1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos sur pekin

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par palace, 10 Mai 2007.

1. palace

palace Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je dois venir travailler à Pekin très prochainement dans un bureau de représentation crée par ma société actuelle.
    Je me pose des questions sur le niveau de vie que l'on rencontre à Pekin : logement bien sur mais aussi repas, sortie, alimentation, transport...
    J'aimerais avoir quelques repères (de manière très générale)....

merci et a bientot

2. guillaume1013

guillaume1013 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    a votre dispo

:MDR:
    dabor vous etes tjrs bienvenue a PK. et je pourrai te presenter PK d'une maniere generale par msn? c plus pratique. vous trouvez? :)
    je suis chinois. habite a PK dp mon enfance.
    mon msn/email:guillaume1013@hotmail.com
    tjrs a votre dispo

3. isamu

isamu Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    :suspect:

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bah, il est plutot gentil , il se propose de faire le guide, non?

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 862 / -5
    Personne pour repondre a ces questions ?

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Disons que tes questions sont un peu vagues...

Logement : ca depend de tes moyen et du quartier mais tu dois pouvoir trouver un 70m2 correctement place entre 3000 et 4000 rmb par mois.

Repas : si tu aimes le chinois tu peux manger dans toutes les gammes de prix, la nouriture expat est generalement plus chere.

Alimentation : Outre les superettes tu peux aller a Carrefour ou te faire livrer.

Transport : En comparaison a Shanghai c'est assez bordelique, il y a bus et taxi mais les bouchons sont legions et le metro pas encore tres bien desservi (enfin ca s'ameliore avec la construction de nouvelles lignes pour les JO).

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Logement : Les quartiers sont vraiment différents. Le quartier des ambassades et le site olympique sont très cher. en revanche le sud - sud ouest est bien moins cher. Pékin c'est grand :) il faudrait une précision.

Repas : Mathieu a été très clair. Du pas cher au très cher. Si tu aimes le chinois ce sera aux alentours de 10 yuans le premier plat je pense. Moi je préfère me faire à manger chez moi car la nourriture est généralement grasse dans les restaurants.

Alimentation : C'est pas ce qui manque ici, supérette, carrefour, Wal mart et les petits vendeurs du coin. La nourriture n'est pas cher et globalement bonne.

Transport : Certes il y a des bouchons, mais les lignes de métro seront finis fin 2007 pour 2 des 3 nouvelles lignes. Globalement tu peux te rendre dans les endroits les plus importants en métro ou continuer en taxi après le métro ( ca te ruinera pas si t'aime pas le bus !). un ticket de métro coute de 3 à 5 yuans. le bus de 1 à 2 yuans si je me souviens bien. le taxi est a 10 yuans de prise en charge puis 2 yuans du Km si je me souviens bien aussi.

DIVISE PAR DIX pour avoir le prix en euro

Partager cette page