La «Chine unique», un principe ancien et internationalement reconnu

effet pervers de la démocratie? ignorance crasse? bêtise abyssale? ou tout a la fois?
se faire ban pour une question d’épinards prend une toute autre ampleur en regard de cela...:rolleyes:

Lien retiré
 
Dernière édition:
Ce sujet n'est pas marrant ou divertissant, pour nos membres disposant de maturité.

Il faut comprendre qu'avec cette logique de Chine unique, la Chine communiste peut engager des conflits militaires, rien n'assure qu'ils seront couronné de succès.
Notre pays, pour la plupart des membres de ce forum, la France, a connu les ravages et pertes considérables liés aux conflits militaires de 1870 - 1914 et 1939, sans oublier la perte des colonies 1954 Vietnam puis 1963 Algérie.
Maintenant, notre pays est un vassal Américain, ce n'est pas glorieux.

La doctrine de Chine unique ressemble fortement à la logique de Grande Allemagne.
L'Allemagne s'est engagée dans de multiplies conflits militaires, elle fut détruite puis divisé et enfin vassalisée.
Aujourd'hui, l'Allemagne est également un vassal Américain, peut être même d'avantage que la France.

Avec cette approche belliciste, le parti communiste Chinois a poussé de nombreux Etats Asiatiques dans le camps Américain.
C'est un échec.
Le petit jeu de mettre une plateforme pétrolière Chinoise dans les eaux vietnamiennes, c'est "marrant", je suppose.

Peut être moins "divertissant", pour les entreprises Chinoises réduites en cendre au Vietnam, les Chinois battus, et les 2 ressortissants Chinois morts sous la colère légitime du peuple Vietnamien.

Un beau jour qu'une autre plateforme de forage Chinoise s'installe dans les eaux Vietnamiennes, et que les Vietnamiens lancent une salve de missile pour libérer leur territoire, qu'elle sera la suite?

La Chine envahira le Vietnam, pour échouer comme les Français et Américains?

A force de chercher, ils vont la prendre la gifle et se lamenteront, mais à chercher les problèmes, on les trouve.
Ils devraient en toucher un mot aux Allemands et aux Japonais de Hiroshima et Nagasaki.

D'ailleurs certains ont un avenir tracé dans un Tribunal de Nuremberg Chinois.
 
bon ben t'as raison, je dois etre particulierement attarde car la je pige que dalle...
a moins qu'il y ait une contrepeterie inside? je vais voir avec @ChrisHK :rolleyes:
Il suffit de l'écrire :
"Ils soutiennent la p'tite Chine" pour que cela fasse une contrepèterie...

Il aurait aussi pu écrire qu'il faut "mettre cette Chine au pas", ou, en parlant de la mer de Chine, que "les marins Chinois aiment la Chine de grand papa"

image.jpeg

Il suffit de l'écrire :
"Ils soutiennent la p'tite Chine" pour que cela fasse une contrepèterie...

Il aurait aussi pu écrire qu'il faut "mettre cette Chine au pas", ou, en parlant de la mer de Chine, que "les marins Chinois aiment la Chine de grand papa"
 
Il suffit de l'écrire :
"Ils soutiennent la p'tite Chine" pour que cela fasse une contrepèterie...

Il aurait aussi pu écrire qu'il faut "mettre cette Chine au pas", ou, en parlant de la mer de Chine, que "les marins Chinois aiment la Chine de grand papa"

Voir la pièce jointe 91508

Il suffit de l'écrire :
"Ils soutiennent la p'tite Chine" pour que cela fasse une contrepèterie...

Il aurait aussi pu écrire qu'il faut "mettre cette Chine au pas", ou, en parlant de la mer de Chine, que "les marins Chinois aiment la Chine de grand papa"
et ben voila... la ch'comprend!
 
et ben voila... la ch'comprend!
Il suffit de demander...

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton post.
Si tu as besoin d'autres explications, ou si tu veux passer commande d'une contrepèterie personnalisée, sur mesure, n’hésites pas à m'envoyer un MP ;)
 
[...] explique-nous d'où tu tires que le Singapour est revendiqué par les Chinois?

Bonjour Mars,

Nota bene : Je n'ai pas écrit que le Singapour est revendiqué par les Chinois.

Vous êtes peut-être perplexes par ma méthode argumentative. (Le niveau général d'éducation en France est assez faible.)

