1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Infos aériennes : avion dérouté

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 4 Septembre 2012.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    J'y ai le droit à chaque fois ... Un rappel (très insistant) sur le vol AF entre Shanghai et Paris, deux ou trois heures après le décollage ... Après, je n'ai pas vu qui (chinois ou étranger) était responsable ...

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
  3. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    + harakirikou pour les liens

Merci de l'explication!

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Le gars qui fumait aux chiottes a rien eu??

Je crois bien que c'est passible d'une grosse amende...

Les cigarettes electroniques sont censees etre autorisees maintenant, vous en avez deja vu en vol?

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Zel,
    Cigarettes electroniques sont interdites.
    Non, juste une conversation discrete entre PNC et le monsieur en manque.

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    La plupart des compagnies que j'ai pris, refusait la cigarette électronique ... Par contre, les gens qui se sont vus refuser son utilisation, se sont vus proposés du chewing gum à la nicotine ...

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ah ok je pensais que c'etait autorise, un pote en France en avait achete c'est assez bizarre d'ailleurs, mais c'etait vendu comme "autorise dans les transports".

Je lui dirai qu'il ne compte pas dessus mais qu'il y a des chewing gum :)

8. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Mouai c'est pas rassurant comme decision. J'espere que les systemes a bord sont plus resistants que ca. Franchement une game boy ca me semble assez innofensif face aux rayons cosmiques et particules solaires qui peuvent inserer un electron par ici, les telephones portables qui cherchent une antenne par la, les GPS oublies, les WIFI ou bluetooth d'ordi qui trainent, les orages et probablement un millier d'autres trucs qui essayent de se synchroniser, des systemes au sol qui balancent des ondes a tout va, les manoeuvres militaires en bas...

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En discutant avec plusieurs PNC voyant plusieurs personnes se faire gentiment refuser le droit de l'utiliser, ils m'ont expliqué la raison :
    1. Cela émet quand même un peu de vapeur (cela ne sent pas également autant qu'un cigarette, mais bon)
    2. Imagine un fumeur dans l'avion qui voit une personne "fumer" cela ... Cela peut le rendre nerveux et ensuite, dans certains cas, de loin, tu ne fais pas trop la différence, alors certains s'empresseront de faire de même, en prétextant "Ben, l'autre en fait bien autant ...)

Je suis fumeur ... pourtant dans un espace confiné comme l'avion, je trouve que c'est mieux ... même pendant 12 heures ...

C'est tout comme les téléphones portables ... Même si cela n'est pas prouvé qu'il existe un risque, dans le doute abstenons nous ... Il y a quand même jusqu'à 500 personnes dans la balance ...

Et puis honnêtement, avoir 350 personnes au téléphone, cela ne va pas rendre les vols très calme ...

10. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    J'etais fumeur mais dans un espace comme l'avion/train/bus non.

Deja le train fumeur c'est pas tenable alors l'avion je me demande comment c'etait...ca me rappele L'aventure c'est l'aventure que j'ai revu recemment avec Brel qui fume un cigare dans l'avion!

La cigarette electronique que j'ai essaye ca renvoyait quand meme pas mal de vapeur c'est clair que ca passe pas inapercu.

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Cela se passait que les cendriers n'étaient pas suffisant sur des vols de plus de 10 heures ...

12. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Moi je serai le commandant-capitaine général lieutenant caporal colonel amiral de cet avion, je les aurai jeter ces 2 hommes par dessus bord, et on en parle plus.

13. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52

Pourquoi pas des Patchs aussi ^_^

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Jimmy,
    Avant d etre commandant, caporal, colonel ou amiral, essayez de ne pas etre trop idiot, ce serait pas mal.
    Bonne journee.

15. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2

Partager cette page