La Chine contre-attaque sur le vin européen

Tu est serieux?

Ca dépend... T'as du fric?



Mais par contre, sérieusement, les démarches antidumping engagées par le gouvernement chinois ne vont pas durer. Ils savent parfaitement qu'ils engageraient ainsi un cercle vicieux dont la finalité éclairerait les politiques européennes sur un moyen d'inverser la courbe actuelle du chômage et de favoriser la croissance en UE. Encore que... peut-on vraiment éclairer ces gars là...

Et même si ça dure, le résultat sera:
1 - Pousser les client vers un produit parce que sa valeur risque d'augmenter
2 - Attirer les clients vers un produit encore plus luxueux car encore plus cher et qui donnera donc encore plus de face à celui qui le possède ou qui l'offre
3 - Le temps que les stocks en Chine aient diminués, une certaine pression va s'exercer sur Bruxelles. D'autant que le dernier millésime, a vu un rendement moyen environ divisé par 2. Lobby, lobby, quand tu nous tiens...


PS : La proposition de mon dernier post était ironique. Quand on travaille en Chine, il faut s'attendre à galérer un peu, sinon, c'est pas fun... Si on bazarde tout pour une contrariété de ce genre, il vaut mieux rester en France. D'un autre côté, je sais maintenant que je pourrai vendre 6 fois ma société...
 
En ce moment "rien ne va plus, faites vos jeux", c'est surtout un signe de que de reprise des négos commerciales et des échanges financiers.