1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos Clubs de plongées + Dive Shops

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Panda Roux, 7 Mai 2014.

1. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Si tu continu en PADI il t appartient d apprendre le nécessaire pour pratiquer ton loisir en toute sécurité.
    La regle partout veux que tu puisse compter sur un binome ce qui est bien mais avant de compter sur lui personnelement je préfère compter sur moi et gerer ma plongée de la facon que je sais en sécurité.
    Si les règles de sécu d un centre de plongée (peux importe l école a laquel ils appartiennent) me semble insuffisante je place mes propres règles pour garder ma marge de manoeuvre en cas de soucis. Et honnêtement si quelqun se cartone parce qu'il a jouer au con je ne me metterais pas en danger pour le remonter. si les conditions permettent de le remonter en sécu je le ferais mais jamais au risque de ma propre sécuritée.

2. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Je suis entièrement d'accord, après cette expérience je sais exactement comment je me préparerai à plongée.
    Ce n'est pas tout d'apprécier le fond marin il faut aussi que ce soit sécure.

C'est un peu la même chose avec les école de commerce moi je viens de HEC Paris blablabla le fait est que j'ai peut être été influencé du fait que mon pater l'a passer il y a 20 ans avec Padi.
    Après le premier niveau que j'ai reçu c'est super bien passé niveau techniques et infos, après je pense surtout que l'instructeur joue un gros rôle dans l'apprentissage.

Si le feeling passe tant mieux mais si il ne passe pas tu auras du mal a apprécier et à apprendre.

Partager cette page