Infos Clubs de plongées + Dive Shops

Panda Roux

Ange
27 Mai 2012
342
172
88
Guangzhou
Bonjour à tous,

Récemment nouveaux plongeurs agréer avec ma moitié, nous souhaitons poursuivre cette aventure à
Hong Kong mais alors le choix des Dive center étant plus que nombreux proposant chacun toujours plus de choix et de sorties que d'autres lesquels choisir ?:cry:

A noter que nous souhaiterions passer le deuxième niveau du Padi à savoir Advanced Open Water Dive.

Voici ceux que j'ai listés comme "sérieux":

Lien retiré
http://www.divingexpress.com/eng/dive.asp (on me l'a conseillé pour l'achat d'équipements)

http://www.marinadive.com.hk/index.html

http://www.mandarin-divers.com/index.html ( celui qui donne le plus confiance à notre avis)

Lien retiré



Après se pose la question des dive shops où acheter de l'équipement basique pour l'instant PMT + Combi
et là c'est un véritable :epee:(combat).

Y aurait t'il des connaisseurs ou des passionnés dans le coin qui pourrait nous aider ?
@ChrisHK peut être ?:D

Merci d'avance
j'espère que le sujet n'existe pas déjà, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé :p
 
Y aurait t'il des connaisseurs ou des passionnés dans le coin qui pourrait nous aider ?
@ChrisHK peut être ?:D

Bonsoir Panda Roux,

Je peux effectivement te donner quelques renseignements.

Je me suis mis à la plongée il y a 2 ans, et j'avais fait le tour des Dive Centers de HK.
J'ai opté pour Mandarin Divers, et j'en ai été très satisfait. J'ai passé mon Open Water et Advanced Open Water avec eux (et vais passer le Nitrox bientôt).
Ils sont très professionnels et bons pédagogues, et mettent l'accent sur la sécurité.
Tous les instructeurs parlent anglais, et il y a même une instructrice Française.
Je ne peux que les recommander pour ton AOW.

Pour le matériel, Diving Express est effectivement pas mal. J'y vais de temps en temps et j'ai acheté une partie de mon matériel chez eux.

Diving Adventure (http://www.divinghk.com/index_en.php) est selon mois une meilleure option : grand choix de matériel, vendeurs sympas et compétents, et prix compétitifs.

A éviter : Pro Dive sur Lockhart Road. Vendeurs désagréables, service médiocre, prix peu intéressants.

Pour ce qui est de la plongée à HK, c'est bien surtout pour l'apprentissage. Il y a des coins sympas du coté de Sai Kung, mais l’inconvénient principal est la visibilité qui peut être très très réduite certains jours.

Une fois vos AOW en poche, vous aurez certainement envie d'explorer d'autres fonds sous marins.
Les Philippines représentent une destination de choix, car relativement proche, et à un coût raisonnable.
Diving Aventure propose pas mal de packages (avion + hôtel + plongées) sur 4-5-6 jours, à des prix très compétitifs.

Si tu as besoin d'autres informations, n’hésite pas à me contacter.
 
PS: Voici quelques photos de plongée prises à HK

IMG_2454.jpg IMG_2451.jpg IMG_2452.jpg IMG_2456.jpg IMG_2455.jpg
 
Merci ChrisHK,

En effet, nous avons passés notre OW aux Philippines à Puerto Princessa où nous avons pu vraiment apprécier les fonds marins.
Après en effet je me doute qu'Hong Kong peut avoir une visibilité réduite certains jours mais c'est surtout pour ne pas perdre les bonnes habitudes en attendant les prochaines vacances.

Connais-tu le prix d'une plongée simple avec location de BCD et Bouteilles ?

J'espère avoir le plaisir de te rencontrer et qui sait plonger avec toi ?

Merci beaucoup pour toutes ces infos je vais passer faire un tour au Dive shop ce samedi avec madame ;p
 
Ps: Avec quoi as tu pris tes photos Go Pro ? Appareil photo ?
Combien as tu payer pour ton AOW je en trouve pas de prix sur le site de Mandarin divers ?
 
Dernière édition:
Connais-tu le prix d'une plongée simple avec location de BCD et Bouteilles ?

Mandarin Divers organise les plongées sur une journée, en bateau.
Départ de Sai Kung le matin vers 8h45 - 9h.
Une plongée le matin
Déjeuner sur le bateau.
Une plongée l’après midi
Retour vers 16h-17h
En 2012 le coût était de 580HKD (avec BCD et bouteilles)

J'espère avoir le plaisir de te rencontrer et qui sait plonger avec toi ?

Ce serait sympa en effet. Je t'enverrai un message la prochaine fois que j'irai plonger

Ps: Avec quoi as tu pris tes photos Go Pro ? Appareil photo ?

Les photos ci-dessus étaient prises avec un Olympus qu'on m'avait prêté (désolé, je ne me souviens plus du modèle)

Ensuite je me suis acheté un boitier étanche pour iPhone, que j'ai utilisé aux Philippines et en Thaïlande
 
Voici les photos prises avec l'iPhone + boitier étanche:
IMG_4564.jpg IMG_4525.jpg IMG_4562.jpg IMG_4480.jpg IMG_4522.jpg IMG_4472.jpg IMG_4476.jpg
 
Merci @ChrisHK pour l'adresse du deuxième shop de plongée il est tout simplement génial et moins brouillon que diving express (dont il faut savoir qu'il y a une grande partie d'occasion, pratique pour les petits budget).

Pour le deuxième l'équipe est beaucoup plus professionnelle et à l'écoute du consommateur. Nous avons également choisi de passer l'advance avec eux car ils proposent une formule AOW+Nitrox en même temps donc que du bénef.

Merci encore :p
 
Merci @ChrisHK pour l'adresse du deuxième shop de plongée il est tout simplement génial et moins brouillon que diving express (dont il faut savoir qu'il y a une grande partie d'occasion, pratique pour les petits budget).

Pour le deuxième l'équipe est beaucoup plus professionnelle et à l'écoute du consommateur. Nous avons également choisi de passer l'advance avec eux car ils proposent une formule AOW+Nitrox en même temps donc que du bénef.

Merci encore :p

Ravi que tu aies trouvé ton bonheur chez Diving Adventure.
A un de ces jours peut être, par 20 ou 30 mètres de fond....
 
Les photos ci-dessus étaient prises avec un Olympus qu'on m'avait prêté (désolé, je ne me souviens plus du modèle)

Cela ne serait pas celui-là ?

246117-olympus-stylus-tough-8000.jpg

Sinon, pour référence @Panda Roux , quelques clichés pris avec un Canon Powershot G1X et son caisson étanche maison Canon ... Pas à Hong Kong certesn mais cela te donnera une idée de ce que l'on peut faire aussi en ne dépensant pas non plus des milliers de dollars ...

Cubadak.jpg

Cubadak2.jpg


Cubadak3.jpg

Cubadak4.jpg

Cubadak5.jpg

Cubadak6.jpg

Cubadak7.jpg
 
Cela ne serait pas celui-là ?
Non, c’était un reflex.

Splendides tes photos !!! Où ont-elles été prises?

Sinon, dans un autre post, tu parlais de dive-centers à Shanghai. Quels sont-ils? Quelles activités? Peut-on plonger dans le coin?
 
Splendides tes photos !!! Où ont-elles été prises?

Merci ... Elles ont été prises à Cubadak, en Indonésie ...

http://www.bonjourchine.com/threads/indonesie-sumatra-ile-de-cubadak-paradiso-village.66699/

Sinon, dans un autre post, tu parlais de dive-centers à Shanghai. Quels sont-ils? Quelles activités? Peut-on plonger dans le coin?

Deux centres à Shanghai que je connais ...

Big Blue (http://www.big-blue.cn)

I love Diving (Lien retiré)

Ils organisent essentiellement des cours à Shanghai, ainsi que des cours Confined Water en piscine ...

La seule plongée qu'ils organisent en Chine est dans un lac au sud de Hangzhou (Qiandao Hu) dans lequel tu plonges sur une cité engloutie ...

Sinon, il est possible de plonger sur la Grande Muraille dans la province du Hubei mais il faut contacter un centre à Pékin qui organise cela ente août et octobre si je me souviens bien ...

Pour le reste, les deux centres proposent des voyages en Thailand, Philippines, Indonésie, Malaisie ...

Edit ... Possible de plonger aussi dans un aquarium à Suzhou avec un profondeur de 16 mètres ...

http://www.cityweekend.com.cn/suzhou/blog/summer-activity-scuba-diving-at-the-aquarium-/

-----

Autrement, il existe de multiples carrières dans la région dans lesquelles il est possible de plonger, mais il faut juste louer du matériel dans un des deux centres à Shanghai et avoir un véhicule pour tout transporter ...
 
Bonjour Bonjour,

Voilà je up ce post avec mes propres impressions suite à notre passage.

Nous avons passés moi et madame avec Diving Adventure notre AOW + Nitrox le week end dernier (package proposé pour 4620 HKD location + transport et repas compris).
Le temps fut superbe et la visibilité fut hong-kongaise :D

Concernant le matériel, comme nous venons de commencer, nous n'avions pas le notre. Nous avons donc louer le matériel de Diving Adventures.
Malgré un shop de qualité proposant des produits de très haute qualité, le matériel était plus que déplorable concernant la location...

En effet, on a donné à madame un BCD troué (impossible de le gonfler), des palmes fendue et troués, quant à moi j'ai eu le droit à régulateur fendu, cable semi sectionné et O-ring manquant sur la bouteille.
Je sais qu'on doit vérifier son matériel soi-même (ce que nous avons fait) mais je trouve tout de même irresponsable de proposer ce genre de matériel. Il devrait être écarter de la location.

Quant aux cours, malheureusement ils n'étaient pas de top qualité, notre prof nous a tout d'abord passer les videos (jusque là aucun problème), puis les deux jours suivants nous avons fait les exercices en mer. C'est là que ça se gâte, n'écoutant pas nos questions / interrogations concernant la plongée et les exercices a faire, notre prof a suivi son propre rythme et envies.

Ne prenant pas le temps de nous expliquer calmement, et avec pédagogie (je sais que ça peut paraître comme quoi nous sommes des boulets finis mais la plongée doit rester un plaisir et pas une mauvaise expérience).

Je recommande donc ce shop pour le matériel à acheter et les informations données lors d'un achat.
Mais pas pour prendre des cours.

Mais bon nous avons quand même eu notre AOW + Nitrox donc a vous de voir.
Je suivrai quand même l'évolution car la prof a oublier de nous faire remplir un formulaire pour la carte du padi.

Bref si jamais nous devons faire une autre plongée nous irons voir chez Mandarin Divers voir ce qu'ils proposent.

Merci quand même à @ChrisHK pour ses infos.

@Orang Malang j'ai vu lors de ce week end des gens utiliser ceci :
http://s.taobao.com/search?initiati...&tab=all&promote=0&bcoffset=2&s=44#J_relative

Je pense que c'est une copie de la Gopro mais de ce que j'ai vu la qualité est vraiment bien. De plus elle est livrée avec les équipements et serait compatible avec les mounts de Gopro.
Je ferais l'achat bientôt et ferait un autre post dédié à l'analyse de celle-ci. (Sur Taobao la langue pouvant être choisie est le français l'anglais, l'italien...)
 
Bonjour Panda Roux tout mouillé et évoluant entre deux eaux ...

En même temps pour l'AOW, il n'y a pas vraiment de "test" ... Ils observent surtout si tu as assimilé la théorie et que tu sais la "recracher" ...

