Internet : Passage d'un débit 2 Mo à 10 Mo

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
On a eu un appel ce matin de la part de China Telecom, nous disant qu'il y avait la possibilité de changer le débit de notre ligne internet de 2 Mo à 10 Mo, pour le même prix ...

Ils doivent passer dans la journée pour nous faire signer un document pour amender notre contrat précédent.

Plusieurs questions :
1) Certains sont-ils déjà avec un tel débit ?
2) Différence visible avec les anciennes vitesses de connexion ?
3) Est-ce une offre que pour les entreprises, car je n'ai pas d'offres plus grandes que 4 Mo, lorsque je fais une connexion perso ...

Mon usine se trouve dans une ville du district de Changshu (28 km du centre-ville) et au milieu de nulle part, donc plus on s'éloigne plus l'offre est faible ou limité ... Enfin, peut être que je me trompe ...

Merci d'avance pour vos réponses ....
 
Je vais passer de 2M a 4 M a la fin du mois, je vais devoir leur rendre l'ancien modem (ils vont m'en donner un autre qui supporte le 4M) et changer de numero de telephone, c'est une nouvelle ligne donc impossible de garder le meme numero.

Tout ceci se fera en 1 jour.

Il y avait d'autres offres a 12, 20 et 100M !!!

Je te dirai ce que ca aura change au niveau de mon debit lorsque ce sera installe.
 
cela me semble très étonnant. je n'ai pas encore vu les chinois améliorer un service gratuitement. D'autant plus que les débits internet vendus ne sont jamais ceux auxquels on accède réellement.
Je paye pour 2M, mais dans les faits il est très rare que je dépasse 1M.
Je suis allé avec ma copine chinoise me plaindre à China telecom, avec des preuves concernant le débit réel de ma connexion.
ça a fait bien rire l'employé qui nous a reçu. Et sa réponse nous a laissé sans voix : "vous n'avez qu'à prendre un abonnement plus cher pour 4M et vous aurez peut-être du 2M ".
Bien sur on a rien changé. On va quand même pas se faire rouler deux fois.

Maintenant, si ils viennent chez moi pour me proposer du 10 M gratuit, je pense sans aucun doute que ma copine commencera par téléphoner a china telecom pour vérifier qu'ils ont réellement envoyer des employés en mission. Et ce, même si ils ont des badges pour prouver leur appartenance à China telecom
 
Je suis passe de 2M a 4M il y a quelques mois et je vois bien la difference. Enfin pour une utilisation normal, ca ne change pas grand chose, mais pour le telechargement (de gros fichiers notamment), la difference est flagrante puisqu'on passe de +200k/s a +400k/s

Ils te proposent de passer a un debit superieur pour le meme prix, tu as donc tout a gagné.
 
Je ne connais pas les tarifs pour Shanghai, chaque ville n'a pas forcement les memes offres et tarifs, mais ca devrait etre marque quelque part dans ce site http://sh.ct10000.com/
De plus le tarif est different si on paye au mois ou a l'annee. (moins cher en prenant 1 an d'un coup).

A canton c'est quelque chose comme ca, 150yuan/mois pour 2M , 200yuan pour 4M, 340yuan pour 12M...
 
A Zhuhai, je paie environs 1250 rmb/an pour du 2M et je passe a du 4M pour 1650 rmb/an avec plein d'avantages: telephone 3G et 200 minutes de comm offerts.

Le 2M est en effet du 1M mais le 4M est du 6M...va comprendre Charles.
 
A Zhuhai, je paie environs 1250 rmb/an pour du 2M et je passe a du 4M pour 1650 rmb/an avec plein d'avantages: telephone 3G et 200 minutes de comm offerts.

Le 2M est en effet du 1M mais le 4M est du 6M...va comprendre Charles.

Je ne connais pas les tarifs pour Shanghai, chaque ville n'a pas forcement les memes offres et tarifs, mais ca devrait etre marque quelque part dans ce site http://sh.ct10000.com/
De plus le tarif est different si on paye au mois ou a l'annee. (moins cher en prenant 1 an d'un coup).

