1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ji Li Da Xue : puis-je apprendre le Chinois la-bàs ? [Pekin]

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par radiak, 13 Décembre 2006.

  1. radiak

    radiak Membre Bronze

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    j'ai débuté l'apprentissage du Chinois en septembre dernier à la BLCU. Il se trouve que je n'aime pas, mais alors pas du touuuut cette école. J'aimerai savoir s'il est possible (au cas ou l'un de vous aurait été étudiant la-bàs) d'apprendre le Chinois à "Ji Li Da Xue". Je sais que ce n'est pas une excellente école, mais encore est-ce une école "Chinoise" ou l'on peut "vraiment" pratiquer le Chinois (pas un ghetto bourgeois étranger comme à la BLCU.. ou les gens parlent anglais toute la journée). J'aimerai donc principalement m'inscrire à Ji Li Da Da Xue pour cette raison, mais également parceque le cadre y est assez somptueux (chaines de montagnes pas loin, quartiers chinois un peu roots bien comme je les aime) et parceque ma copine y est étudiante la-bàs (ça c'est la raison officieuse :chapeau: ).

    Merci d'avance.
     
  2. EoL

    EoL Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    3 285
    Ratings:
    +19 / -0
    Arf BLCU ... tu résumes bien ce que j'en penses ! Ce qui je penses est le mieux pour apprendre le chinois c'est avoir un prof particulier. Tu avances à ton rythme et surtout tu as un face à face unique ! Moi c'est ce que je vais fais car avant j'avais des ocurs en classe de 10 mais franchement j'apprenais pas grand chose. En faceà face, je vois plus les avancées !
    Après, si il y a tacopine, tu peux voir avec l'université si ils disposent de cours particulers. Sinon bah il faudra donc aller en classe.
     

Partager cette page