Pour le Nitrox, vous avez fait que la théorie ou vous avez effectivement plonger en bouteilles remplies de Nitrox (2 plongées normalement, mais pas obligatoire) et procéder à la vérification des mesures sur bouteilles remplies en NITROX afin de valider votre théorie (les centres ne le font pas souvent)

Sinon, pour pousser plus loin ... Bien que les modules d'AOW soient intéressants (enfin tout dépend où on les passe et avec qui), je me suis surtout éclaté en passant le RESCUE
 
Bonjour Panda Roux tout mouillé et évoluant entre deux eaux ...

En même temps pour l'AOW, il n'y a pas vraiment de "test" ... Ils observent surtout si tu as assimilé la théorie et que tu sais la "recracher" ...

Pour le Nitrox, vous avez fait que la théorie ou vous avez effectivement plonger en bouteilles remplies de Nitrox (2 plongées normalement, mais pas obligatoire) et procéder à la vérification des mesures sur bouteilles remplies en NITROX afin de valider votre théorie (les centres ne le font pas souvent)

Sinon, pour pousser plus loin ... Bien que les modules d'AOW soient intéressants (enfin tout dépend où on les passe et avec qui), je me suis surtout éclaté en passant le RESCUE

Bonjour @Orang Malang ,
Pour le Nitrox on a passer la théorie avec la pratique en vérifiant avec l'analyseur le taux d'oxygène avant de faire une plongée avec.

C'est vrai qu'il n'y a pas à proprement parler de test.

Pour le Rescue tout le monde évoluant dans le milieu m'en a parlé mais je pense qu'on va d'abord s'éclater un peu avant de penser au niveau suivant mais l'idée est là ...:p.
 
Bonjour @Orang Malang ,
Pour le Nitrox on a passer la théorie avec la pratique en vérifiant avec l'analyseur le taux d'oxygène avant de faire une plongée avec.

Nickel, je trouve que proposer le minimum de pratique est quand même mieux même si tous les centres ne font pas ainsi ...

C'est vrai qu'il n'y a pas à proprement parler de test.

Comme il n'y a pas de test pour AOW, l'instructeur nous laissait pas le choix concernant les modules, estimant que certains impliquaient plus de la sécurité que d'autres, genre "EPAVE" vs "PHOTOGRAPHIE", et je l'en remercie ...

J'ai même eu la possibilité de faire quelques modules de RESCUE lors de mon AOW, ce qui m'a motivé pour le faire par la suite ...
 
Comme il n'y a pas de test pour AOW, l'instructeur nous laissait pas le choix concernant les modules, estimant que certains impliquaient plus de la sécurité que d'autres, genre "EPAVE" vs "PHOTOGRAPHIE", et je l'en remercie ...
J'ai même eu la possibilité de faire quelques modules de RESCUE lors de mon AOW, ce qui m'a motivé pour le faire par la suite ...

Nous on a fait la deep dive, la night dive, et search and recovery après je t'avoue que la search and recovery à Hong Kong c'est moins fun mais tu apprends a utiliser ton compas à max ^^.
Je pense ensuite que l'endroit ou tu dive peut également te motiver plus ou moins.
On a passer le premier niveau à puerto princessa incomparable...
 
Sinon tu peux aussi passer outre le PADI. Le PADI a de très bon avantages dans la philosophie mais reste une énorme machine a fric avec très peu de contrôle sur la qualitée des encadrements et des formations. La FFESSM est une école un peu trop rigoureuse mais a le mérite de dispenser une formation claire avec de véritables qualifications.
Le CMAS que je ne connais pas directement est plus ou moin la même ecole que FFESSM. Par exemple les bases de secourismes et les notions de paliers demandes a etre acquis des le niveau 2 .
Après chaqun donneras un avis différent et souvent des avis plutôt a cause de fierté personnel pour dire que son école fait de sa personne un bon plongeur plutot que sur le reel contenu et la qualitée des formations.