beaucoup. En chine un trois etoile c'est deja un veritable palace compare a la plupart des hotels moyenne gamme aux prix exhorbitants de Paris.

La France a un enorme potentiel touristique d'attraction pour les chinois, il faut juste qu'elle adapte un peu mieux son offre et ne les considere plus comme des reservoirs a fric mais comme des ambassadeurs potentiels de notre pays.
 
La France est belle par son histoire ses paysages sa gastronomie et son art , et nous nous devons de preserver notre industrie touristique a defaut de la voir briller la France dans son commerce exterieur .Nous devons au contraire promouvoir la France a l'etranger au niveau du tourisme .
.
Oui il y a une carte a jouer sur tout le pays avec un label Made In France. Mais la encore notre gouvernement ne sait pas prendre les bonnes decisions, nous ne savons pas non plus comment nous proteger.... Surveillance des investissement etrangers, politique d'immigration, protection du patrimoine culturel etc.... On vend nos chateaux aux riches Chinois... Bah putain s'ils en prennent soin comme ils font en Chine on est tres mal barre.

Le Made In France doit etre geree comme une image de marque.
Donc toutes les demarches entreprises dans le future devraient aller dans le respect de l'esprit francais et de ces traditions.

En chine un trois etoile c'est deja un veritable palace compare a la plupart des hotels moyenne gamme aux prix exhorbitants de Paris.
Entierement d'accord, les etoiles francaises sont moins bonnes qu'en chine.
 
Ça dépend hein.... Faites gaffes avec les généralité. Je vie 6 mois sur l'année à l'hôtel et des fois j'en vois des biens pourris q l'étranger comme en Chine. Genre un 4 étoiles chinoise avec l'eau chaude le matin et le soir seulement (jusque 21h). Relativisez!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
bnic a dit:
La faute à UnionPay accepté nul part en occident je pense, même si ça s'arrange.
Y a 2 ans, on était allé à Luzerne en Suisse avec mon ptit mari : y a un p'tit quartier avec les boutiques vendant montres, couteaux, horloges de luxe où il y avait des MONTAGNES de touristes Chinois, et dans les magasins, non seulement il n'y avait même pas de français sur les panneaux, mais il y avait du chinois :-O (anglais, allemand, chinois) ! Et pour finir : UnionPay accepté dans les magasins :-O !

RZ-CHINA a dit:
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est l'accueil moins adapte, et aussi le probleme de la langue, il y pas bcp de francais qui voudront parler anglais avec un touriste chinois
Le w-e passé, nous sommes allés à Eindhoven en Hollande (tjs avec mon ptit Chinois). Là une vendeuse me fait la remarque que j'ai un très bon accent anglais, me demande si je suis Française. Je dis que je suis Belge mais côté français. Et elle me répond que c'est la 1ère fois qu'elle voit un francophone faire l'effort de parler anglais ... (bon elle avait l'air super jeune soit dit en passant, donc n'a pas du voir tellement que ça de clients).
Bref, en tant que Belge, j'avoue entendre souvent ça, que les Français, même s'ils connaissent l'anglais, préféreront parler français. Est-ce des généralités stéréotypées ou y a t il une grande part de vérité ?

Fatcap a dit:
La France tu y vas, mais tu n'y retournes pas
Je dirais plutôt "Paris" :p. J'avais tellement pas envie d'y aller quand mon mari est venu ici la 1ère fois, mais il a insisté insisté (genre impossible de ne pas aller au moins à Paris) ... Et maintenant pour l'enquiquiner, je lui propose d'y retourner et il refuse catégoriquement.
Perso, la France, je ne l'aime que pour la "Province", on était allé à Saint-Dié, le Col du Bonhomme et Calais, et bien qu'on ait rencontré le problème de l'anglais cité précédemment pour lui, il a adoré se promener et respirer l'air pur là-bas, ainsi que de contempler les paysages et d'apprécier les gens souriants (genre le chauffeur d'un ptit train à Calais qui lui a fait un coucou de la main amical (et pas genre de moquerie comme le font la racaille)). Maintenant, lui est paysan et aime la nature, et on était parti en voiture. Je doute que ce soit le cas de la majorité des Chinois venant en France xD.
 
Tu as tout résumé.
L'enquête rapporte le niveau de déception (ou pas) après visite.

Comment être déçu par la Nouvelle-Zélande ? On y va pour les paysages et les moutons et qu'est-ce qu'on y trouve ? De beaux paysages et des millions de moutons.

Inversement, quand tu vois les brouettes de stéréotypes foireux qui sont associés à la France et à Paris, rien d'étonnant à ce que le touriste chinois soit déçu. La gastronomie française, holala ! fantastique. Les pauvres gars vont manger dans une sale brasserie, sont servis par un sociopathe, paient une fortune, il n'y a ni violon ni chandelles, et un pakistanais leur propose huit fois d'acheter des roses pendant que deux nigérianes tapinent devant la terrasse.
Tu m'étonnes qu'ils reviennent déçus.

Il y a aussi des shopping centers au milieu des moutons en NZ pour satisfaire vraiment les touristes chinois? sinon c'est décevant! :D
 
Ma compagne est allee faire un salon a paris et a trouve les parisiens sympa avec elle une dame agee parlait anglais une autre dame a failli rater son train pour l aider juste elle a trouve les rues et le metro sales plein de journaux et prospectus par terre mais par courtoisie ne s est pas etendue sur le sujet avec moi ( En fait les gens jettent pareil les journaux gratuits par terre comme ici meme franchement moins mais il n y a personne pour balayer a longueur de journee)
 
Bref, en tant que Belge, j'avoue entendre souvent ça, que les Français, même s'ils connaissent l'anglais, préféreront parler français. Est-ce des généralités stéréotypées ou y a t il une grande part de vérité ?


Au risque de paraître réac, je trouve que les français ont raison de préférer le français à l'anglais tout comme les habitants des autre pays doivent privilégier leur propre langue surtout si la personne en face parle le français ou la langue de l'interlocuteur. L'anglais doit rester la langue d'exception en cas de problème de communication sinon dans 100 ans elles seront considérées comme des dialectes. Les hollandais ils ont pas le choix, à part quelques extra terrestres étrangers, personne n'apprend le hollandais donc ils sont obligés de s'exprimer en anglais ou en français (il y en a pas mal qui connaissent quelques rudiments). J'adore parler anglais mais çà me fait chier de parler anglais à des anglais qui habitent en France depuis des années (Sud ouest) et qui veulent pas faire l'effort d'apprendre notre langue sous prétexte que c'est la langue internationale.
Sinon je parle volontiers anglais à des touristes si je ne connais pas leur langue et qu'ils ne connaissent pas le français.
 
C'est sur, j'ai toujours trouve que c'etait un mythe l'histoire des Francais qui pannent pas un mot d'anglais, comme au Japon d'ailleurs on m'a souvent dit tu vas voir la bas personne parle anglais, la Chine c'est international a cote, etc. Resultat j'ai jamais eu de problemes la bas a ce niveau.
L'attitude joue egalement beaucoup, je comprend qu'un Chinois ici se braque facilement quand on l'aborde en anglais d'une certaine maniere.

heu...t'es resté seulement à Tokyo alors?:grin:
 
Faut voir le positif dans l'histoire : de plus en plus de chinois viennent visiter Le Havre et je peux vous assurer que c'est pas pour faire les magasins (il n'y en a pas...) !!