La suite de mes questions révèlent l’illogisme de la proposition, en ébranlant les postulats de mon interlocuteur, et en remettant en cause ses hypothèses initiales.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Bonjour Mars,

Nota bene : Je n'ai pas écrit que le Singapour est revendiqué par les Chinois.

Vous êtes peut-être perplexes par ma méthode argumentative. (Le niveau général d'éducation en France est assez faible.)

La suite de mes questions révèlent l’illogisme de la proposition, en ébranlant les postulats de mon interlocuteur, et en remettant en cause ses hypothèses initiales.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Bonjour Stephen,

J ai beau lire et relire tes posts, tu emploies beaucoup le terme "arguments" mais je n en vois que très peu, voir pas du tout dans tes écrits sur ce sujet. Peut on parler de méthode argumentative? A moins que nous soyons dans l argumentaire hongrois : Hongrois qu on a des arguments mais en fait y en a pas. (ce qui peut nous arriver)

Je mets fin au HS, je vous laisse a vos débats, arguments a l appui ou pas. Conclusions hâtives? peut être...
 
Bonjour Mars,

Nota bene : Je n'ai pas écrit que le Singapour est revendiqué par les Chinois.

Vous êtes peut-être perplexes par ma méthode argumentative. (Le niveau général d'éducation en France est assez faible.)

La suite de mes questions révèlent l’illogisme de la proposition, en ébranlant les postulats de mon interlocuteur, et en remettant en cause ses hypothèses initiales.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Ou peut-être que ta méthode argumentative est nulle.
 
Vous êtes peut-être perplexes par ma méthode argumentative. (Le niveau général d'éducation en France est assez faible.)
À défaut d'être éduqué (et français), je manipule la langue française suffisamment bien pour savoir quand les noms d'Etat doivent porter l'article, pour faire la différence entre "les Chinois" et "les chinois", et pour savoir que le mot "argumentatif" n'existe pas.

Nota bene : Je n'ai pas écrit que le Singapour est revendiqué par les Chinois.
Et pourtant...
après la logique de la Chine unique, le Singapour est également une partie de la Chine. :)
 
Nota bene : Je n'ai pas écrit que le Singapour est revendiqué par les Chinois.

Vous êtes peut-être perplexes par vis à vis de/par rapport à ma méthode argumentative. (Le niveau général d'éducation en France est assez faible.) Et ta sœur? Tu m'as l'air bien en confiance, jeune présomptueux. Ôte moi d'un doute, c'est pas aux US qu'on enseigne encore le créationnisme?

La suite de mes questions révèlent l’illogisme de la proposition, en ébranlant les postulats de mon interlocuteur, et en remettant en cause ses hypothèses initiales.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

Pour quelqu'un qui se permet de corriger tout le monde, c'est pas bien brillant.
 
Dernière édition:
Ce sujet n'est pas marrant ou divertissant, pour nos membres disposant de maturité. [...]

Bonjour Hal,

Le problème est que la plupart des Chinois n'a pas les capacités intellectuelles pour discuter de ce sujet d'une manière sérieuse. Ainsi, j'essaie d'utiliser leur propre « logique » pour miner leurs arguments.

Par exemple, s'ils affirment que Taïwan, les îles Paracels et les îles Spratleys appartiennent à la « République populaire » de Chine, on peut valablement poser la question pourquoi un autre groupe d'îles « chinoises » comme Singapour ne fait pas partie de cet empire.

Des raisons historiques ? Pékin affirme que la présence de pêcheurs chinois au cours des derniers siècles signifie que la mer de Chine méridionale est principalement un territoire chinois. En ce cas, pourquoi ne pas faire des parallèles avec la présence des Chinois Han à Singapour depuis le XIIe siècle ? Ou les cartes en chinois représentant cette ville par Zheng He ? Au même titre, si Pékin affirme que Taïwan appartient à la « République populaire » de Chine en raison de facteurs culturels, linguistiques et raciaux, quelle est la situation à Singapour ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Dernière édition:
Bonjour Hal,

Le problème est que la plupart des Chinois n'a pas les capacités intellectuelles pour discuter de ce sujet d'une manière sérieuse. Ainsi, j'essaie d'utiliser leur propre « logique » pour miner leurs arguments.

Par exemple, s'ils affirment que Taïwan, les îles Paracels et les îles Spratleys appartiennent à la « République populaire » de Chine, on peut valablement poser la question pourquoi un autre groupe d'îles « chinoises » comme Singapour ne fait pas partie de cet empire.

