1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La douane et le vin

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Nicolas, 27 Janvier 2007.

1. Nicolas

Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J avais deja vu des discussions sur ce sujet mais impossible de les retrouver.
    Ma copine me rend visite le mois prochain ( elle vient de France) et je voudrais savoir combien de bouteilles de vin elle peut me ramener sans avoir payer de taxes ou de droit d'entrée...
    Merci

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    euh...je pense que 2 c'est raisonable, la douane ne prend pas la tete. Entre 3 et 4, je pense que c'est encore jouable et a la tete du client, au dela ca doit etre corse.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    S'il n'y a pas d'odeur suspecte dans ses bagages: fromage/saucisson autres produtis frais, il y a tres tres peu de chance q'uelle se fase controller. Donc je tenterais 4 (ca doit deja faire 7-8 kg) sans probleme.

4. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    4 dans les bagages et 2 en cabine (qu'elle aura acheter en duty free a CDG)

Les vins achetes en duty free ne sont pas soumis au controle spidy

5. incassable

incassable Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    On a le droit de mettre de la nourriture dans ses bagages en soute ?
    Car je compte bien partir à Beijing avec un saucisson et un fois gras ...

6. Nicolas

Nicolas Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour les infos. De toute facon avec le probleme de poids, auquel je n'avais pas pensé, deux bouteilles semblent être raisonnable...

7. TiteMarion

TiteMarion Membre Silver

Inscrit:
    20 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    A priori c'est interdit... je ne sais pas trop ce qu'on risque si on se fait choper (ça aussi c'est a la tete du client...). Evidement tu n'as rien a declarer.. pas meme cette boite en plastique ne laissant pas filtrer les odeurs (héhé) que tu as glissé dans ta valise en soute...

N'oublies pas que tout ça va etre congelé pinguin2

Bon app'!

8. alexandre.mayeur

alexandre.mayeur Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ça m'interesse aussi

Bonjour,
    je pars en chine à la fin de la semaine et je prévois de ramener de la bouffe francaise.
    Notament
    1 bouteille de mouelleux
    2bouteilles de rouge
    1 bouteille de rhum
    3 saucisson et 3 fromage .

et du coup je voulais savoir si il y a des quotas officiel ? combien de bouitelle t'as le droit ? etc ? est ce que qqn sait ou un l'adresse d'un site ?

cdt
    Alex

9. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0

Il y a quelques temps, on devait remplir une déclaration de douane, ou il est formellement stipulé que : les fromages, et autres produits issus d'animaux (saucissons jambons et autres) SONT FORMELLEMENT INTERDITS
    ... je me suis fait scanner ma valise apres le baggage claim a laeroport de shanghai. et personne des 5 grouillaux de service n'a vu les 3 bouteilles de sauterne et les 6 Bleu de bresse enveloppés dans du film etirable...

Mon dernier voyage par contre (juillet) je n'ai pas eu de document a remplir ni meme de scan systematique la douane. le scanner y est toujours mais il n'y a personne.

Alors mon conseil, tu fais comme tu veux et si tu te fais piquer, tu ne leur laisse rien : tu bois tout et tu bouffe tout devant eux. tu seras malade mais tu eviteras de leur laisser un festin.

par contre tu prevois trop d'alcool. 3 bouteilles maxi, et pas d'alcools forts. a mon avis.

#9 babcom, 30 Septembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2009

Partager cette page