La «Chine unique», un principe ancien et internationalement reconnu

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 815
12 772
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
XVMd97d85c0-c069-11e6-bdeb-07c988a4ee63.jpg

Instauré il y a plusieurs décennies, ce principe repose sur le fait que Pékin se considère comme l'unique Chine dans le monde et que Taïwan est une province séparatiste qui appartient à la Répuplique populaire de Chine.


Extrait : La Chine s'est dite «gravement préoccupée» lundi par les déclarations du président américain élu Donald Trump, qui a menacé d'entretenir des relations avec Taïwan en dépit des engagements pris depuis près de quatre décennies par les États-Unis vis-à-vis de Pékin. Des bonnes relations qui reposent sur un principe: la «Chine unique».

Qu'est-ce que le principe de la «Chine unique»?

La «Chine unique» est un principe politique instauré à la fin des années 1940 par la République populaire de Chine qui veut qu'il n'y ait qu'une seule Chine dans le monde. Selon ce principe, Taïwan mais aussi Hong-Kong, le Tibet, Macao et le Xinjiang font partie d'une Chine réunifiée. Pékin refuse tous échanges diplomatiques et commerciaux avec les pays qui ne reconnaissent pas ce principe.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Bonjour Lafoy,

"Pékin refuse tous échanges diplomatiques et commerciaux avec les pays qui ne reconnaissent pas ce principe. "

?? le journaliste n'aurait pas oublier l'addendum "sauf si ces echanges sont rentables, necessaires, historiques ou tout autres denominatif justifiant les dits echanges".. lol

;-)
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Faux.

Instauré il y a plusieurs décennies, ce principe repose sur le fait que Taipeh se considère comme la capitale de l'unique Chine dans le monde et que la Chine continentale est en rébellion et appartient à la République de Chine.

C'est la position que je prends quand je parle avec les Chinois sous le contrôle du régime terroriste à Pékin. Je déclare que comme je viens du Monde libre, c'est mon devoir éthique de soutenir la partie politiquement avancée de la Chine où la démocratie est réalisée et les droits de l'homme sont respectés.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Monsieur Lafoy,

Faux.

Instauré il y a plusieurs décennies, ce principe repose sur le fait que Taipeh se considère comme la capitale de l'unique Chine dans le monde et que la Chine continentale est en rébellion et appartient à la République de Chine.

C'est la position que je prends quand je parle avec les Chinois sous le contrôle du régime terroriste à Pékin. Je déclare que comme je viens du Monde libre, c'est mon devoir éthique de soutenir la partie politiquement avancée de la Chine où la démocratie est réalisée et les droits de l'homme sont respectés.

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

le japon est-il chinois ?
 
Bonjour Mahu,

Non. Mais, après la logique de la Chine unique, le Singapour est également une partie de la Chine. :)

Lien retiré

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
a une certaine epoque, la Chine faisait partie de la Mongolie...
times they are changing Bob...
 
Bonjour Totoautibet,

Si on veut avoir des discussions avec les patriotes de la partie politiquement attardée de la Chine, il faut se plier à leurs fantasmes politiques.

Ainsi, s'ils disent qu'ils soutiennent la « République populaire de Chine », je les demande s'ils sont des traîtres à la race chinoise.

Pourquoi ? Puisqu'ils soutiennent la petite Chine (小中國) - sans la Mongolie. :)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Savez-vous seulement où se situe Singapour?

Bonjour Poochie,

Les Chinois patriotes disent que toute la mer de Chine du Sud est une partie de la Chine. Basés sur les mêmes arguments qu'ils utilisent pour cette forme d'impérialisme, on pourrait dire que le Singapour fait partie de la Chine.

Ici, le principe est d'utiliser les faiblesses de la logique de mon adversaire idéologique pour détruire ses arguments. :)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Poochie,

Quelles sont les raisons pour lesquelles Pékin prétend que l'ensemble de la mer de Chine méridionale appartient à la Chine ?

Veuillez adopter les mêmes arguments à l'égard de Singapour. :)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Totoautibet,

Si on veut avoir des discussions avec les patriotes de la partie politiquement attardée de la Chine, il faut se plier à leurs fantasmes politiques.

Ainsi, s'ils disent qu'ils soutiennent la « République populaire de Chine », je les demande s'ils sont des traîtres à la race chinoise.

Pourquoi ? Puisqu'ils soutiennent la petite Chine (小中國) - sans la Mongolie. :)

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas

bon ben t'as raison, je dois etre particulierement attarde car la je pige que dalle...
a moins qu'il y ait une contrepeterie inside? je vais voir avec @ChrisHK :rolleyes:
 
Bonjour Poochie,

Vous avez raison. Pékin prétend seulement qu'environ 90% de la mer de Chine méridionale appartient à la Chine.

Et leurs arguments ?

Merci beaucoup pour la correction,

Stephen唐士明Thomas
 
Bonjour Poochie,

Vous avez raison. Pékin prétend seulement qu'environ 90% de la mer de Chine méridionale appartient à la Chine.

Et leurs arguments ?

Merci beaucoup pour la correction,

Stephen唐士明Thomas
peux-tu nous toucher un mot sur les arguments de la ROC concernant sa revendication sur l'archipel des Paracels et des iles Spratleys?