Infos sur pekin

  • Auteur de la discussion palace
  • Date de début
P

palace

Guest
Je dois venir travailler à Pekin très prochainement dans un bureau de représentation crée par ma société actuelle.
Je me pose des questions sur le niveau de vie que l'on rencontre à Pekin : logement bien sur mais aussi repas, sortie, alimentation, transport...
J'aimerais avoir quelques repères (de manière très générale)....

merci et a bientot
 
a votre dispo

:MDR:
dabor vous etes tjrs bienvenue a PK. et je pourrai te presenter PK d'une maniere generale par msn? c plus pratique. vous trouvez? :)
je suis chinois. habite a PK dp mon enfance.
mon msn/email:guillaume1013@hotmail.com
tjrs a votre dispo

 
Je dois venir travailler à Pekin très prochainement dans un bureau de représentation crée par ma société actuelle.
Je me pose des questions sur le niveau de vie que l'on rencontre à Pekin : logement bien sur mais aussi repas, sortie, alimentation, transport...
J'aimerais avoir quelques repères (de manière très générale)....

merci et a bientot

Disons que tes questions sont un peu vagues...

Logement : ca depend de tes moyen et du quartier mais tu dois pouvoir trouver un 70m2 correctement place entre 3000 et 4000 rmb par mois.

Repas : si tu aimes le chinois tu peux manger dans toutes les gammes de prix, la nouriture expat est generalement plus chere.

Alimentation : Outre les superettes tu peux aller a Carrefour ou te faire livrer.

Transport : En comparaison a Shanghai c'est assez bordelique, il y a bus et taxi mais les bouchons sont legions et le metro pas encore tres bien desservi (enfin ca s'ameliore avec la construction de nouvelles lignes pour les JO).
 
Logement : Les quartiers sont vraiment différents. Le quartier des ambassades et le site olympique sont très cher. en revanche le sud - sud ouest est bien moins cher. Pékin c'est grand :) il faudrait une précision.

Repas : Mathieu a été très clair. Du pas cher au très cher. Si tu aimes le chinois ce sera aux alentours de 10 yuans le premier plat je pense. Moi je préfère me faire à manger chez moi car la nourriture est généralement grasse dans les restaurants.

Alimentation : C'est pas ce qui manque ici, supérette, carrefour, Wal mart et les petits vendeurs du coin. La nourriture n'est pas cher et globalement bonne.

Transport : Certes il y a des bouchons, mais les lignes de métro seront finis fin 2007 pour 2 des 3 nouvelles lignes. Globalement tu peux te rendre dans les endroits les plus importants en métro ou continuer en taxi après le métro ( ca te ruinera pas si t'aime pas le bus !). un ticket de métro coute de 3 à 5 yuans. le bus de 1 à 2 yuans si je me souviens bien. le taxi est a 10 yuans de prise en charge puis 2 yuans du Km si je me souviens bien aussi.

DIVISE PAR DIX pour avoir le prix en euro