La douane et le vin

Nicolas

Membre Gold
23 Oct 2005
113
0
61
39
Shanghai-Beijing
Bonjour,
J avais deja vu des discussions sur ce sujet mais impossible de les retrouver.
Ma copine me rend visite le mois prochain ( elle vient de France) et je voudrais savoir combien de bouteilles de vin elle peut me ramener sans avoir payer de taxes ou de droit d'entrée...
Merci
 
euh...je pense que 2 c'est raisonable, la douane ne prend pas la tete. Entre 3 et 4, je pense que c'est encore jouable et a la tete du client, au dela ca doit etre corse.
 
On a le droit de mettre de la nourriture dans ses bagages en soute ?
Car je compte bien partir à Beijing avec un saucisson et un fois gras ...
 
Merci pour les infos. De toute facon avec le probleme de poids, auquel je n'avais pas pensé, deux bouteilles semblent être raisonnable...
 
On a le droit de mettre de la nourriture dans ses bagages en soute ?
Car je compte bien partir à Beijing avec un saucisson et un fois gras ...

A priori c'est interdit... je ne sais pas trop ce qu'on risque si on se fait choper (ça aussi c'est a la tete du client...). Evidement tu n'as rien a declarer.. pas meme cette boite en plastique ne laissant pas filtrer les odeurs (héhé) que tu as glissé dans ta valise en soute...

N'oublies pas que tout ça va etre congelé pinguin2

Bon app'!
 
ça m'interesse aussi

Bonjour,
je pars en chine à la fin de la semaine et je prévois de ramener de la bouffe francaise.
Notament
1 bouteille de mouelleux
2bouteilles de rouge
1 bouteille de rhum
3 saucisson et 3 fromage .

et du coup je voulais savoir si il y a des quotas officiel ? combien de bouitelle t'as le droit ? etc ? est ce que qqn sait ou un l'adresse d'un site ?

cdt
Alex
 
Bonjour,
je pars en chine à la fin de la semaine et je prévois de ramener de la bouffe francaise.
Notament
1 bouteille de mouelleux
2bouteilles de rouge
1 bouteille de rhum
3 saucisson et 3 fromage .

et du coup je voulais savoir si il y a des quotas officiel ? combien de bouitelle t'as le droit ? etc ? est ce que qqn sait ou un l'adresse d'un site ?

cdt
Alex


Il y a quelques temps, on devait remplir une déclaration de douane, ou il est formellement stipulé que : les fromages, et autres produits issus d'animaux (saucissons jambons et autres) SONT FORMELLEMENT INTERDITS
... je me suis fait scanner ma valise apres le baggage claim a laeroport de shanghai. et personne des 5 grouillaux de service n'a vu les 3 bouteilles de sauterne et les 6 Bleu de bresse enveloppés dans du film etirable...

Mon dernier voyage par contre (juillet) je n'ai pas eu de document a remplir ni meme de scan systematique la douane. le scanner y est toujours mais il n'y a personne.

Alors mon conseil, tu fais comme tu veux et si tu te fais piquer, tu ne leur laisse rien : tu bois tout et tu bouffe tout devant eux. tu seras malade mais tu eviteras de leur laisser un festin.

par contre tu prevois trop d'alcool. 3 bouteilles maxi, et pas d'alcools forts. a mon avis.
 
Dernière édition par un modérateur: