Importer sa voiture en Chine

lucas

Membre Bronze
01 Mar 2007
7
0
34
bonjour

je vais bientot m'installer à shanghai,j'aimerai savoir si quelqu'un à deja importer sa voiture en chine,je sais que ca va me couter plus chere que si j'en achete une sur place,mais peu importe si l'addition n'est pas trop salé.
est ce que c'est possible?si oui
quels sont les formalites?
les taxes?
ou une adresse ou je pourrais me renseigner
merci d'avance
 
hey,
jen sais rien mais je pense que tas interet a aimer le sel pque la facture connaitra une notion au dela du sale.
Tu devrais aller voir le forum "relocation qnd moving" sur shanghaiexpat cest anglophone mais jy ai vu un post sur ton sujet.
a moins que ce soit une piece de collection tu devrais penser a la laisser/vendre.
 
Je pense que tout simplement sa voiture a une valeur sentimentale et comme tout comme valeur sentimentale, elle est inestimable.
 
en plus tu ne sera pas trop depayse avec les peugeots et citroen qui roulent ici
 
Completement d'accord avec Yves... Si tu souhaites impérativement emmener ta voiture ici, c'est que tu y es sentimentalement attaché... Je ne saurais trop te conseiller de regarder pendant quelques semaines comment les chinois conduisent avant de vouloir ramener quelque chose à laquelle tu tiens ici!!!!
 
envoyer voiture en chine

moi aussi je veux mais rien que le conteneur c 'est 1200 e plus les taxes chinoises et le gouvernement chinois n'accepte que les voitures neuves
 
douane voiture

salut vince_fr, alors est-il possible d'importer en chine une voiture achetée en France, si oui, c'est quoi la procédure stp? j'ai rien trouvé sur le forum
 
oui cela doit etre possible..

mais si tu n'a rien trouver sur le forum, c'est que personne n'a encore ose faire cette folie !!!

franchement si ta voiture n'est pas de marque PANZER avec des grosses chenilles et un gros canon, laisse la en france !:MDR::MDR:
 
Tu peux importer ta voiture d'occasion en Chine "sans probleme". Pour cela il te faut avoir ouvert un bureau de représentation ici et avoir un permis de résidence et contrat de travail en bonne et due forme.

Après il faut fournir des documents et tu reçois un papier qui te donne le droit d'importer un véhicule qui peut être d'occasion mais pas de plus de 20 ans.

Compte 65 % de taxes sur la valeur argus de ton auto + plaque (offerte avec le bureau). Ajoute les frais normales, assurance et d'autres taxes diverses peu chères.

Si ton auto n'a jamais été importe en Chine avant, il te faudra également passer le CCC (mines chinoises).

Tu pourras ensuite rouler fierement avec ta 205 GTI a Shanghai (vue a Pekin hehe).

Autant dire que les 65 % de taxes tuent tout espoir direct.

Bon courage dans ta demarche, si tu l'oses, tiens moi au courant etape par etape.
 
Plus qu'à espérer que l'europe régisse et impose les mêmes taxes que la chine sur nos produits, marre de se faire enc**** par tous les bords...
 
en ce qui concerne la valeur argue c est la valeur en france ou en chine?

car la valeur n est pas du tout la meme dans les 2 pays