Je suis Chinoise

Et pourquoi donc?

Balance ton argumentaire objectif et irréfutable, j'attends !

Tout les Chinois a qui j'ai parler et qui mont demandé de dire 2, 3 phrases en francais ont dit que contrairement a ce que l'on raconte, "fayu bu haoting"

Gros echec sentimental avec un francais par le passe ?

Pas du tout x)
 
Tout les Chinois a qui j'ai parler et qui mont demandé de dire 2, 3 phrases en francais ont dit que contrairement a ce que l'on raconte, "fayu bu haoting"
Non pas que le francais soit necessairement la plus belle langue du monde (m'en fous un peu a vrai dire) mais peut etre ton accent est degueulasse sans mentionner les mots que tu avais choisis de prononcer.
Ou pas.

Enfin, pour contraster, chaque fois que des chinoises m'ont sorti le couplet sur les francais sont romantiques, paris ville des amoureux, je leur explique qu'on a leur a menti.

Si je suis en forme, je leur apprend dans la foulee a dire "PSG encule", mais ca ca depend des jours, du classement de l'OM, toussa toussa.
Je tiens a preciser que je leur explique la signification !
 
Une seule phrase à retenir en Français :

"Souviens-toi bien de mon prénom" (Comprenne qui pourra)

Lien retiré
 
Enfin, pour contraster, chaque fois que des chinoises m'ont sorti le couplet sur les francais sont romantiques, paris ville des amoureux, je leur explique qu'on a leur a menti.

Jleur dit aussi la même chose / yen a meme qui me demandent si Paris est comme dans le film "Banlieue 13" et je leur repond "Paris ressemble plus a Banlieux 13 qu'a une ville super romantique." à certains.
 
Sinon, petit extrait d'une conversation écrite avec une amie chinoise pas plus tard qu'hier, pour montrer à quel point nous sommes romantiques :

X dit :
"j'ai un collègue francais m'a dit qu'il avait encoyé une lettre d'amour avec parfum. vous êtes trop cool,les francais!"

Equilibrium dit:
"Mon dieu
il est gay ?"

Lien retiré
 
ca me rappelle la fois ou un de mes collegues males voulait que je lui file une astuce pour etre romantique avec sa nana, justement parce que etre francais c'est forcement 浪漫. au vu d'une question qui gonfle, lui ai claque un rot, et fait clairement comprendre que je suis plutot 流氓 sur les questions de 浪漫主义.
 
Je suis aussi chinoise. Quand j'etais etudiante qui apprend le francais, moi aussi, comme toi, pensais que la France est romantique et la langue francaise est la langue la plus belle du monde, mais aujourd'hui, je n'y crois plus. Maintenant je travaille dans une grande entreprise comme une interprete, la j'ai rencontre beaucoup de francais differents, comme les chinois, ils ont caracteres differents, certains sont tres sympa et gentil , certains sont plutot difficile a cooperer. En conclusion, j'aime la france, mais je prefere la Chine!
 
Franchement dire que le français est pas beau à entendre faut pas déconner. C'est comme si on disait que l'allemand est plus joli que le français ou l'italien.

Il y a certainement des langues plus sympas, mais entre le russe, le chinois, l'allemand, l'américain (mon dieu)...je met le français bien au dessus. Voire l'italien encore au dessus.

Aprés qu'on dise qu'on est pas romantique...je veux dire là encore que c'est question de point de vue. Quand j'ai un chinois qui me rote à la gueule, crache par terre en sortant 1kg de morve, te dis bonjour à 1 métre, te ferme la porte sur la gueule, et veux écraser une femme enceinte qui traverse, c'est pas dur de faire plus romantique.

Je crois qu'avant de critiquer le romantisme de la france, faut se sortir la branche qu'on a dans l'oeil.

Aprés si on parle de propreté..évidemment que paris c'est pas Singapour et que c'est parfois crade, mais c'est pas avec Shanghai (avec odeurs de rances tous les 5 métres), Hong kong (avec son marché où on écaille le poisson vivant où ses rues dignes de casablanca) ou pékin avec ses 10 cm de poussières etc qu'on peut balancer sur paris.

Faut quand même remettre les choses à leur place. Un carrefour chinois et un carrefour français c'est complétement incomparable.
 
je suis francais et je viens d'arriver a Pekin donc je suis open pour rencontrer des femmes francophones qui pourront m'apprendre le chinois :)
 
je suis francais et je viens d'arriver a Pekin donc je suis open pour rencontrer des femmes francophones qui pourront m'apprendre le chinois :)

avec ce genre de propos, tu risques d'attirer personne. "rencontrer des femmes pour apprendre le chinois" et pourquoi pas des hommes? il n'y a pas que les femmes qui savent parler mandarin.... u___u'