Infos Clubs de plongées + Dive Shops

Nous on a fait la deep dive, la night dive, et search and recovery après je t'avoue que la search and recovery à Hong Kong c'est moins fun mais tu apprends a utiliser ton compas à max ^^.
Je pense ensuite que l'endroit ou tu dive peut également te motiver plus ou moins.
On a passer le premier niveau à puerto princessa incomparable...
Si tu continu en PADI il t appartient d apprendre le nécessaire pour pratiquer ton loisir en toute sécurité.
La regle partout veux que tu puisse compter sur un binome ce qui est bien mais avant de compter sur lui personnelement je préfère compter sur moi et gerer ma plongée de la facon que je sais en sécurité.
Si les règles de sécu d un centre de plongée (peux importe l école a laquel ils appartiennent) me semble insuffisante je place mes propres règles pour garder ma marge de manoeuvre en cas de soucis. Et honnêtement si quelqun se cartone parce qu'il a jouer au con je ne me metterais pas en danger pour le remonter. si les conditions permettent de le remonter en sécu je le ferais mais jamais au risque de ma propre sécuritée.
 
Je suis entièrement d'accord, après cette expérience je sais exactement comment je me préparerai à plongée.
Ce n'est pas tout d'apprécier le fond marin il faut aussi que ce soit sécure.

C'est un peu la même chose avec les école de commerce moi je viens de HEC Paris blablabla le fait est que j'ai peut être été influencé du fait que mon pater l'a passer il y a 20 ans avec Padi.
Après le premier niveau que j'ai reçu c'est super bien passé niveau techniques et infos, après je pense surtout que l'instructeur joue un gros rôle dans l'apprentissage.

Si le feeling passe tant mieux mais si il ne passe pas tu auras du mal a apprécier et à apprendre.