La Chine c'était mieux avant (ou pas?) / Volonté de quitter la Chine ou d'y revenir

Constatez vous beaucoup de départs de Chine ?


  • Nombre total d'électeurs
    112
Ca c est vrai Dui, surtout dans des villes comme Shanghai... Ou c est impressionnant. Trop d ailleurs. Surtout que ces derniers hivers n ont pas été très rudes (A la différence de l été dernier qui lui a été un des plus chaud depuis que je connais cette ville)
 
Le soucis ce n'est pas la conso/habitant sur toute la Chine.
Le soucis c'est la conso/habitant qui se chauffe... Et là c'est démentiel.

Il faudrait avoir des chiffres, bien difficile a trouver, mais je penses qu on risquerait d etre surpris.

Juste un exemple, pour le fun seulement, le chauffage collectif (Y en a pas mal en France) qui fasse chaud ou pas durant l hiver, il tourne.
 
.... le chauffage, n a pas de machine a cafe, un lave linge qui tourne une fois par semaine mini, pas de singe linge, une television qui ...
C'est quoi ça? Une invention de notre ami Orang?:langue:
 
En Juillet-Aout, j'ai pu me baigner du côté Finlandais, bien au Nord, à Oulu. Il faisait 25°C.
Par contre début septembre il commençait à neiger :p

Le plus gros obstacle que j'ai rencontré à une pratique agréable en extérieur; ce sont les moustiques gros comme des frelons qui m'empalaient sauvagement à coup d'attaques en piqué soigneusement plannifiées et parfaitement coordonées.

Tu as eu de la chance moi j'ai eu 18C° en août à Stockholm et en hiver un gros avantage tu peux faire la sieste dès 14 heures, il fait nuit.
 
Tu as eu de la chance moi j'ai eu 18C° en août à Stockholm et en hiver un gros avantage tu peux faire la sieste dès 14 heures, il fait nuit.
Un peu plus au nord tu pourras même demander aux voisins "Vous allez faire quoi dans la nuit du 15 novembre au 5 février";)
 
La Chine c'est has-been. Un pays plein d'avenir c'est la Syrie, regardez tous ces francais qui y partent!
C'est juste un effet de mode passager.. Ca va vite retomber comme la Hype Lybienne :cool:
 
Bonjour Fatcap
Gros marche en perspective en materiels TP la Syrie et ce sera du chinois ..

Comme disait le soldat nazi en train de voler les vaches a une fermiere francaise en pleurs ! " Ach bidite madamm la guerre Gross Malheur !! "

Bonjour Lafoy,

Je me permets une petite precision afin d'eviter un amalgame: le soldat pouvait etre allemand sans etre forcement nazi.
Je pense d'ailleurs que les nazis avaient autre chose a faire que de s'occuper des vaches.
 
Bonjour Lafoy,

Je me permets une petite precision afin d'eviter un amalgame: le soldat pouvait etre allemand sans etre forcement nazi.
Je pense d'ailleurs que les nazis avaient autre chose a faire que de s'occuper des vaches.
Oui, mais dans ce cas, tu n'as pas droit au point Godwin...
 
Plus que 4 jours pour moi avant de partir en Suede, les facteurs determinants sont:

- la pollution
- le climat (ete tres chaud, hiver tres froid)
- envie de me poser et avoir des petits tapirs et je ne visualisais pas cela a Shanghai
- envie de me rapprocher de la famille
- apres presque 9 ans ici, sentiment d'avoir fait le tour de mon aventure chinoise

Comme dit Ribery, la routourne tourne!

J'avais vu un reportage sur Stockolm sur TV5 (je crois que ca s'appelait "Ports d'attache"), ca avait juste l'air genial comme ville, alors bonne route Tapir et bonne continuation en Suede!!
 
J'avais vu un reportage sur Stockolm sur TV5 (je crois que ca s'appelait "Ports d'attache"), ca avait juste l'air genial comme ville, alors bonne route Tapir et bonne continuation en Suede!!

Merci! La je termine le sejour avec une bataille avec mon proprio, il fallait bien que ca se termine en beaute!
 
La vache etait certainement une collabo, j'espere qu'elle a subi une traite punitive a la Liberation.

un grand moment du cinema francais " la vache et le prisonnier " , a voir et a revoir
 
vous avez vu que bien souvent je defends la chine , il y a aussi des gens super , des gens genereux , curieux etc... on ne peux pas dire que tout y est noir , sinon qu'est ce qu'on fout la ? mais là je voudrais vous raconter ce a quoi je viens d'assister ...

vous avez tous vu les coiffeurs , rental agents etc... faire " l'armée " devant leur etablissement , pour motiver , galvaniser les troupes , moi aussi , mais c'est la 1ere fois que j'assiste a un programme de formation a ca aussi poussé !!!

trois instructrices ( je trouve pas d'autre mots) qui font un programme qu'on dirait sorti de la coree du nord , avec video de propagande , seances d'autocritique , cris de guerre , entrainement " commando" , les nanas assises pdt des heures en position yoga etc... je connais certaines des nanas qui " subissent " le stage , elles sont toutes mignonnes , gentilles etc... mais comment seront elles apres ce lavage de cerveau ? :cry:

c'est du dressage ni plus ni moins :yuk:eten plus je suis convaincu que ca n'en fera pas de meilleures vendeuses , si souvent je salue la progression de la chine , sur ce coup ... ca me rappelle les heures sombres de la manipulation des masses