Interdiction de fumer dans les lieux publics au 1er mars ...

yes ! plus besoin de jeter mes costumes en revenant de soiree ou meme du resto !
T'exagères pas un peu. Il suffit de le laver et non de le jeter.

Cette manie de tout légiférer (je pense à la France). Si les gens avait été courtois (fumeur ET non fumeur), on aurait pu cohabiter en séparant les zones. Là je ne vois que du marteau ou du :boxe: contre les fumeurs.
Oui je sais c'est pas bien, ça pue, ça tapisse les poumons de goudrons et on choppe le cancer. N'empêche, la dernière campagne de prévention française était trop ... trop. Espéront qu'en Chine, ça se passe mieux.

M**** j'ai pas pu me taire. :D
 
mais c'est vrai que ca pue ...
j'ai arrete de fumer depuis un peu + d'un an, et j'ai bien du mal a supporter des endroits ou ca fume maintenant... meme chez les amis, certains de bons gros fumeurs..ben je ressors de la avec une grande envie d'air frais !!
 
Hier soir en rentrant chez moi, il y avait un joli autocollant "No smoking" tout neuf dans l'ascenceur...et ça sentait la cigarette :confused:. Pourtant je suis fumeur, mais de sentir l'odeur de tabac dans un ascenceur ou dans un taxi, là non, je ne peux pas.

Sinon je suis d'accord avec Feurfrei, il y a un effort à faire des deux côtés: fumeurs et non-fumeurs. En arrivant en Chine, j'ai retrouvé cet espace de liberté (je parle de la cigarette!) qu'on n'avait plus en France, même si ici en Chine c'est un peu excessif. Ne plus fumer dans les lieux publics (j'entends magasins, bâtiments administratifs, trains, gares...) Ok, mais dans les bars et les restos...Ce sont des lieux de convivialité, donc si chacun y met du sien il y a moyen de s'entendre et non pas de se faire la guerre.
En France on a vraiment l'impression d'être mis au ban de la société en tant que fumeurs, on est un peu des pestiférés. J'exagère peut-être un peu, mais quand on voit les campagnes de pub des associations anti-tabac, ça me dégoute plus que si je mangeais mon paquet de cigarettes.

Par-contre en Chine, je ne sais pas si ça va être bien respecté. Sûrement un effet d'annoce à l'approche de l'expo universelle. Mais si ça peut limiter les excès et responsabiliser un peu les gens, ça sera toujours ça de fait :)
 
tien une question ..
esce qu'on peu trover ici en chine du FEBREZ ? ou qqchose qui s'enr approche ?
 
tien une question ..
esce qu'on peu trover ici en chine du FEBREZ ? ou qqchose qui s'enr approche ?
Bonjour
Pour avoir une idee du packaging Febreze (et pour l`achat via Taobao) en Chine ..http://search.taobao.com/search?commend=all&isnew=2&q=febreze&source=search1

T10cXtXexbXXb2QkE7_065414.jpg_b.jpg
voir autres ++
 
36% de fumeurs???? A voir...ce n est pas vraiment l impression que cela donne quand on se promene, va au resto...et meme a l hopital!!!

Et en france le "systeme" montre ses limites puisque l on refume de plus en plus y compris au resto...

36% de fumeur ca parait assez logique quand on sait que les femmes ne fument pas en Chine (du moins, c'est tres tres rare). Ca fait donc déjà 50% en moins.
 
Ha ben Vendredi soir au G+ (boite de nuit), on nous a demandé d aller sur un balcon pour fumer...bon ca a duré une heure puis apres , tout est redevenu normal..ouf !!

si ca continue je vais arreter de fumer et echapper au cancer du poumon moi !!..bon heureusement il me reste le bon air de Shanghai..et l 'eau potable du robinet pour le reste..lol
 
Bonjour,
difficile de ne pas voir la nouvelle reglementation !
Lien retiré


de plus en plus seul :
Lien retiré
 
Dernière édition: