1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Interet de l'apprentissage du chinois

Discussion dans 'Apprendre le Chinois' créé par Julianos, 6 Mai 2008.

1. Julianos

Julianos Membre Platinum

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Ratings:
    +37 / -0
    Bonjour,

actuellement en stage a Shanghai, je me questionne sur le fait de rester travailler en Chine apres mon stage. Je dois donc peser le pour et le contre.

Un des parametres est la langue.

:help:

Quel est l'interet d'apprendre le chinois a l'heure actuelle ?
    Avenir de cette langue ?
    Importance au niveau professionnel ?

En gros est-ce que ca vaut le coup de rester quelques annees en Chine principalement pour apprendre et maitriser cette langue ?

Cette langue est-elle parle seulement en Chine ou bien ouvre-t-elle les portes de l'Asie ?

Merci pour vos reponses et conseils.

2. optalix

optalix Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en école d'ingé en informatique. A chaque fois que j'ai rencontré des recruteurs (forum des entreprises, conférence dans mon école) ils m'ont assuré que le chinois était un vrai plus pour mon entrer sur le marché du travail. Il faut pas oublier que la chine est en train de devenir (si ce n'est pas déjà le cas) un des poumons économiques de la planète. Je pense que c'est une langue qui à un très belle avenir international devant elle. Le fait que de plus en plus de college lycée propose le chinois, et que presque toute les grande école l'ont en LV2 n'est pas qu'un effet de mode.

Partager cette page