A canton c'est quelque chose comme ca, 150yuan/mois pour 2M , 200yuan pour 4M, 340yuan pour 12M...

En pro ou perso ? Il me semble que les tarifs pour les particuliers et les entreprises ne sont pas les mêmes ...
 
En pro ou perso ? Il me semble que les tarifs pour les particuliers et les entreprises ne sont pas les mêmes ...

en perso aussi pour ma part. Je ne connais pas les tarifs entreprises mais j'ai aussi entendu dire que c'etait plus cher.

L'ideal etant d'aller voir une agence china telecom de quartier car les offres sont differentes suivant les villes mais aussi suivant les immeubles. Sans compter les paiements a l'annee ou au mois, les offres speciales etc.
 
Je suis en perso chez China telecom.

en perso aussi pour ma part. Je ne connais pas les tarifs entreprises mais j'ai aussi entendu dire que c'etait plus cher.

L'ideal etant d'aller voir une agence china telecom de quartier car les offres sont differentes suivant les villes mais aussi suivant les immeubles. Sans compter les paiements a l'annee ou au mois, les offres speciales etc.

Ok, je comprends mieux ... Car les tarifs que vous annonciez, étaient plus proche de ce que j'ai chez moi qu'à mon usine ...

Ils doivent passer aujourd'hui, je leur demanderais des détails sur ce changement ... Mais d'après mon assitante, ce changement vient du fait de la concurrence et la volonté de conserver les clients ...
 
A l'appart: China Telecom, 2Mo, 2.210RMB/an avec paiement à l'année.
On est passés gratuitement de 1 à 2Mo il y a quelques mois, et en prime ils ont offert un téléphone portable, des communications gratuites pour le portable et le fixe.

Au bureau: China Unicom, 2Mo, 3.425RMB/an avec paiement à l'année alors que China Telecom nous proposait plus de 6.000RMB.
Quand on leur a annoncé le prix de China Unicom, ça ne les a pas plus intéressés que ça et ils nous ont répondu: "ça dépend des régions, certaines sont plus China Telecom d'autres plus China Unicom" !!!???

Petite remarque en passant: pas de problème de connexion avec CU au bureau alors qu'on a plein de décrochages à l'appart avec CT.

Pour les forfaits 4Mo, 10Mo ou plus, je ne sais pas car on n'est pas très concernés par les gros téléchargements.
 
a Shanghai, c'est gratuit de passer de 2 a 4?
China Telecom nous l'a proposé il y a 2 semaines (gratuitement donc): un nouveau forfait 4Mo avec des chaines de télé en plus de celles qu'on a actuellement.
 
je voulais justement en savoir plus sur ca.
TU as la Tv avec china telecom c ca?

Tu peux me dire comment ca se presente? Cest une box? ou tas un modem et un decodeur separe?
Combien as tu de chaines, et quelle est la qualite?

Merci davance
 
je voulais justement en savoir plus sur ca.
TU as la Tv avec china telecom c ca?

Tu peux me dire comment ca se presente? Cest une box? ou tas un modem et un decodeur separe?
Combien as tu de chaines, et quelle est la qualite?

Merci davance
C'est modem et décodeur séparés.
Mais je ne pourrai pas t'en dire plus car on a finalement refusé l'installation: l'agent voulait tirer un câble depuis la chambre où est la prise internet jusqu'au salon où est la télé. Comme il nous a annoncé qu'on ne pourrait plus fermer la porte de la chambre icon_couteauet vu comme il était outillé du coup on a dit non: la TV on ne la regarde pas plus que ça!
 
A shanghai pour les particuliers, j'ai beau demandé, c'est 2 MO only. Le 4 et + c'est que pour les sociétés.

Pourquoi...ca j'en sais rien, je me dis que si tout le monde pompait du 20 Mo, la Bande passante chinoise imploserai.

Si quelqu'un à des plans pour du 4+ méga, dites le moi. Parceque le streaming à 2 Mo, ben dans le *** lulu.
 
J'espere qu'ils vont tenir leur promesse sur ces debits plus eleves...parce que dans ma societe a shanghai, on a opte pour la fibre optique ( 3800 kuai/ mois !!) et on atteint meme pas les 2 mega!!!