Bonjour,
je pars en chine à la fin de la semaine et je prévois de ramener de la bouffe francaise.
Notament
1 bouteille de mouelleux
2bouteilles de rouge
1 bouteille de rhum
3 saucisson et 3 fromage .
et du coup je voulais savoir si il y a des quotas officiel ? combien de bouitelle t'as le droit ? etc ? est ce que qqn sait ou un l'adresse d'un site ?
cdt
Alex
Il y a quelques temps, on devait remplir une déclaration de douane, ou il est formellement stipulé que : les fromages, et autres produits issus d'animaux (saucissons jambons et autres) SONT FORMELLEMENT INTERDITS
... je me suis fait scanner ma valise apres le baggage claim a laeroport de shanghai. et personne des 5 grouillaux de service n'a vu les 3 bouteilles de sauterne et les 6 Bleu de bresse enveloppés dans du film etirable...
Mon dernier voyage par contre (juillet) je n'ai pas eu de document a remplir ni meme de scan systematique la douane. le scanner y est toujours mais il n'y a personne.
Alors mon conseil, tu fais comme tu veux et si tu te fais piquer, tu ne leur laisse rien : tu bois tout et tu bouffe tout devant eux. tu seras malade mais tu eviteras de leur laisser un festin.
par contre tu prevois trop d'alcool. 3 bouteilles maxi, et pas d'alcools forts. a mon avis.