Des raisons historiques ? Pékin affirme que la présence de pêcheurs chinois au cours des derniers siècles signifie que la mer de Chine méridionale est principalement un territoire chinois. En ce cas, pourquoi ne pas faire des parallèles avec la présence des Chinois Han à Singapour depuis le XIIe siècle ? Ou les cartes en chinois représentant cette ville par Zheng He ? Au même titre, si Pékin affirme que Taïwan appartient à la « République populaire » de Chine en raison de facteurs culturels, linguistiques et raciaux, quelle est la situation à Singapour ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Je crois surtout que tu devrais revoir ton histoire a propos de Singapour. (Et sa relation avec la Chine)
Concernant Zhang He et suivant ta logique et non celle de la Chine (tu es dans la manipulation), les Maldives devraient être revendiquées par la Chine, non?
Et pourquoi pas la 13 eme arrondissement tant qu on y est... Tu en rêverais, que la Chine le fasse.
 
Bonjour Hal,

Le problème est que la plupart des Chinois n'a pas les capacités intellectuelles pour discuter de ce sujet d'une manière sérieuse. Ainsi, j'essaie d'utiliser leur propre « logique » pour miner leurs arguments.

Par exemple, s'ils affirment que Taïwan, les îles Paracels et les îles Spratleys appartiennent à la « République populaire » de Chine, on peut valablement poser la question pourquoi un autre groupe d'îles « chinoises » comme Singapour ne fait pas partie de cet empire.

Des raisons historiques ? Pékin affirme que la présence de pêcheurs chinois au cours des derniers siècles signifie que la mer de Chine méridionale est principalement un territoire chinois. En ce cas, pourquoi ne pas faire des parallèles avec la présence des Chinois Han à Singapour depuis le XIIe siècle ? Ou les cartes en chinois représentant cette ville par Zheng He ? Au même titre, si Pékin affirme que Taïwan appartient à la « République populaire » de Chine en raison de facteurs culturels, linguistiques et raciaux, quelle est la situation à Singapour ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
Parfaitement, Stephen.

Hitler a commencé avec les Sudètes puis l'Autriche, Pologne ainsi de suite.
Les Japonais, c'était la Corée puis Mandchourie.

Faut franchement être complément fou ou inconscient pour se réjouir de l’expansionnisme Chinois.

Les USA ont couché l'Allemagne Nazie, le Japon Impériale, l'URSS.
La Chine communiste peut très bien suivre une destinée similaire aux 3 régimes cités à la ligne précédente.

L'URSS avait l'armement nucléaire, et autre chose que ce dont dispose les Chinois, en terme de volume et de technologie.
Bon, bah tonton Reagan a liquidé l'URSS via une politique ferme et la destruction des revenus issus des produits pétroliers via une production accrue de l'allié Saoudien.

Le patient Chinois peut être liquidé dans une approche similaire.

Fermeté dans le domaine militaire avec un bon jeu d'alliance, coupe de la base économique et le PCC prendra la même voie que ses camarades de l'URSS en 1989 avec Gorbatchev => la porte.
 
Parfaitement, Stephen. [...]

Bonjour Hal,

En effet.

La Chine envoie son porte-avions près de Taïwan en pleine période de tensions

[...] Des manœuvres inquiétantes au moment où les tensions redoublent entre la Chine et Taïwan. La Chine faisait naviguer son porte-avions mercredi matin dans le Détroit de Taïwan, a annoncé Taïpei. [...]

Cette navigation dans le détroit de Taïwan intervient peu après le passage aux Etats-Unis de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, en dépit des protestations de Pékin. La dirigeante a rencontré dimanche le sénateur américain Ted Cruz à Houston, où elle a transité avant de se rendre en Amérique centrale. Sur son trajet retour, elle doit s’arrêter à San Francisco les 13 et 14 janvier. [...]

http://www.20minutes.fr/monde/19934...oie-porte-pres-taiwan-pleine-periode-tensions

Cheers,

Stephen

P.S. Une manifestation pour la démocratie à San Francisco le samedi dernier :

 
Bonjour Monsieur Lafoy,

J'ai une question sérieuse.

Si un dissident chinois (un partisan des droits de l'homme et de la démocratie) a désespérément besoin de votre aide, est-ce que vous l'aidez, que vous l'ignorez ou que vous le dénoncez à la Gestapo chinoise ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas