Interdits aux Japonais, Vietnamiens, Philippins et aux chiens...

xiao bai

Dieu
23 Oct 2005
1 158
343
128
Shanghai
http://chine.aujourdhuilemonde.com/le-r … ietnamiens
L'article:
Les internautes vietnamiens sont furieux, après avoir découvert qu'un restaurant de Pékin refuse de servir les ressortissants de pays impliqués dans des disputes territoriales avec la Chine.
Ce restaurant a placé en vitrine une affiche en chinois et en anglais déclarant que "ce magasin n'accueille pas les Japonais, les Philippins, les Vietnamiens et les chiens", rapporte Radio Free Asia.





L'affiche raciste du restaurant pékinois, publiée sur les réseaux sociaux

Lien retiré

M. Wang, le propriétaire de ce restaurant situé dans le quartier de Houhai a déclaré à la BBC qu'il n'était pas concerné par ce que ressentaient les passants à la vue de cette affiche, placée là par "patriotisme".
"Les clients chinois me soutiennent" affirme-t-il.
La Chine se débat dans de nombreuses disputes territoriales avec ses voisins japonais, philippin et vietnamien. Mais la réaction du restaurateur a provoqué de violentes critiques au Vietnam, où les tensions de ces deux dernières années ont déjà conduit à de nombreuses manifestations anti-chinoises.
L'avocat vietnamien dissident a déclaré que les autorités chinoises auraient dû prendre des mesures contre le restaurateur. "Ils auraient dû lui dire d'enlever cette affiche, et le punir, car c'est une injure aux autres peuples du monde. C'est du racisme. Le gouvernement de Pékin devrait réagir fermement à cela".
"Cela montre aux autorités vietnamiennes la vraie nature du gouvernement chinois, quand on voit qu'il laisse sa population faire ce genre de chose" a-t-il rajouté.
Activists have also criticized the Vietnamese government for not standing up enough to
Sur l'internet chinois, les réactions étaient plus partagés, entre ceux qui condamnent le racisme de l'affiche, et ceux qui félicitent le restaurateur de cette manifestation de patriotisme.
 
La classe internationale, comme d'hab...
On pourrait dire, par apathie, qu'on ne s'en lasse pas, mais si en fait.. c'est fatiguant, usant.. Et ça ne changera pas.. Et, en effet, généralement encouragé par le parti..
Pfff.. Déjà pas la gouache en ce moment alors ce genre de faits divers ne fait que rajouter à mes réflexions sur un avenir en Chine..
 
J'adore la chine les chinois et tout...
Mais le patriotisme est le coté noir des Chinois. Et un comportement pareil aide t il vraiment pour l'avenir de la Chine?
Je crois qu'ils commencent déjà a perdre les investissement Japonnais...
petit Hs patriotique
encouragez vos amis chinois a acheter Français, car après le japon c'est les US qui vont avoir des problemes pour leur soutient au japon donc logiquement acheter américain a la place du japonnais n'est pas forcément un bon placement... meme si après l'europe risque de prendre après, mais la c'est la version apocalyptique paranoiac version World war 3 (faut bien finir la trilogie) de MrBacchus qui déboule
fin du petit Hs patriotique
 
Cela reste une minorite quand meme... On ne le voit pas afficher dans tous les restos... Et d apres les reactions chinoises cueillient a gauche a droite, cela me rassure un peu.

Peut etre provoc, mais il n y a pas si longtemps, dans un pays democratique, meme des droits de l Homme... Il n y avait pas eut ce genre d affichage sur la devanture de certaines boutiques... Alors certes, il n y avait pas internet pour diffuser l info, mais je n ai l impression que beaucoup s en offusquaient.
C est important le devoir de memoire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais, ça fait référence aux écriteaux placés par les colons occidentaux en Chine il y'a 200 ans de cela; bref niveau créativité je suis sur que les chinois sont capables de mieux... mais à ma connaissance ils sont plutôt capable de pire quand il s'agit de nationalisme.
 
Par contre, c est etrange que ces gens la, quelle que soit la nationalite, se croient obliger de rajouter le Chien...
Au Maroc, au moment de la premiere guerre du golfe, c etait interdit aux francais, americains et chien.
Seconde guerre mondiale, idem, les chiens. Rwanda et Centre Afrique, re chien, France, annees 80's, re chien encore.
Pauvre bete

A part ca, je pourrai continuer cette liste infecte pour beaucoup de pays. C est a croire que ces minorites sont vraiement toutes connes et reagissent de la meme facon.

Et puis au passage, nous aussi... Nous lisons, nous laissons faire, parfois meme, nous nous marrons.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ouais, ça fait référence aux écriteaux placés par les colons occidentaux en Chine il y'a 200 ans de cela; bref niveau créativité je suis sur que les chinois sont capables de mieux... mais à ma connaissance ils sont plutôt capable de pire quand il s'agit de nationalisme.

Votre remarque est tres juste, sauf peut etre les derniers mots concernant votre raccourcit sur la creativite des chinois, car non, ce n est pas propre a la Chine.
D ailleurs, c est un des points communs entre tous les pays qui ont ete colonises/envahis.
En plus des pays cites, je me souviens d un ecriteau du meme style a NY: Interdit aux chiens et aux irlandais.
 
Ouais, ça fait référence aux écriteaux placés par les colons occidentaux en Chine il y'a 200 ans de cela; bref niveau créativité je suis sur que les chinois sont capables de mieux... mais à ma connaissance ils sont plutôt capable de pire quand il s'agit de nationalisme.

C'est un mythe, ces panneaux n'ont pas existe.
 
Laissez les chiens tranquilles.

Encore un fan de la fureur de Vaincre avec Bruce Lee.

Moi je le traduit comme ca :

Dans ce restaurant, les japonais, philippins et vietnamiens n'y sont pas autorisés à commander du chien.





Tant mieux, si ils veulent garder plus de viande de chien pour les chinois.

 
Dernière édition:
Le panneau est tres bien en soit, mais je pense qu ils auraient egalement du interdire l'acces aux araignees. Les araignees ca fait peur.
 
Je vais jouer le gros con chinois extrême nationaliste, et je viens juste pour pourrir vos vies en Chine!



Vas y, casse toi ! ça fera un job de plus pour les chinois.



Quel est le problème pour le patriotisme ? Ce n'est pas écrit « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante » en haut de la porte de Panthéon à Paris ?

ah tiens le ch'ti est de retour...il s'est cree un nouveau personnage
 
Par contre, c est etrange que ces gens la, quelle que soit la nationalite, se croient obliger de rajouter le Chien...
Au Maroc, au moment de la premiere guerre du golfe, c etait interdit aux francais, americains et chien.
Seconde guerre mondiale, idem, les chiens. Rwanda et Centre Afrique, re chien, France, annees 80's, re chien encore.

BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE!
(ceci est un message de l'ADC, l'Amicale Des Chats)
 
Ce qui est bien avec les chinois, c'est qu'ils ne restent jamais fâchés longtemps contre le même pays.
 
Forcement, vu qu ils se fachent avec tous les pays du monde tour a tour.

Sauf les meilleurs pays, du style Iran, Cuba ou Coree du Nord.
 
BIEN FAIT POUR LEUR GUEULE!
(ceci est un message de l'ADC, l'Amicale Des Chats)


VXbkTNAuhC.jpg

 
Par contre, c est etrange que ces gens la, quelle que soit la nationalite, se croient obliger de rajouter le Chien...
Au Maroc, au moment de la premiere guerre du golfe, c etait interdit aux francais, americains et chien.
Seconde guerre mondiale, idem, les chiens. Rwanda et Centre Afrique, re chien, France, annees 80's, re chien encore.
Pauvre bete

A part ca, je pourrai continuer cette liste infecte pour beaucoup de pays. C est a croire que ces minorites sont vraiement toutes connes et reagissent de la meme facon.

Et puis au passage, nous aussi... Nous lisons, nous laissons faire, parfois meme, nous nous marrons.

Pas que les minorités. Il y a 50 ans, au début des années 60, hier en fait sur l'échelle de l'Histoire, il était écrit à l'entrée des écoles, en Corse : "il est interdit de parler corse et de cracher par terre".

Fin du HS
 
et d'ailleurs à propos de chien
celui qui passait à c'theure là
lui qui n'avait envie de rien
eut droit à c'qu'il n'attendait pas.

ouaf ouaf ouaf