Interdits aux Japonais, Vietnamiens, Philippins et aux chiens...

En fait quand je parlais de créativité, je m'imaginais que nos amis chinois auraient pu innover, fort de leur culture gastronomique, et arborer une affiche :

"Ici,on sert du chien, du japonais, du vietnamien et du philippin"

ou bien à l'entrée d'une maison close :

"Ici, nos chiennes sont japonaises, vietnamiennes et philippines"

J'veux dire, ils pourraient utiliser des formules positives plutôt que de rester tout le temps dans le négatif quoi, enfin! dans la vie faut PO SI TI VER, sinon on va nulle part j'veux dire, faut arrêter de bader comme ça les gars, m'voyez euh?
 
J'en doute très fort.

Et pourtant! Tu te faisais même taper sur les doigts en cas de flagrant délit...

un édit rapide pour te dire que Google étant ton ami, tu as toute une série que te démontrera la réalité de la chose. En Bretagne aussi ce panneau existait également...
 
Dernière édition:
Et pourtant! Tu te faisais même taper sur les doigts en cas de flagrant délit...

un édit rapide pour te dire que Google étant ton ami, tu as toute une série que te démontrera la réalité de la chose. En Bretagne aussi ce panneau existait également...

Ah si Google le dit, c'est certainement vrai.

Plus sérieusement, le panneau je ne suis pas sur, mais on m'avait raconté (histoire familiale donc cela vaut ce que ça vaut) que le maitre d’école mettant une clochette à celui qui parlait breton, et que le seul moyen de s'en débarrasser (car revenir avec cela à la maison signifiait prendre une raclée) était de dénoncer un petit camarade. Bon esprit, la France éternelle.
 
Bizarre qu'au bout d'un moment, il faut tjrs que ca tourne autour de la bretagne ou des bretons, quelque soit le sujet.
Il ya trop de bretons sur le forum, bientot on va mettre une banniere "interdit aux bretons" ;)
 
Bizarre qu'au bout d'un moment, il faut tjrs que ca tourne autour de la bretagne ou des bretons, quelque soit le sujet.
Il ya trop de bretons sur le forum, bientot on va mettre une banniere "interdit aux bretons" ;)

bien vu!
il y a déjà le point Godwin il y a désormais le "point Mike"...
 
Et pourtant! Tu te faisais même taper sur les doigts en cas de flagrant délit...

un édit rapide pour te dire que Google étant ton ami, tu as toute une série que te démontrera la réalité de la chose. En Bretagne aussi ce panneau existait également...

Oui, la France a imposé une sévère politique contre les langues régionales, je dis pas le contraire. Mais cette affiche, c'est une légende.
Et moi aussi je peux envoyer des références pourries : par exemple l'article Wikipédia consacré au breton.

Pour illustrer la vigueur de cette politique, ils s’appuient notamment sur une phrase qui aurait été longtemps affichée dans certaines écoles primaires : « Il est interdit de parler breton et de cracher par terre », phrase qui associe deux interdictions de nature différente, une liée à l’hygiène et une à l’emploi de la langue, censé illustrer la politique d’amalgame et de dévalorisation employée pour parvenir à éradiquer le breton en Bretagne. Or à ce jour aucune affiche de ce type n'a été mise au jour et les exemplaires étudiés se sont avérés être des montages récents.
 
Pourquoi pas le "point crepe", ou le "point soleil", en hommage a tous les bretons qui ne l'ont jamais vu ;)

si j'étais susceptible et bretons, je me suiciderais... (ou pas en fait, simplement bretons :D)

pauvre chiens, japonais, philippins... bretons !
 
si j'étais susceptible et bretons, je me suiciderais... (ou pas en fait, simplement bretons :D)

pauvre chiens, japonais, philippins... bretons !

Ptit hs vite fait:
Je ne sais pas si les bretons sont susceptibles, mais c est la region qui enregistre le plus fort taux de suicide avec 3 departements dans les 10 avec le grand nombre de suicide: Cote d Armor, Finistere et Morbihan.
 
Bizarre qu'au bout d'un moment, il faut tjrs que ca tourne autour de la bretagne ou des bretons, quelque soit le sujet.
Il ya trop de bretons sur le forum, bientot on va mettre une banniere "interdit aux bretons" ;)

L'avantage est qu'il n'y aura plus de candidats qui se battent pour avoir le VPN...et l'inconvenient est qu'il n'y aura plus de contribution sur le forum non plus.
 
Ptit hs vite fait:
Je ne sais pas si les bretons sont susceptibles, mais c est la region qui enregistre le plus fort taux de suicide avec 3 departements dans les 10 avec le grand nombre de suicide: Cote d Armor, Finistere et Morbihan.

depuis qu'ils ont plus de potion magique et que leur obelix est partie en Russie...

ceci dit, lien de cause à effet: je dirais que la pluie y est pour quelque chose !

ou la lumière...

301369251362579850.jpg