1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer sa voiture en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lucas, 26 Mars 2007.

1. lucas

lucas Membre Bronze

Inscrit:
    28 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

je vais bientot m'installer à shanghai,j'aimerai savoir si quelqu'un à deja importer sa voiture en chine,je sais que ca va me couter plus chere que si j'en achete une sur place,mais peu importe si l'addition n'est pas trop salé.
    est ce que c'est possible?si oui
    quels sont les formalites?
    les taxes?
    ou une adresse ou je pourrais me renseigner
    merci d'avance

2. Rec

Rec Membre Silver

Inscrit:
    2 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    hey,
    jen sais rien mais je pense que tas interet a aimer le sel pque la facture connaitra une notion au dela du sale.
    Tu devrais aller voir le forum "relocation qnd moving" sur shanghaiexpat cest anglophone mais jy ai vu un post sur ton sujet.
    a moins que ce soit une piece de collection tu devrais penser a la laisser/vendre.

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je pense que tout simplement sa voiture a une valeur sentimentale et comme tout comme valeur sentimentale, elle est inestimable.

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui ben justement si tu tiens a ta voiture tu la laisses en France: Entretien, risque de corrosion, risque accidents...

5. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    lucas, je te conseille de venir quelques mois ici avant de prendre ta decision ...

6. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    en plus tu ne sera pas trop depayse avec les peugeots et citroen qui roulent ici

7. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Completement d'accord avec Yves... Si tu souhaites impérativement emmener ta voiture ici, c'est que tu y es sentimentalement attaché... Je ne saurais trop te conseiller de regarder pendant quelques semaines comment les chinois conduisent avant de vouloir ramener quelque chose à laquelle tu tiens ici!!!!

8. jéjé

jéjé Guest

Ratings:
    +0 / -0
    envoyer voiture en chine

moi aussi je veux mais rien que le conteneur c 'est 1200 e plus les taxes chinoises et le gouvernement chinois n'accepte que les voitures neuves

9. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    La je suis etonné car j'ai deja vu une 306 immatriculation francaise à Shanghai et elle n'était pas neuve.

10. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +577 / -3
    Il veut peut-être venir en voiture ?

11. skyi

skyi Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    douane voiture

salut vince_fr, alors est-il possible d'importer en chine une voiture achetée en France, si oui, c'est quoi la procédure stp? j'ai rien trouvé sur le forum

12. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    oui cela doit etre possible..

mais si tu n'a rien trouver sur le forum, c'est que personne n'a encore ose faire cette folie !!!

franchement si ta voiture n'est pas de marque PANZER avec des grosses chenilles et un gros canon, laisse la en france !:MDR::MDR:

13. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Tu peux importer ta voiture d'occasion en Chine "sans probleme". Pour cela il te faut avoir ouvert un bureau de représentation ici et avoir un permis de résidence et contrat de travail en bonne et due forme.

Après il faut fournir des documents et tu reçois un papier qui te donne le droit d'importer un véhicule qui peut être d'occasion mais pas de plus de 20 ans.

Compte 65 % de taxes sur la valeur argus de ton auto + plaque (offerte avec le bureau). Ajoute les frais normales, assurance et d'autres taxes diverses peu chères.

Si ton auto n'a jamais été importe en Chine avant, il te faudra également passer le CCC (mines chinoises).

Tu pourras ensuite rouler fierement avec ta 205 GTI a Shanghai (vue a Pekin hehe).

Autant dire que les 65 % de taxes tuent tout espoir direct.

Bon courage dans ta demarche, si tu l'oses, tiens moi au courant etape par etape.

14. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +136 / -43
    LoL

J'aimerai bien voir une 205 Peugeot avec des autocollants de l'OM a Shanghai.

15. rololo88

rololo88 Membre Gold

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +30 / -0
    La taxe sur les véhicules importés est désormais de 45% contre 85 précédemment. C'est pas si mal :MDR:

16. Vincent à Shenzhen

Ratings:
    +0 / -0
    Plus qu'à espérer que l'europe régisse et impose les mêmes taxes que la chine sur nos produits, marre de se faire enc**** par tous les bords...

17. prodigy56

prodigy56 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    en ce qui concerne la valeur argue c est la valeur en france ou en chine?

car la valeur n est pas du tout la meme dans les 2 pays

Partager cette page