Infos aériennes : avion dérouté

Pas plus tard que 48h, un passager, europeen, volAF112, fumait son clope tranquille, dans les toilettes, apres de longues... ... tres longues.... MINUTES en vol, environ 1heure.
PNC sympa, simple reprimande en enumerant les risques et les prochaines etapes en cas de recidive.
Pas besoin d etre chinois pour se comporter comme un idiot dans un avion.

J'y ai le droit à chaque fois ... Un rappel (très insistant) sur le vol AF entre Shanghai et Paris, deux ou trois heures après le décollage ... Après, je n'ai pas vu qui (chinois ou étranger) était responsable ...
 
il etait une fois un avion de ligne qui a vu tous ses instruments de vols s'affoler,trouble causé a priori par un joueur avec sa gameboy (oui ça date!!) suite a cela de nombreux essais on été effectués mais le phenomene ne s'est jamais reproduit,depuis par principe de precaution il est interdit d'utiliser un appareil electronique durant les phases de decollage/atterissage (moments le plus critiques)

tout appareil electronique emet des rayonnements electromagnetiques (CEM) ces rayonnements sont tres faibles mais peuvent etre amplifiées sous certaines conditions par la carlingue de l'avion qui fait office de cage de faraday,en fait la frequence du rayonnement entre en resonance,s'amplifie et peux finir par perturber les instruments de bord.

+ harakirikou pour les liens

Merci de l'explication!
 
Le gars qui fumait aux chiottes a rien eu??

Je crois bien que c'est passible d'une grosse amende...

Les cigarettes electroniques sont censees etre autorisees maintenant, vous en avez deja vu en vol?
 
Le gars qui fumait aux chiottes a rien eu??

Je crois bien que c'est passible d'une grosse amende...

Les cigarettes electroniques sont censees etre autorisees maintenant, vous en avez deja vu en vol?

Bonjour Zel,
Cigarettes electroniques sont interdites.
Non, juste une conversation discrete entre PNC et le monsieur en manque.
 
Le gars qui fumait aux chiottes a rien eu??

Je crois bien que c'est passible d'une grosse amende...

Les cigarettes electroniques sont censees etre autorisees maintenant, vous en avez deja vu en vol?

La plupart des compagnies que j'ai pris, refusait la cigarette électronique ... Par contre, les gens qui se sont vus refuser son utilisation, se sont vus proposés du chewing gum à la nicotine ...
 
Ah ok je pensais que c'etait autorise, un pote en France en avait achete c'est assez bizarre d'ailleurs, mais c'etait vendu comme "autorise dans les transports".

Je lui dirai qu'il ne compte pas dessus mais qu'il y a des chewing gum :)
 
il etait une fois un avion de ligne qui a vu tous ses instruments de vols s'affoler,trouble causé a priori par un joueur avec sa gameboy (oui ça date!!) suite a cela de nombreux essais on été effectués mais le phenomene ne s'est jamais reproduit,depuis par principe de precaution il est interdit d'utiliser un appareil electronique durant les phases de decollage/atterissage (moments le plus critiques)

tout appareil electronique emet des rayonnements electromagnetiques (CEM) ces rayonnements sont tres faibles mais peuvent etre amplifiées sous certaines conditions par la carlingue de l'avion qui fait office de cage de faraday,en fait la frequence du rayonnement entre en resonance,s'amplifie et peux finir par perturber les instruments de bord.

Mouai c'est pas rassurant comme decision. J'espere que les systemes a bord sont plus resistants que ca. Franchement une game boy ca me semble assez innofensif face aux rayons cosmiques et particules solaires qui peuvent inserer un electron par ici, les telephones portables qui cherchent une antenne par la, les GPS oublies, les WIFI ou bluetooth d'ordi qui trainent, les orages et probablement un millier d'autres trucs qui essayent de se synchroniser, des systemes au sol qui balancent des ondes a tout va, les manoeuvres militaires en bas...
 
Ah ok je pensais que c'etait autorise, un pote en France en avait achete c'est assez bizarre d'ailleurs, mais c'etait vendu comme "autorise dans les transports".

Je lui dirai qu'il ne compte pas dessus mais qu'il y a des chewing gum :)

En discutant avec plusieurs PNC voyant plusieurs personnes se faire gentiment refuser le droit de l'utiliser, ils m'ont expliqué la raison :
1. Cela émet quand même un peu de vapeur (cela ne sent pas également autant qu'un cigarette, mais bon)
2. Imagine un fumeur dans l'avion qui voit une personne "fumer" cela ... Cela peut le rendre nerveux et ensuite, dans certains cas, de loin, tu ne fais pas trop la différence, alors certains s'empresseront de faire de même, en prétextant "Ben, l'autre en fait bien autant ...)

Je suis fumeur ... pourtant dans un espace confiné comme l'avion, je trouve que c'est mieux ... même pendant 12 heures ...

C'est tout comme les téléphones portables ... Même si cela n'est pas prouvé qu'il existe un risque, dans le doute abstenons nous ... Il y a quand même jusqu'à 500 personnes dans la balance ...

Et puis honnêtement, avoir 350 personnes au téléphone, cela ne va pas rendre les vols très calme ...
 
J'etais fumeur mais dans un espace comme l'avion/train/bus non.

Deja le train fumeur c'est pas tenable alors l'avion je me demande comment c'etait...ca me rappele L'aventure c'est l'aventure que j'ai revu recemment avec Brel qui fume un cigare dans l'avion!

La cigarette electronique que j'ai essaye ca renvoyait quand meme pas mal de vapeur c'est clair que ca passe pas inapercu.
 
Deja le train fumeur c'est pas tenable alors l'avion je me demande comment c'etait...ca me rappele L'aventure c'est l'aventure que j'ai revu recemment avec Brel qui fume un cigare dans l'avion!

Cela se passait que les cendriers n'étaient pas suffisant sur des vols de plus de 10 heures ...
 
Moi je serai le commandant-capitaine général lieutenant caporal colonel amiral de cet avion, je les aurai jeter ces 2 hommes par dessus bord, et on en parle plus.

Bonjour Jimmy,
Avant d etre commandant, caporal, colonel ou amiral, essayez de ne pas etre trop idiot, ce serait pas mal.
Bonne journee.
 
Bonjour Jimmy,
Avant d etre commandant, caporal, colonel ou amiral, essayez de ne pas etre trop idiot, ce serait pas mal.
Bonne journee.
images