1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Informations sur la poste

Discussion dans 'Canton pratique' créé par Scap, 18 Septembre 2007.

1. Scap

Scap Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou, Bing jiang dong lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais savoir s'il faut son passerport pour envoyé des colis hors de chine à un bureau de poste classique.

Pour les envois de t-shirt ou de petits objets, peut on les expédier dans une enveloppe et ainsi éviter les tarifs pour colis, comme on peut le faire en france et en europe?

Pour les tarifs colis j'ai trouvé ca :http://www.chinapost.gov.cn/yyzn/zifei/guoji/gjkybgzf.htm

Et pour EMS :http://www.ems.com.cn/serviceguide/e-zi-fei-biao-zhun.html

Mais je n'ai pas trouvé pour les quantités inférieures à 1 kg et au format lettre.

Merci de vos réponses

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Non pas besoin de passeport. Tu vas comme dans les bureaux de poste francaise.
    En revanche, pour les envoies on te force toujours a prendre leur enveloppe ou leur colis qu'ils te facturent evidemment.

3. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
  4. olivia77

olivia77 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juillet 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai envoye une petite robe une fois en France dans une enveloppe, c'etait un cadeau d'anniversaire. Il a fallut que je trouve une enveloppe a bulle mais sinon c'est bien passe par tarif lettre, et ca a mis 2 semaines pour arriver. Je me suis souviens plus exactement du coup mais c'etait en dessous de 50 yuan.

Si ca peut t'aider ;)

5. Scap

Scap Membre Silver

Inscrit:
    21 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou, Bing jiang dong lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci :)
    Si quelqu'un pouvait indiquer le lien pour les tarifs lettre sur le site de poste chinoise.

Partager cette page