Interet de l'apprentissage du chinois

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

actuellement en stage a Shanghai, je me questionne sur le fait de rester travailler en Chine apres mon stage. Je dois donc peser le pour et le contre.

Un des parametres est la langue.

:help:

Quel est l'interet d'apprendre le chinois a l'heure actuelle ?
Avenir de cette langue ?
Importance au niveau professionnel ?

En gros est-ce que ca vaut le coup de rester quelques annees en Chine principalement pour apprendre et maitriser cette langue ?

Cette langue est-elle parle seulement en Chine ou bien ouvre-t-elle les portes de l'Asie ?

Merci pour vos reponses et conseils.
 
Je suis en école d'ingé en informatique. A chaque fois que j'ai rencontré des recruteurs (forum des entreprises, conférence dans mon école) ils m'ont assuré que le chinois était un vrai plus pour mon entrer sur le marché du travail. Il faut pas oublier que la chine est en train de devenir (si ce n'est pas déjà le cas) un des poumons économiques de la planète. Je pense que c'est une langue qui à un très belle avenir international devant elle. Le fait que de plus en plus de college lycée propose le chinois, et que presque toute les grande école l'ont en LV2 n'est pas qu'un effet de mode.
 
et alors, as-tu finalement fait ton choix?
 
les recruteurs qui disent que le chinois est un vrai oublieront toujours de dire que pour eux c'est un bonus qui ne necessite pas de remuneration
ca peut eventuellement permettre au CV de surnager dans la pile
bref, si tu n'en vois pas l'interet, n'essaie meme pas, vu l'investissement perso que ca nessecite, si c'est pas pour toi que tu le fais... aucune chance que ca fonctionne
 
les recruteurs qui disent que le chinois est un vrai oublieront toujours de dire que pour eux c'est un bonus qui ne necessite pas de remuneration
ca peut eventuellement permettre au CV de surnager dans la pile
bref, si tu n'en vois pas l'interet, n'essaie meme pas, vu l'investissement perso que ca nessecite, si c'est pas pour toi que tu le fais... aucune chance que ca fonctionne
t'as pas compris....